Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Janvier 2010 - 18:57:02
Le plus beau coup de pub de toute l'antiquité! Lecture agréable qui plus est.

Samedi 30 Janvier 2010 - 20:27:18
Pour l'instant je suis bloqué à la préface, je lis 3 pages et je m'endort dessus.
Vivement que j'arrive au vieux Jules.

Lundi 01 Fevrier 2010 - 22:54:48
Je relis " Les chants de maldoror " de Isidore Ducasse

Lundi 01 Fevrier 2010 - 23:02:18
Roger ZELAZNY & Robert SHECKLEY - Le concours du Millénaire

Trilogie délirante et mythologique par des dieux de l'humour absurde à l'anglo saxonne qui s'étend sur plus de 1000 pages
1er volume : Apportez-moi la tête du prince charmant
2ème volume : A Faust, Faust et demi
3ème volume : Le démon de la farce

Cultissime!!! Des gars comme Terry Pratchett ou Douglas Adams on souvent tenté de recopier Sheckley sans jamais lui arriver à la cheville malheureusement...

Mardi 02 Fevrier 2010 - 19:04:41
J'ai commencé Candide de Voltaire ! Lecture imposée, mais il n'est pas mal du tout au final

Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:50:01

citation :
skull_revenge dit : J'ai commencé Candide de Voltaire ! Lecture imposée, mais il n'est pas mal du tout au final

Excellent livre en effet, un des bons livres imposés au collège/lycée.

Je viens de finir L'étranger de Albert Camus, et je vais commencer La peste.

J'avais très peu aimé La peste quand je l'avais lu en troisième pour le collège, mais mes goûts ont pas mal évolué, et j'ai dévoré L'étranger, donc je me suis pris celui-ci.

L'étranger est un très bon livre, j'ai adoré le style d'écriture (on a vraiment l'impression que c'est un péquin de base qui écrit) et on comprend vraiment ce personnage insensible et ordinaire comme il le dit lui-même. A la fois intéressant, philosophique et agréable à lire, c'est comme ça que je me figure un bon livre.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 22:09:35
Bon courage pour La Peste, ça porte bien son nom.

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 19:46:59

citation :
Rorow dit : Je relis " Les chants de maldoror " de Isidore Ducasse

Lautréamont, respect! Selon moi, c'est le plus grand écrivain de tout les temps.

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 21:52:07

A lire pour l'école, autobiographie qui raconte l'histoire d'une petite fille juive pendant la guerre 39-45.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 14:05:45
En ce moment je lis A year in the Merde de Stephen Clarke.

C'est un anglais qui arrive en France pour commencer un nouveau job et qui se heurte quotidiennement au mode de vie des français.
C'est assez drôle à lire, c'est surtout une belle moquerie sur nous petits français que nous sommes.