Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mars 2009 - 12:14:31
Transgression, de Karen Traviss, il s agit du second tome de la serie de "Les guerres wess'har" au édition Bragelonne.

Cet une oeuvre de science fiction,je ne lit quasiment que ce genre la, et depuis mon enfance...

Samedi 14 Mars 2009 - 23:57:34
Orlando, de Virgina Woolf.
D'ailleurs, je me demande si je ne l'avais pas déjà cité dans un précédent post. Mais je ne tarie pas d'éloges sur ce roman.
J'ai parfois un peu de mal avec le style dans la construction des phrases, mais Woolf est une conteuse hors-pair, qui a pondu un livre magistralement romanesque, drôle et cruel. Si seulement je pouvais tarter la tronche de Nicolas Greene, et de la pouffe russe ... Orlando aussi le mériterait, ne serait-ce que pour qu'il revienne sur terre. Il me fait penser à ce pauvre naze de Frédéric Moreau, toutefois en bien moins insupportable et moins velléitaire, peut-être.
Frédéric Moreau, c'est un branleur. Orlando est un Brave, cependant.

Dimanche 15 Mars 2009 - 22:10:08
De Woolf je n'ai entendu parler que de Mrs Dalloway. En même temps, c'est son oeuvre la plus connue...

Dimanche 15 Mars 2009 - 22:26:19

citation :
Flint dit : Si seulement je pouvais tarter la tronche de Nicolas Greene, et de la pouffe russe ... Orlando aussi le mériterait.

C'est sûr, ça lui apprendrait à produire des bouses comme les albums d'Hélène Ségara

Dimanche 15 Mars 2009 - 23:38:18
"Effondrement" de Jared Diamond, ou comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie.

"Métaphysique des moeurs" d'Emmanuel Kant, lecture pas spécialement facile de part le contenue mais également de la forme très compacte des différentes parties. 

Non non ce n'est pas une blague ce sont bien les de livres que je lis en ce moment 0 .

Dimanche 15 Mars 2009 - 23:40:18
Pourquoi ça serait une blague, mon petit ?0

Dimanche 15 Mars 2009 - 23:43:20

citation :
ROSENROT dit : Pourquoi ça serait une blague, mon petit ?0

Bien souvent c'est un type de lecture qui peut étonner 0

Lundi 16 Mars 2009 - 12:52:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Flint dit : Si seulement je pouvais tarter la tronche de Nicolas Greene, et de la pouffe russe ... Orlando aussi le mériterait.

C'est sûr, ça lui apprendrait à produire des bouses comme les albums d'Hélène Ségara

S'il fallait jouer sur le nom de Orlando pour établir un rapport avec le producteur, il n'y a que toi qui pouvais le faire, BG .
Et je suis d'accord avec toi.

Lundi 16 Mars 2009 - 12:56:18
Ils se promenaient en forêt lorsque Hélène s'égara...

Lundi 16 Mars 2009 - 14:34:51
L'assassin Royal de Robbin Hobb,  j'arrive pas à me lasser de lire et de le relire.

J'attend que la saga du Soldat Shaman soit terminée pour la lire et il me reste plus que 2 tomes à acheter pour commencer celle des aventuriers de la mer.

Les chroniques des Ravens, de James Barclays, c'est top aussi. Le dernier tome est moins bien.

Euh, pour que Mademoiselleverte se fasse une idée par elle même, je ne vais pas encore m'exprimer sur pourquoi je trouve que  les 3 derniers tomes de Harry Potter sont les moins bons. Mais promis on en débattra après