Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Mars 2009 - 21:02:15
"Celanire cou coupe" de Maryse Conde, ca se lit sans etre transceandant (avec certaines phrases dont on se demande le rapport avec l'histoire).

Jeudi 12 Mars 2009 - 08:25:26

citation :
Vikingar dit : Ah ouais? mon père me l'a filé, mais je l'ai pas encore ouvert. Mais ça me semblait quand même un peu genre moralisateur évangéliste sur les bords. C'est le cas? 0

Absolument pas, et s'il devait en faire un film, ce serait un film d'horreur...

Hormis, ça j'adore Tolkien, Robin Hobb, James Barclay, Christian Jacq, Christiane Desroches-noblecourt.

Jeudi 12 Mars 2009 - 08:26:27
L'aventure des Normands du VIII au XIII siècle de François Neuveu

Jeudi 12 Mars 2009 - 17:14:33
Bon, j'ai commencé le Harry Potter 7, faut bien que je sache comment ça se termine toute cette histoire. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça change les idées au moins...

Jeudi 12 Mars 2009 - 17:24:12

citation :
Mademoiselleverte dit : Bon, j'ai commencé le Harry Potter 7, faut bien que je sache comment ça se termine toute cette histoire. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça change les idées au moins...

Je pense pas que tu seras decue si ce n'est peut-etre d'avoir a tourner la page definitivement.

Jeudi 12 Mars 2009 - 17:42:04

citation :
vastAire dit :

citation :
Mademoiselleverte dit : Bon, j'ai commencé le Harry Potter 7, faut bien que je sache comment ça se termine toute cette histoire. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça change les idées au moins...

Je pense pas que tu seras decue si ce n'est peut-etre d'avoir a tourner la page definitivement.

Disons qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas laisser de suspense, elle est très forte pour ça. J'ai pris du plaisir à lire les 6 premiers tomes, et j'ai en quelque sorte grandi avec les personnages, comme beaucoup de ceux de ma génération qui suivent l'histoire depuis le début. Donc oui forcément y'aura un peu de nostalgie quand j'aurai définitivement fermé ce livre... Mais je pense que je m'en remettrai très vite. Et puis je les lirai en Italien après .

Jeudi 12 Mars 2009 - 18:09:26
Harry Potter 7 je l'ai lu l'année passée et c'est vrai que j'ai été déçu par la fin, je trouve qu'elle aurait pu faire mieux mais bon.

Jeudi 12 Mars 2009 - 18:29:36

Jeudi 12 Mars 2009 - 21:54:04

citation :
metalmat66 dit :

Énorme ça, notamment pour se rejouer les textes avec ses propres moyens... Tu me diras ce que ça donne, j'espère qu'ils sortiront la deuxième saison car je la trouve encore meilleure...

PS : sur Arte là tout de suite il y a le sacré graal des Monthy Python

Vendredi 13 Mars 2009 - 11:32:09

citation :
Tarl dit : Harry Potter 7 je l'ai lu l'année passée et c'est vrai que j'ai été déçu par la fin, je trouve qu'elle aurait pu faire mieux mais bon.

Les trois derniers tomes m'ont vraiment déçut...

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal