Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Avril 2009 - 20:57:51
@ abi : foutre le zouk ? Boh, pas tant que ça. Tu parles de tueurs en série dans ton post, c'est justement le péché mignon de Chattam.

@ Eternalis : celui dont tu parles est la Théorie Gaïa. Prédateurs, c'est l'histoire d'un criminel en série étonnant d'inventivité qui sévit dans l'armée.

Samedi 04 Avril 2009 - 21:08:59
Si vous raffolez de ces romans, vous pouvez jeter un oeil sur le site  http://www.tueursenserie.org/article.php?id_article=78

Beaucoup de romans sur ce thème y sont reportés .. avis subjectif du créateur su site

Samedi 04 Avril 2009 - 21:14:03
J'y étais déjà tombé dessus. Excellent site effectivement. Une vraie mine d'or !

Samedi 04 Avril 2009 - 21:22:55

citation :
Vinterdrom dit : Théorie Gaïa. Prédateurs, c'est l'histoire d'un criminel en série étonnant d'inventivité qui sévit dans l'armée.

Ce livre est excellent tout comme la collection "complète" de Chattam.Ceci dit, "Autre Monde - L'Alliance des Trois", est...comment dire...surprenant, très très loin des thrillers ayant fait sa réputation.
Je m'y suis plongé (quelque peu dérouté quand même!) dans ce  roman vraiment barré, original, et j'attends impatiemment la suite.

Samedi 04 Avril 2009 - 21:25:01
J'ai toujours pas fini Serial Killers de Stéphane Bourgoin (que je lis de temps en temps vu le pavé) .. très intéressant .. belle étude faite sur ces criminalités, les enquêtes, les profilers ...  très complet ...

Samedi 04 Avril 2009 - 22:21:15
... pas lu, mais ça fait partie des lacunes qu'il va me falloir combler.

Question serial Killers, j'ai récemment lu l'intégrale Marc Sich. Pas très original, mais très efficace, en particulier "Mortels Abimes" et "Le Pavillon du Mal" qui se déroulent à Montpellier et alentours où j'ai passé de nombreuses années. En lisant, c'est comme si j'y étais !

@ Cirith : il y a aussi "le 5ème Règne" de Chattam, qui est en fait son tout premier roman, mais complètement à part car jouant à fond la carte du fantastique. "Autre Monde - L'alliance des Trois" me semble à priori plus dans cette veine, non ?

Samedi 04 Avril 2009 - 22:33:37
@Vinter
Le 5ème Règne est, il est vrai,  très axé sur le fantastique, mais tout en restant, comment dire..."imaginable".
Par contre la trilogie de l "Autre monde" est vraiment exceptionnelle au niveau surnaturel, a vrai dire je me demande encore ou il est allé chercher tout ca!
Je te laisse l'apprécier et j'espère que, comme moi,  tu vas te régaler....
Vivement la suite bordel...

Lundi 06 Avril 2009 - 22:02:07
j'ai commencé hier "Qualcuno con cui correre", de David Grossman. En italien, l'auteur est israélien et c'est l'histoire de deux adolescents vue d'un point de vue psychologique et sociologique. je le trouve intéressant pour le moment.

Lundi 06 Avril 2009 - 22:56:42
Pour ma part je relis (pour la enième fois) Angemort de Sire Cédric

Mercredi 08 Avril 2009 - 19:18:29
Le fameux mythe de Cthulhu de Lovecraft
"dans sa morte demeure, R'lyeh, Cthulhu attend en rêvant"
cette phrase va me hanter à jamais je pense.