Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Janvier 2010 - 07:09:02

citation :
skull_revenge dit : Je viens de commencer La controverse de Valladolid par Jean Claude Carrière. Le peu que j'ai pu en lire, il semble pas trop mal ...

C'est très intéressant mais pourquoi tu le lis?
T'es pas convaincue que les Indiens soient humains?

Mercredi 27 Janvier 2010 - 10:01:59
Nicolas Hulot - Le Syndrome du Titanic 2

Mercredi 27 Janvier 2010 - 10:10:16
Vous allez me trouver entêté mais voici le livre que je compte commencer aujourd'hui:

Un livre écrit par un professeur qui officie dans mon école et qui, je l'espère, pourra approfondir mes connaissances sur le milieu pendant que l'auteur pourra, je l'espère également, m'aider à m'orienter dans mon projet professionnel qui, vous l'aurez compris, tourne autour du football.

Une lecture intéressée donc 

Mercredi 27 Janvier 2010 - 12:27:07

citation :
van14 dit : Nietzsche c'est trop technique et pas assez bourrin.

Nietzche c'est du technodeath.

En parlant de ce cher Nietzche, je lis la "La Naissance De La Tragédie" que j'ai trouvé dans le CDI de mon lycée. Je finis aussi "La Metamorphose" de Kafka qui est un ouvrage que j'ai vraiment apprécié.
Et je vais pas tarder a commencer Camus, "La Peste" mais de manière plus "scolaire".

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:27:32
Magie et Sorcellerie , le savoir ésorerique , une petite revue offert par un ami 0 0

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:39:53
J'ai fini :
- A Slight Accident et Mother Figure, deux pièces de théâtre en Anglais
- Schlink - Der Vorleser en Allemand
- Corinna Bille - Théoda en Français

J'ai commencé :
- Krakauer - Into The Wild  en Anglais
- Kaminski - Die Gärten Des Mulay Abdallah en Allemand
- Nietzsche - La Généalogie de la morale

Vendredi 29 Janvier 2010 - 20:14:27

Moi j'attaque le 3eme et dernier volume des nouvelles de Conan, par son véritable auteur "Robert E.Howard"

Vendredi 29 Janvier 2010 - 20:18:50

citation :
Nezarian says :
Moi j'attaque le 3eme et dernier volume des nouvelles de Conan, par son véritable auteur "Robert E.Howard"

Tu fais bien de le mentionner, j'ai toujours cru que c'était Schwarzie l'auteur !

Vendredi 29 Janvier 2010 - 20:19:48
Actuellement (déjà 2 fois en fait):

Puis vu qu'apparement on met des images partout maintenant :

Le passage où la mère ukrainienne cuit  la tête de son enfant à la poêle, famine oblige, est particulièrement dur à supporter (entre beaucoup beaucoup d'autres en fait).

Samedi 30 Janvier 2010 - 15:20:38
Jules Cesar - La Guerre des Gaules