Cinquième cercle Inscrit le : 25-06-2013
Messages: 0
Réputation:
Par contre, "Les Paradis Artificiels", je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout. Autant j'aime sa poésie, par contre ce roman est tout simplement insipide.
Malgré tout le respect que j'ai pour Beaudelaire, il n'a jamais aussi bien écrit que Lautréamont.
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Messages: 3889
Réputation:
Je viens de finir "des fleurs pour Algernon", qui a été adapaté au cinéma visiblement mais je me contenterai du bouquin qui m'a scotché du début à la fin et donne beaucoup à réfléchir.
une expérience est faite sur un "arriéré mental"(terme utilisé) afin de le rendre plus intelligent et élever son QI au rang de génie, Charlie note ce qu'il ressent sur des comptes rendus et à travers de ceux-ci on voit sa vision du monde et des relations avec son entourage changer au fur et à mesure de son élévation mentale. C'est très bien écrit et très troublant.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Messages: 2186
Réputation:
En train de lire les affinités électives... Le titre peut faire peur mais ça se laisse lire pour l'instant...
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 12-04-2009
Messages: 394
Réputation:
Je dois lire "Un roi sans divertissement" de Giono pour mon cours de français... C'est ce qu'on peut dire... sans divertissement. pfff. The Abyss seem unavoidable for the MAN without affections [Windir]