citation :Matai dit :
citation :nsfromhell dit : Non c'est juste que se taper la généalogie des Hobbits au début de la communauté de l'anneau, paraît indigeste.
|
Voilà, carrément, c'est tout à fait ça. Cette partie m'a bien gavée et je l'ai sautée.
|
Moi également, d'ailleurs je n'ai jamais cessé de le marteler quand je le pouvais sur ce forum

.
Cela étant, même les premières pages du premier chapitre m'ont gonflée, alors j'ai refoulé les 3 bouquins dans mon armoire et depuis 5-6 ans ne les ai plus jamais rouverts. J'ai d'autres choses à lire qui me correspondent mieux. Je préfère les films.
Je termine Long John
Silver (quel roman purée ! On ne peut plus jamais voir L'Île au trésor de la même façon après ça, tant c'est magistral) et je commence ensuite Les maîtres de Glenmarkie, deuxième roman de Jean-Pierre Ohl, avant tout libraire. J'en doute pas : c'est un livre raffiné et un hommage à la littérature noble de l'époque victorienne. Pour une fois qu'un Français à notre époque sait écrire un livre (non non, je dirai rien sur un certain B

W

)...