Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Novembre 2009 - 21:51:59

citation :
Freelancer472 dit : Yop ! J'ai finit The Turn of the Screw in English et Der Vorleser in Deutsch...
Je vais faire une pause avant de continuer à lire...

Henry James en anglais. Pas mal. C'est assez court mais c'est pas simple.

Mardi 17 Novembre 2009 - 08:08:24
Tess d'Urberville de Thomas Hardy .

Mardi 17 Novembre 2009 - 17:39:13

citation :
GandhiEgo dit :
Henry James en anglais. Pas mal. C'est assez court mais c'est pas simple.

Ben en fait la langue ça va à part quelques tournures de phrases ou des expressions qui sont un peu vieillottes. C'est plus le contenu qui est ardu, notamment parce que c'est souvent très ambigu dans l'interprétation.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 00:06:39
Clairement. D'ailleurs je pense qu'il y a plusieurs interprétations possibles. Les enfants ou la gouvernante ? (par contre, je l'ai lu il y a bien longtemps, donc inutile de rentrer trop dans le détail avec moi )

Mercredi 18 Novembre 2009 - 12:00:43
Moi je dois faire une dissertation dessus vendredi, donc j'ai intérêt à être au clair sur le contenu... L'avantage c'est que comme tu dis il y a plusieurs interprétations possibles, donc il suffit d'argumenter et ça passe....

Mercredi 18 Novembre 2009 - 13:49:56
Si tu as aimé James par contre je te conseille "L'Auteur, l'auteur !!" de David Lodge qui est une biographie romancée de James. Frais.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 14:58:26
" Lune sanglante" de James Ellroy.Très violent mais l'intrigue tient debout.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 15:04:36
Je continue a l'heure actuelle ma progression dans le cycle drenai de david gemmell et vient de commencer sa piéce maitresse,capitale :  Druss la légende, le meuilleur roman que n'est jamais écris ce remarquable auteur qui nous a quitter bien trop tot. Je le dit haut et fort druss la légende est un monument de l'héroic fantasy , ayant rien a envier au seigneur des annaux  !!!

Edit : Tout vrais fan de romans d'heroic fantasy  doit le lire au moins une fois dans sa vie.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 15:15:25
Ton orthographe Vassano,ne donne pas le bâton pour te faire battre

Mercredi 18 Novembre 2009 - 15:23:07
Kafka "La métamorphose suivi de Dans la colonie pénitentiaire"