Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Décembre 2009 - 17:14:09
Je relis le deuxième tome de l'assassin royale qui s'intitule "L'assassin du roi". Un livre de Robin Hobb.

Vendredi 18 Décembre 2009 - 17:19:56
Je lis Forteresse Digitale de Dan Brown, un livre d'espionnage avec une agent de la NSA

Dimanche 27 Décembre 2009 - 21:01:23
Glen Cook - La Compagnie noire ;  Soldats de Pierre  I

J'commence à voir le bout du cycle ><

Dimanche 27 Décembre 2009 - 23:09:50
Je lis un bouquin sur l'Amérique du Nord, présentation des Etats, des lieux importants...les villes...

Lundi 28 Décembre 2009 - 13:51:52
Je viens juste d'entamer les Pensées de Blaise Pascal, c'est parti pour un moment vu le pavé!0

Lundi 28 Décembre 2009 - 22:11:41

citation :
Spirithorse dit : Je viens juste d'entamer les Pensées de Blaise Pascal, c'est parti pour un moment vu le pavé!0

Argh! Mon prof de philo nous avait demandé de le lire...pour finalement étudier qu'une seule pensée....bon courage, ce n'est pas facile à lire !

Mardi 29 Décembre 2009 - 10:30:34
Merci Matai, je vais m'accrocher alors.0  En plus je le lis de mon propre chef, c'est pour moi l'occasion de combler mes lacunes dans les classiques.
J'y vais lentement, je n'en suis encore qu'aux présentations, bio, les différentes éditions, etc...le tout a l'air d'être fort porté sur la religion.

Mardi 29 Décembre 2009 - 12:18:13
Actuellement je suis plonger dans la tétralogie "Les Rêveurs" de David et Leigh EDDINGS !!! RIP à Leigh

Sympathique, vraiment bon !! 
Mais j'avoue apprécier le couple EDDINGS pour leur qualité à dépeindre des caractères vraiment attirant à leur personnage, et tout ça tout en jonglant avec le "stéréotype" et l'original, mais le coktail des deux est tellement maitrisé, que tu fini par t'attacher aux persos  !!! C'est con c'est juste un bouquin !
Mais justement, quel est le but du roman (de tous types) ? Bah  c'est de s'évader, ou du moins ton esprit, alors que tu est vautré comme une merde dans ton fauteuil !!!

Elle est pas belle la vie

Mardi 29 Décembre 2009 - 13:29:15
Serge Brussolo - L'homme aux yeux de Napalm

que j'enchaine avec :

Jules Verne - Le Château des Carpathes

Mardi 29 Décembre 2009 - 13:36:17

citation :
jtank6 dit : Actuellement je suis plonger dans la tétralogie "Les Rêveurs" de David et Leigh EDDINGS !!! RIP à Leigh

Tiens je me suis fait plutôt chier en lisant cette série, j'ai trouvé les ficelles habituelles du couple usée à la corde, les personnages et le scénario caricatural par rapport à ce à quoi il nous avaient habitués auparavent. Je pense que le décès de Mme a du laisser pas mal de choses en plan sur cette histoire.