Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Juin 2010 - 15:03:47
Bernard Werber ?

Vendredi 18 Juin 2010 - 15:49:39
Pour ceux qui cherchent un auteur vraiment original, je conseille Christopher Moore. J'ai lu pour l'instant "L'agneau" et "Le lézard lubrique de Melancoly cove" et c'est tout simplement délirant !. L'agneau : c'est l'histoire de Jesus mais dans ses périodes méconnus... dans sa quête où il se demande si il est le messie, il Decide d'aller voir les 3 mages qui lui ont offert des cadeaux à sa naissance... il demande à son meilleur amie de se taper des putes pour qu'il lui explique se qu'est l'amour... enfant il s'amuse à tuer puis réssuciter des lézards... bref c'est du gros délire basé sur des écrits mais surtout sur son imagination débordante... Vous y apprendrez également que Jésus est l'inventeur du Judo...

Vendredi 18 Juin 2010 - 18:38:55
Alors pour moi en ce moment, Maxime Chattam - In Tenebris, un bon thriller. Enorme.

Vendredi 18 Juin 2010 - 22:28:18
Effectivement, énorme. Comme tous les livres de lui que j'ai lu d'ailleurs.

Samedi 19 Juin 2010 - 18:19:37

citation :
metalattack dit : enfant il s'amuse à tuer puis réssuciter des lézards... bref c'est du gros délire basé sur des écrits mais surtout sur son imagination débordante...

L'auteur s'est peut-être inspiré d'un des évangiles apocryphes (je ne sais plus lequel, je l'ai lu il y a longtemps) où Jésus, enfant, teste ses pouvoirs...

Samedi 19 Juin 2010 - 19:34:24

citation :
iona dit :

citation :
metalattack dit : enfant il s'amuse à tuer puis réssuciter des lézards... bref c'est du gros délire basé sur des écrits mais surtout sur son imagination débordante...

L'auteur s'est peut-être inspiré d'un des évangiles apocryphes (je ne sais plus lequel, je l'ai lu il y a longtemps) où Jésus, enfant, teste ses pouvoirs...

L'auteur le dit lui meme dans la postface : il s'est inspiré des 4 évangiles, mais s'est également "amusé" à imaginer les périodes de la vie de Jésus auquel les écrits ne font aucune référence...

Samedi 19 Juin 2010 - 20:21:21
La Bataille de Patrick Rambaud

Samedi 19 Juin 2010 - 21:45:55
Le Grand Secret de Barjavel.

Culte.

Samedi 19 Juin 2010 - 21:54:10
Un lointain souvenir de ce bouquin ...

Samedi 19 Juin 2010 - 22:09:46
Le roi des aulnes de Tournier