Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Mai 2010 - 20:32:24

citation :
van14 dit : Conan le Cimmérien de R..E Howard

Tu écoutes du Manilla Road en même temps ?

Dimanche 16 Mai 2010 - 20:50:48
Oui (ou encore The Gates Of Slumber)
Ce soir j'hésite entre Atlantis et Spriral Castle, mais en même temps j'ai The Courts of Chaos juste à côté du clavier
Dilemme, dilemme

Lundi 17 Mai 2010 - 20:53:24
Purée on me colle Le Contrat Social à lire pour les cours... On a vu plus passionnant quand même

Lundi 17 Mai 2010 - 20:57:08
Rien que le titre, ça a l'air bien barbant ! bon courage

Lundi 17 Mai 2010 - 21:08:20
Garde bien à l'esprit que Rousseau avait des actions dans certaines compagnies esclavagiste, ça ajoute du piment

Lundi 17 Mai 2010 - 21:17:08

citation :
Paillou dit : Purée on me colle Le Contrat Social à lire pour les cours... On a vu plus passionnant quand même

Dit toi que c'est une chance qu'on te donne là en te faisant lire ceci...

Lundi 17 Mai 2010 - 23:53:25

citation :
Paillou dit :

Purée on me colle Le Contrat Social à lire pour les cours... On a vu plus passionnant quand même

Un grand classique de l'enseignement...

Dans le même thème, attends-toi à lire Léviathan de Thomas Hobbes (qui est un sacré pavé).

Mardi 18 Mai 2010 - 00:06:15

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Paillou dit :

Dans le même thème, attends-toi à lire Léviathan de Thomas Hobbes (qui est un sacré pavé).

Ouais ce livre c'est comme l'annuaire on tourne deux pages et on décroche.

(Pierre Desproges Power, nota j'ai lu le Leviathan je n'ai seulement pas terminé )

Mardi 18 Mai 2010 - 00:30:05

citation :
nsfromhell dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Paillou dit :

Ouais ce livre c'est comme l'annuaire on tourne deux pages et on décroche.

C'est quand même plus facile à lire que du Aristote, du Kant, ou du Nietzsche...

Mardi 18 Mai 2010 - 00:36:15
Nietzsche j'ai pas trouvé ça spécialement dur ça demande de la méthode dans la lecture prendre son temps mais finalement pas si compliqué que ça si on rentre dans sa vision.
Kant je ne m'étale pas sur le sujet pas lu grand chose de lui ce ne m'avait pas intéressé à l'époque mais je ferais l'effort.
Aristote on jongle avec des idées totalement compréhensible sans grande difficulté ou dans l'abscons total.
Pour le Leviathan c'était de l'humour hein et histoire de citer Pierre Desproges que j'aime beaucoup et qui nous manque énormément.