Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:20:20
mouahahahaha!

ce que je lis en ce moment?

" Dieu n'est pas grand, comment la religion empoisonne tout "
(tout est dans le titre ^^)

=)

je viens juste de commencer, mais il a l'air fort sympathique ce bouquin

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:22:17

citation :
Tarl dit :

A lire pour l'école, autobiographie qui raconte l'histoire d'une petite fille juive pendant la guerre 39-45.

j'ai le livre aussi, je l'avais commencer, mais jamais finie, pourtant il m'interesse vraiment! mais je pense que je fais un blocage sur "la liste de schindler" ^^

Mardi 16 Fevrier 2010 - 18:18:24
Je lis "Un tueur sur la route" de James Ellroy.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 18:31:29

Mardi 16 Fevrier 2010 - 18:32:53

Mardi 16 Fevrier 2010 - 19:03:09
Tiens tu me diras ce que ça vaut

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 12:37:59
Je jongle entre les trois selon l'heure de la journée :

Introduction à la Lecture de Platon
de Koyré. Vraiment bien pour comprendre en profondeur le dialogue socratique et les œuvres majeures de Platon.

Cinq leçons sur la Psychanalyse
de Freud. Très facile d'accès pour un néophyte de la psychanalyse comme moi. Pas trop de termes techniques et une syntaxe simple et directe.

Idée d'une Histoire Universelle au Point de Vue Cosmopolitique
de Kant. Pour montrer à quel point Kant était en avance sur la société et la sociologie.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 12:42:33
Tu vas choper un torticolis au cerveau 0

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 12:52:12
En fait celui de Freud est vraiment pas fatiguant, mais pour les deux autres faut rester accroché dès fois, surtout pour celui de Kant (celui-là c'est pour les cours). C'est plus facile de lire en prenant des notes avec, donc en y allant lentement, ça évite l'entorse cérébrale

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 13:26:05

citation :
van14 dit : Tiens tu me diras ce que ça vaut
Pour le moment je n'ai lu que la Théogonie.
C'est assez court (une quarantaine de pages) mais des fois il faut s'accrocher pour bien comprendre. C'est pas que l'écriture soit complexe, mais il y a plein de noms et d'histoires. C'est le genre de poème qu'on lit et qu'on comprend à condition d'avoir une certaine culture de la mythologie grecque. Dans cette édition il y a un commentaire que je suis en train de lire.