Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Juin 2010 - 22:49:44

citation :
van14 dit :
Sinon je préfère toujours éviter de lire un bouquin avant d'avoir vu le film, le film apparait souvent comme décevant par rapport à l'histoire (ça reste bien sur relatif)

Je comprends... c'est pour cela que la plupart du temps je ne regarde pas du tout les films! Sauf quand ils apportent vraiment quelque chose de plus au livre, de part les effets spéciaux utilisés par exemple (comme le Seigneur des Anneaux).

Mardi 15 Juin 2010 - 23:01:14
J'avais tenté à une époque de lire Tolkien mais trop indigeste pour moi alors ne pas avoir lu le SDA mais l'avoir vu en film, ça m'convient bien ...

Mercredi 16 Juin 2010 - 15:25:00

citation :
inventorofevil dit :
JUSTINE ou les malheurs de la vertu de SADE

Celui-ci m'attends dans mon chevet.

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:00:30

citation :
Elvangar dit : J'avais tenté à une époque de lire Tolkien mais trop indigeste pour moi  ...

Tu trouves?

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:32:27
"Bilbo, le hobbit" et "Le Silmarillon" sont plus simples à lire 0  

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:49:37
J'ai lu le seigneur des anneaux il y a une dizaine d'année, mais j'avais pas souvenir qu'il ait été difficile, ou indigeste, de me plonger dedans...

Si Tolkien est abscons, alors que dire de Herbert...

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:53:03

citation :
dark_omens dit : J'ai lu le seigneur des anneaux il y a une dizaine d'année, mais j'avais pas souvenir qu'il ait été difficile, ou indigeste, de me plonger dedans...

Je les ai trouvé difficile aussi ... je ne sais pas pourquoi, sans doute toute la description, les termes techniques et tout ... je pense qu'il faut plusieurs lectures avant de l'apprécier amplement, ou alors voir le film avant Ca aide vachement.

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:28:48
On parle bien de la trilogie du seigneur des anneaux?
Je devrais peut-être me replonger dedans, mais je me souviens plutôt l'avoir dévoré qu'avoir trainé les pieds...
Deviendrais-je sénile?

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:31:24
Non, après ça dépend peut-être des gens, et de l'âge peut-être aussi.

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:34:01
Non c'est juste que se taper la généalogie des Hobbits au début de la communauté de l'anneau, paraît indigeste. Perso j'ai passé cette partie et me suit plonger dans l'histoire direct, Tolkien y'a des mots spécifique propre à l'histoire mais sinon la façon d'écrire en elle même est assez simple, c'est surtout l'univers qu'il a su créer qui fascine pas son style littéraire même si c'est plaisant à lire.