Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Décembre 2009 - 15:48:17

citation :
van14 dit :

citation :
jtank6 dit : Actuellement je suis plonger dans la tétralogie "Les Rêveurs" de David et Leigh EDDINGS !!! RIP à Leigh

Tiens je me suis fait plutôt chier en lisant cette série, j'ai trouvé les ficelles habituelles du couple usée à la corde, les personnages et le scénario caricatural par rapport à ce à quoi il nous avaient habitués auparavent. Je pense que le décès de Mme a du laisser pas mal de choses en plan sur cette histoire.

J'en conviens, ce n'est pas à la mesure de la Mallorée et de la Belgariade, mais quand tu viens te te taper du Moorcock sur le déclin, tu apprécie retrouver les Eddings. C'est certain l'intrigue de "Les Rêveurs" n'est pas des plmus original, mais c'est les persos que j'apprécie, par leur dialogue et leur facéties .... Mais bon je suis un lecteur relativement "bon public" quand il s'agit de la branche fanstatique.

Et je n'en démordrais pas le meilleur ouvrage que j'ai lu est de Lovecraft !!! "L'affaire Charles Dexter Ward". Si par malheur tu ne l'as jamais lu, procure le toi

Mardi 29 Décembre 2009 - 16:07:56
Haaaaaa Lovecraft, j'avais créé un forum dessus à mon arrivée sur SOM, pas facile à faire vivre (même en ajoutant Tolkien dessus).
Sinon Moorcock il y a du bon et du moins bon effectivement, j'ai laché la série des Elric au bout du 7ème ou 8ème tome (la Forteresse de Perle ou la rose machon chouette je sais plus). Ca n'apportait plus rien au Schmibblick (à part les théories sur le Multivers) et quand tu viens de te bouffer péniblement Corum et Erekose...
Dans le genre Fantasy je te conseille M.Weiss et T.Hickmann (la série des Portes de la Mort ou celle de la Rose et le Prophète), d'ancien scénaristes de Donjons et Dragons qui sont assez doués pour créer également des univers sympathiques.

Mardi 29 Décembre 2009 - 16:56:13
Ah je vois que je m'adresse à une personne avisée !!!

Pour en revenir au cycle d'Elric, tu n'as rien raté, ça se dégrade volume après volume, il te restait deux tome à avaler, et disons que le dernier n'apporte rien, puisque la fin de l'intrigue se boucle sur l'avant dernier, le dernier se cantonne à du blabla pour cerveau malade !!! Le mien ne l'étant pas encore assez je n'ai même pas fini de le lire
Il est vrai qu'au début c'est plaisant, le côté "anti héros" d'Elric est attrayant.

Et pour tes recommandations quand à M.Weiss et T.Hickmann, je me pencherais dessus, vu que j'arrive en fin de stock de truc à lire.
Ma carte bleue te remercie

Mardi 29 Décembre 2009 - 17:56:36
Et va voire aussi du côté de R.A. Salvadore et de sa légende de Drizzt l'elfe noir... C'est génialement conçu et les intrigues sont belles a pleurer... Une psychologie des personnages d'une finesse exemplaire pour ce genre de littérature. Pas compte c'est pas guilleret, guilleret, on explore plutôt la noirceur des choses ici...

Mardi 29 Décembre 2009 - 19:10:29
Merci Walt pour l'info,  j'ai faillit partir à l'aveuglette sur cet achat et m'étais ravisé, sans doute raison budgétaire à l'époque, et oui la bière ne rends pas riche !!! bien au contraire.

Mais ce petit côté noirceur comme tu l'annonce risque de me plaire, ça variera des ambiances édulcorées de certains ouvrages.

Une liste s'allonge, et c'est mon pauvre fauteuil qui risque encore moult fois de voir ma paire de fesses

Mercredi 30 Décembre 2009 - 01:29:20

Mercredi 30 Décembre 2009 - 20:57:56
Alors, il donne quoi ce bouquin Tarl ?
J'hésitais justement à me lancer dedans.

Et jtank6, coté fantasy sombre : Cook avec Les annales de la Compagnie noire.
C'est assez grandiose.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 21:50:54

citation :
OoJuwoO dit : Alors, il donne quoi ce bouquin Tarl ?
J'hésitais justement à me lancer dedans.

Et jtank6, coté fantasy sombre : Cook avec Les annales de la Compagnie noire.
C'est assez grandiose.

Bah je viens de le commencé , c'est la suite de la première trilogie qui s'intitule tout simplement "Orc", je sais pas si tu l'a lu.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 22:09:37
Fini recemment : Le meilleur des mondes
En chantier, il y a le dernier gros bouquin de La Citadelle des Ombres
Et ensuite ça sera Le Mythe de Cthulhu et 1984 (mieux vaut tard que jamais)

Tiens je l'ai lu l'autre jour la trilogie Orcs ... C'est bien sympa !

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:11:47
J'ai dévoré cette trilogie des Orcs en à peine deux semaines au mois de mai dernier ! Assez sympa mais répétitif dans les descriptions des batailles. En tout cas j'ai trouvé super la première scène du premier livre avec la chute qui annonce tout !

Et puis sinon je vais surement passer pour un sale antéchrist de SOM en proposa un bouquin à lire.......... [B]Le Nouveau Testament[/B] je suis en plein dedans et Jésus c'est franchement... Un junkie !