Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:37:11

citation :
nsfromhell dit : Non c'est juste que se taper la généalogie des Hobbits au début de la communauté de l'anneau, paraît indigeste.

Voilà, carrément, c'est tout à fait ça. Cette partie m'a bien gavée et je l'ai sautée.

Jeudi 17 Juin 2010 - 17:31:30
OK, je comprends mieux...

C'est vrai que la richesse de l'univers peut déboussoler...

Jeudi 17 Juin 2010 - 17:33:32
Vers le milieux de la Révolution des Fourmis de Werber et une légère impression qu'on tourne en rond. Ce troisième volume possède un fond très intéressant, dommage que la forme soit aussi stéréotypée (chez les humains), ça enlève énormément de charme et c'est limite gerbant par moment.

Jeudi 17 Juin 2010 - 21:23:08
C'est le problème de tous les bouquins de Weber, la première surprise passée on se fait chier. Comme tu Dis le fond "sauve" le bouquin mais bon son schéma est en mode copier coller sur tout ses bouquins

Jeudi 17 Juin 2010 - 22:50:28
Tout a fait d'accord, j'ai pris pour habitude d'acheter ses bouquins après la très bonne trilogie des fourmis et surtout le très très bon Thanatonautes, mais il faut avouer que depuis quelques temps çà tourne en rond, et je crains que le prochain à venir aille dans la même direction...

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:09:56
Même si c'est loin d'être inintéressant je te confirme que le reste est du même acabit

Vendredi 18 Juin 2010 - 01:02:13

citation :
metalattack dit : Tout a fait d'accord, j'ai pris pour habitude d'acheter ses bouquins après la très bonne trilogie des fourmis et surtout le très très bon Thanatonautes, mais il faut avouer que depuis quelques temps çà tourne en rond, et je crains que le prochain à venir aille dans la même direction...

Le très très bon Thanatonautes, ça reste à voir ... un assez bon livre massacré par un final pourri qui m'a donné envie de faire bouffer l'bouquin à son auteur ...

Vendredi 18 Juin 2010 - 08:38:19
Oui mais c'est pas la fin tu as encore trois bouquin derrière (L'empire des anges, Nous les Dieux et le dernier dont j'ai oublié le titre)

Vendredi 18 Juin 2010 - 08:47:23

citation :
Matai dit :

citation :
nsfromhell dit : Non c'est juste que se taper la généalogie des Hobbits au début de la communauté de l'anneau, paraît indigeste.

Voilà, carrément, c'est tout à fait ça. Cette partie m'a bien gavée et je l'ai sautée.

Moi également, d'ailleurs je n'ai jamais cessé de le marteler quand je le pouvais sur ce forum 0 .
Cela étant, même les premières pages du premier chapitre m'ont gonflée, alors j'ai refoulé les 3 bouquins dans mon armoire et depuis 5-6 ans ne les ai plus jamais rouverts. J'ai d'autres choses à lire qui me correspondent mieux. Je préfère les films.

Je termine Long John Silver (quel roman purée ! On ne peut plus jamais voir L'Île au trésor de la même façon après ça, tant c'est magistral) et je commence ensuite Les maîtres de Glenmarkie, deuxième roman de Jean-Pierre Ohl, avant tout libraire. J'en doute pas : c'est un livre raffiné et un hommage à la littérature noble de l'époque victorienne. Pour une fois qu'un Français à notre époque sait écrire un livre (non non, je dirai rien sur un certain B0  W0 0 )...

Vendredi 18 Juin 2010 - 10:06:27
T'as dit quoi ? j'ai pas bien compris  ... B W ?