Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:30:34
Tim Haines & Paul Chambers : Des dinosaures aux premiers hommes (2005)

Le titre est trompeur car cela va  également du précambrien à la fin du permien ; ce livre, dont l'illustration est issue de la série célèbre par les mêmes, est vraiment très bien fait !

Jeudi 25 Septembre 2008 - 21:34:35
Le Pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne

Je viens d'aller piquer ça chez ma grand-mère,mais rien ne garantit que
je le finisse, pas l'impression que ce soit mon genre de lecture...

(moi il me faut des récits de poilus sous la mitraille,de grognards en 1ère ligne,de sang,de viol..de guerre quoi)

Jeudi 25 Septembre 2008 - 21:35:19
En ce moment pour moi c'est nouvelles, nouvelles t encore nouvelles (je dois en écrire une pour mon travail de maturité). Pas mal de Edgar Allan Poe, Vercors mais mon ptit préféré c'est quand même Lovecraft (Aaaaaaaaaaaaah L'appel de Chtuhlu)

Lundi 29 Septembre 2008 - 21:45:01
Je viens de terminer "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque. Très bonne lecture, la meilleure depuis "Le Prince" de Machiavel et "Un español frente a l'holocausto" de Diego Carcedo. C'est un roman bouleversant et tellement réaliste, je le conseille vivement aux personnes qui aiment les romans historiques et à ceux qui voudraient se faire une idée de ce que c'étaient les guerres des tranchées ou la guerre tout simplement, mais pas seulement. :-)

Encore à définir ma prochaine lecture!

Mardi 30 Septembre 2008 - 01:00:15
"les sociétes secrètes" résumé succint de 300 pages pas trop mal fait sur les francs-maçons,les templiers,les rosicruciens,les druides,les cathares,les alchimistes de ce cher Bernard (Vaillant)
suivi des pubs d'intermarché pour faire des courses demain (mamouth écrase les prix)0 0 0

Mardi 30 Septembre 2008 - 06:38:28
   non mais c'est quoi cette signature

Mercredi 01 Octobre 2008 - 21:58:46
Je vais commencer: "Les Tribulations d'un Chinois en Chine" de Jules Verne. 9a faisait un peu de temps que je voulais découvrir cet auteur :-)

Mercredi 01 Octobre 2008 - 23:45:10
les idioties de dark_omens

Mercredi 01 Octobre 2008 - 23:50:50
Ah tiens j'le cherchais ce topic.

NE LISEZ PAS Alexandre Soljenitsyne ( hop copier/ coller) ON ATTRAPE DES OEDEMES CEREBRAUX!!!

Sérieux, j'ai le cortex fondu et c'est incroyablement ennuyeux, en ce qui me concerne.
Donc un p'tit truc plus sympa, Paroles de poilus : Lettres et carnets du front, 1914-1918 de Jean-Pierre Guéno et Yves Laplume.

Miam.

Vendredi 03 Octobre 2008 - 16:55:47
"L'éducation sentimentale" de Gustave Flaubert.
Hé oui, j'entame les classiques afin de combler quelques lacunes.
Les nombreuses descriptions m'aident à me plonger dans le Paris des années 1840, et je m'identifie assez bien au héros.