Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mars 2009 - 00:36:09
Bathory la comtesse sanglante
par valentine penrose

Son personnage est parfaitement reproduit dans un des deux "hostel" : la femme qui s'allonge sous une autre, pendue, qui recoit des coups de pique et dégouline tout son sang sur sa tortionnaire. C'était ce qu'Erszebeth Bathory aimait le plus.

Dimanche 01 Mars 2009 - 03:42:37

citation :
Tico dit :

citation :
Tico dit :
Changement de registre et de langue même, ça fait en effet quelque temps que ne lis plus de livres en italien, ma prochaine lecture sera donc un policier de Massimo Carlotto: La Verità dell'Alligatore.

Terminé mardi, il se lis rapidement, c'est une bonne lecture que je conseille vivement! Traduit en français le titre est "La Vérité de l'Alligator".

Sinon pour rester dans le policier et dans le classique je commence "Le Crime du Golf" de Agatha Christie ainsi que plusieurs BD dont le 3ème tome de Hokuto No Ken (classique de mon enfance), le 2ème tome des Trois Royaumes et la série Captain America: Les Élus...

Toujours un Agatha Christie, cette fois-ci c'est Le Crime de l'Orient-Express, bonne lecture comme d'habitude, des romans à chaque fois très intrigants.

Dimanche 01 Mars 2009 - 14:27:20
Je commence Les Enfants de Húrin de Tolkien, le genre d'auteur qui n'aurait pas dû mourir.

Dimanche 01 Mars 2009 - 15:32:38
"Apprendre à vivre : Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations." de Luc Ferry.

Un très bon livre, très clair et très bien fait,parfait pour bien cerner la majorité des courants philosophiques,enfin  les principaux et les  plus fondateurs de la pensée mondiale actuelle.

Que l'on sois jeune ou pas, je le conseillerais à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances philosophiques.

Mardi 03 Mars 2009 - 23:00:41
La je commence le 6eme livres d'une saga qui s'appelle "les aventuriers de la mer".
Une saga d'héroïc-fantasy écrit par Robin Hobb, qui raconte l'histoire simultanément d'une famille de marchand, d'un pirate, d'un marin et d'autres encores. Une très belle histoire remplie de magie, de suspens et de rebondissement.

Mercredi 04 Mars 2009 - 19:15:21

citation :
Les Enfants de Húrin de Tolkien, le genre d'auteur qui n'aurait pas dû mourir.

Diable oui !
Shutter Island de Dennis Lehane, qui a déjà donné Gone Baby Gone et Mystic River qui ont eux mêmes fournis des films monstrueux.
En gros c'est bien.

Jeudi 05 Mars 2009 - 00:26:59
je suis visiblement devenu dépendant des romans de Agatha Christie et plus particulièrement du personnage d'Hercule Poirot! Ainsi j'ai fini en début de semaine "Le Crime de l'Orient-Express" et je commence ce soir "Cartes sur Table"..

Jeudi 05 Mars 2009 - 12:25:33
La Chose des ténèbres, toujours dans l'univers Lovecraftien

Jeudi 05 Mars 2009 - 14:02:54
Concours Vuibert professeur des écoles Mathématiques. Chapitre 5 de la partie pédagogie "le champ multiplicatif et la division"...
Ensuite je continu les fiches d'histoire sur la période Contemporaine avant d'attaquer l'antiquité...

Jeudi 05 Mars 2009 - 22:21:22
Le discours de la méthode de Descartes