Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mars 2009 - 14:07:04

citation :
indiss dit :

citation :
Tarl dit : Harry Potter 7 je l'ai lu l'année passée et c'est vrai que j'ai été déçu par la fin, je trouve qu'elle aurait pu faire mieux mais bon.

Les trois derniers tomes m'ont vraiment déçut...

Tu peux preciser le fond de ta pensee ? Moi je trouve que ce sont les meilleurs. Ce sont les plus touffus, l'intrigue y est savamment developpee systematiquement. On sort du registre livre pour enfants en rentrant dans un truc un peu moins grand public (bien sur c'est pas de la philo non plus) avec des personnages construits et une ecriture facile a lire.

Je pense meme que la serie est allee crescendo pour finalement culminer avec le tout dernier ou le suspense est vraiment intense.

Vendredi 13 Mars 2009 - 14:20:25
Je vais boycotter ce topic jusqu'à ce que j'aie fini le livre, je sens venir le truc gros comme une maison, quelqu'un qui va raconter la fin ou dire qu'un tel ou un tel va mourir.

Vendredi 13 Mars 2009 - 15:49:19
[mode mamafucker littéraire ON]

Harry Potter c'est de la merde.

[mode mamafucker littéraire OFF]

Bien entendu, je n'ai jamais lu une ligne.

Vendredi 13 Mars 2009 - 16:23:59

citation :
eulmatt dit : [mode mamafucker littéraire ON]

Harry Potter c'est de la merde.

[mode mamafucker littéraire OFF]

Bien entendu, je n'ai jamais lu une ligne.

dit-il un oui-oui a la main !

@ Miss Verte : effectivement je crois que ca vaut mieux, je pense que j'aurais tire une sale tronche si on m'avait raconte la fin...

Vendredi 13 Mars 2009 - 18:07:48
Je viens de commencer Sido de Colette ... on verra ce que ça donne

Samedi 14 Mars 2009 - 11:00:12
Je suis sur Stormbringer du Cycle d'Elric de Michael Moorcock.

Histoire de patienter pour le tome 14 De Le Trone de Fer
Pourquoi je ne comprends pas assez l'anglais pour le lire .

Samedi 14 Mars 2009 - 11:04:03
Il est arrivé au 14 pour la saga d'Elric , quand je l'ai démarrée il y avait 6 tomes...
J'avais essayé de poursuivre mais j'ai stoppé a la revanche de la rose, les remontées de LSD chez Moorcock faisant du dégat

Samedi 14 Mars 2009 - 11:24:29
Non non ! Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris je ne sais pas .

Actuellement je suis sur le Cycle d'Elric, d'ailleurs pour ton info après la Revanche de la Rose, il y a 3 tome supplémentaires, L'épée Noire, Stormbringer, et pour clore le cycle, Elric à la fin des temps. Ton observation sur Moorcock et le Lsd je l'ignorais, mais je dois dire que j'ai resssentit l'écrit bien moins bon, surtout baclé, ça me rassure un peu en fait.

Je me suis mis sur le cycle d'Elric histoire de patienter entre la parution en français des Tomes de Le Trone de Fer  de George R. R. Martin. Voila quoi, d'ailleurs si tu connais pas je te le conseille vivement.

Samedi 14 Mars 2009 - 11:44:07
George R. R. Martin  ? ...
mais oui !!! il a fait les critiques de l'assassin Royal au dos du livre..

c'est bien a lire George RR Martin alors ???
répondez moi svp... je suis un mec qui ne sais pas quoi lire en fantasy...

Samedi 14 Mars 2009 - 12:05:27
D'un avis purement objectif c'est génial !

Non sérieusement ç'est facile à lire, dans le style je m'entends, et l'intrigue de Le Trone de Fer est tout simplement superbe et truffé de rebondissements !
Aucun perso n'est une Pale caricature de quoique ce soit, chacun à son petit truc qui fait que l'on aime ou pas, que tu le prenne pour une enflure ou autre chose.

Franchement je te le conseil, seul point noir c'est que c'est un roman "contemporain" en train de s'écrire quoi, et quand tu arrive au dernier tome paru, tu est comme un damné en attendant le suivant ... mais bon pour l'instant je n'ai jamais été déçu.

Vas y les yeux fermés.