Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Octobre 2008 - 14:25:12
Pour ma part, je vais pas voter, parce que je lis un peu de tout, et j'ai pas de genre favori. En ce moment, je suis toujours en train de lire Les Bienveillantes, de Jonathan Littel, j'en suis à la page 986.0

Mercredi 15 Octobre 2008 - 14:31:07
Tu as bien aimé?( le passage ou le héros gifle Hitler est fendard ). Pour ma part j'ai trouvé le bouquin assez minutieux dans la reconstitution historique ( j'pensais que c'était un  SS ayant réellement existé au départ) . Et la prise de Berlin à la fin est vraiment chaotique. Un bon livre , primé qui plus est.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 20:01:10
J'ai terminé "L'immense obscurité de la mort" de Massimo Carlotto, grand vainqueur du festival de Cognac... Bah c'est trèèèès moyen! Aucune subtilité, aucune finesse, à grands coups de "enculé" et autres joyeusetés.. Pas de la grande littérature!

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:01:39
Fini Olympos de Dan Simmons, essayé le livre des contes perdus de Tolkien, arrété au bout d'1/2 nouvelle, je me suis rabattu sur le Roi Lear du Tchèque Spear

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:25:14
Je viens de finir le "précis de décomposition" (1949) d'Emile Cioran et j'enchaine sur "syllogismes de l'amertume" (1952)... Je ne me lasse pas de cet auteur, son intégral c'est un peu ma bible...de l'incroyance et du nihilisme le plus total...

(autrement j'ai voté science fiction, mais j'aime aussi les autres genres notamment fantastique, noir, horrifique ou Brussolo, qui est un genre à lui tout seul etc, etc, etc...sans parler de tout ce qui n'est pas littérature cad histoire, géographie, philosophie, psychologie, environnement etc, etc, etc....)

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:49:43

citation :
barback dit : Tu as bien aimé?( le passage ou le héros gifle Hitler est fendard ). Pour ma part j'ai trouvé le bouquin assez minutieux dans la reconstitution historique ( j'pensais que c'était un  SS ayant réellement existé au départ) . Et la prise de Berlin à la fin est vraiment chaotique. Un bon livre , primé qui plus est.

Bah, j'ai pas encore tout lu !0  En tout cas, excellent bouquin, j'apprécie beaucoup0

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:53:33

citation :
ROSENROT dit : Pour ma part, je vais pas voter, parce que je lis un peu de tout, et j'ai pas de genre favori. En ce moment, je suis toujours en train de lire Les Bienveillantes, de Jonathan Littel, j'en suis à la page 986.0

et il t'en reste combien? à chaque fois que je vois un bouquin de cette taille je prends peur et je m'y approche pas

pour ma part je vais bien tôt finir mon Jules Verne, parallèlement je viens de finir le tome 1 de Guerre Civile chez Marvel...

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:55:32
Il fait dans les 1300 le parpaing, si ma mémoire est bonne ! Moi j'ai pas peur des pavés ! Je lis dans le métro, pour aller ou revenir du boulot, ça passe tout seul !0

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:56:22

citation :
ROSENROT dit :

Bah, j'ai pas encore tout lu !0  En tout cas, excellent bouquin, j'apprécie beaucoup0

Ah mince, et moi je raconte la fin sorry.Bonne fin de lecture.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:57:01
J'ai voté autre car je ne suis pas un inconditionnel de la lecture.
En ce moment même je lis Rammstein : Les Crasheurs De Feu, bah en tant que fan absolu du groupe je n'y apprends pas grand chose mais le seul fait de posséder ce livre suffit à mon bonheur.

Sinon j'ai lu tous les tomes des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, je connais l'histoire par coeur mais elle est si belle que je ne m'en lasserai jamais.