Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Avril 2009 - 22:53:58

citation :
ydelallave dit : "Viking" de Patrick Weber histoire de rester dans le trip après l'aventure des Normands tout en restant ludique.
Intrigue qui se passe durant la 2eme guerre mondiale ou les SS cherchent à trouver le secret du Duc Rollon qui pouvait ébranler la chrétienté (Da Vinci code vous avez dit)

une bonne lecture effectivement, l'auteur arrive à mêler histoire vraie avec une pointe de "science-fiction". Qui sait qu'aurait pu se passer si Hitler aurait trouvé le marteau de Thor? On le saura jamais, néanmoins on doit à la délicatesse des SS la Destruction du gisant de Rollon (si ma mémoire est bonne...)

quant à moi je lis Montmartre: Gens et Légendes, de Jean-Paul Caracalla. J'essaye de m'informer le plus possible sur le quartier de Utrillo et Valadon (entre autres), dont une exposition est organisée dans le musée où je travaille.

Vendredi 03 Avril 2009 - 07:31:02

citation :
dark_omens dit : L'univers de Barker m'a toujours plus fasciné que celui de King. J'avais lu le livre de sang de Clive. Un livre dont une des nouvelles fait l'objet d'un film qui est en préparation en ce moment même...enfin je crois...

Après une cinquantaine de page, je ne peux que plussoier. Ce type à une imagination incroyable, King a de quoi faire une Pale figure devant cela.

Samedi 04 Avril 2009 - 00:19:18
Je vais commencer la lecture de "Misery" de Stephen King dans quelques instants

Samedi 04 Avril 2009 - 12:20:04

citation :
Eternalis dit : Je vais commencer la lecture de "Misery" de Stephen King dans quelques instants

Il est bien celui-ci. Complètement barré par moments, du King tout craché.

Samedi 04 Avril 2009 - 15:08:15
Le début est très immersif en tout cas. C'est assez rare, surtout chez King, que l'action commence aussi vite, il nous plonge souvent très progressivement dans l'horreur, là, c'est direct!

J'y vois déjà quelques similitudes avec le génial "Jessie", le huit-clos par excellence "made in King" pour moi. Je verrais si "Misery" le détrône 

Samedi 04 Avril 2009 - 18:28:20

citation :
Eternalis dit : Je vais commencer la lecture de "Misery" de Stephen King dans quelques instants

Mon favori de King avec "Jessie" et "Simetierre".
En ce qui me concerne, je vais bientôt attaquer la lecture des deux derniers Maxime Chattam : "La Théorie Gaïa" puis "Autre Monde - L'Alliance des Trois".

Samedi 04 Avril 2009 - 18:56:30

citation :
Vinterdrom dit :
En
ce qui me concerne, je vais bientôt attaquer la lecture des deux
derniers Maxime Chattam : "La Théorie Gaïa" puis "Autre Monde -
L'Alliance des Trois".

Un gars au parcours incroyable ce Chattam, tant que je me suis intéresse à lui.
Et bien j'ai été très déçu par les "Arcanes du Chaos" et "Le sang du temps".

Sa narration est souvent maladroite, les retours dans le temps pas très fins (le fait de changer de personne pose un Trouble qui n'est pas présent dans la personnalité des personnages donc ça provoque un décalage) et surtout je trouve son écriture trop pompeuse, comme si il voulait coller un maximum de métaphores et d'effets de styles dans une phrase.

Bref, pas pour moi (même si je reconnais que les scénarios en eux-même ont beaucoup d'imaginations).

Samedi 04 Avril 2009 - 20:11:13
Avec Chattam, le problème est qu'il n'arrive pas à retrouver le rythme de son premier roman "l'Ame du Mal", un des thrillers les plus terrifiants et réalistes jamais écrit, et tente tant bien que mal de s'extirper du thriller pur et dur. "Les Arcanes du Chaos" est effectivement décevant (les explications des phénomènes auxquels sont confrontés les personnages sont un peu tirées par les cheveux), en revanche, j'ai bien apprécié "Le Sang du Temps", très astucieux dans sa construction et son épilogue. "Prédateurs", où il est revenu à un scénario bien plus cru, est très bon aussi.

Samedi 04 Avril 2009 - 20:34:00
Je n'ai pas lu les derniers mais le dernier (celui où des scientifiques ont trouvé quelque chose pour rendre plus agressif ou moins agressif je ne sais plus ) m'avait tenté quand j'avais lu le synopsis.

Je verrais plus tard, je ne sais pas si c'est bien "Prédateur" ou pas?

Samedi 04 Avril 2009 - 20:35:50
je viens foutre le zouk dans votre discussion .. 

de mon coté ; j'ai lu quelques pages de Sido de Colette et j'ai refermé . Je dois avoir bcp de mal avec les "classiques"....
Je vais retourner dans mes tueurs en série je pense ....