Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 22:38:18

Pardon.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 22:41:50

citation :
Flint dit :

Pardon.

Comment ça ?

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 22:45:25
C'est juste que je n'aime pas Tolkien, je dois être parmi les rares à ne pas encenser ce Monsieur et son œuvre d'un point de vue stylistique. Je trouve son style imbuvable. Après, je ne peux qu'admettre son talent quant à la densité de son œuvre. Mais cela ne me suffit pas à l'apprécier.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 22:47:19

citation :
Flint dit : C'est juste que je n'aime pas Tolkien, je dois être parmi les rares à ne pas encenser ce Monsieur et son œuvre d'un point de vue stylistique. Je trouve son style imbuvable. Après, je ne peux qu'admettre son talent quant à la densité de son œuvre. Mais cela ne me suffit pas à l'apprécier.

Ah, d'acc ça reste une question de goût après effectivement je peux comprendre que pour certains Tolkien peut sembler "pompeux" mais moi j'aime beaucoup en tout cas comme quoi

Samedi 21 Fevrier 2009 - 10:24:47

citation :
Flint dit : C'est juste que je n'aime pas Tolkien, je dois être parmi les rares à ne pas encenser ce Monsieur et son œuvre d'un point de vue stylistique. Je trouve son style imbuvable. Après, je ne peux qu'admettre son talent quant à la densité de son œuvre. Mais cela ne me suffit pas à l'apprécier.

C'est sur que c'est pas le point fort de ce Monsieur, ni celui d'un Lovecraft en parlant de çà d'ailleurs. Après c'est l'univers créé qui est intéressant, une sorte de guide du routard dans un monde imaginaire.

Samedi 21 Fevrier 2009 - 12:58:52
Oui, voilà, c'est ce que j'exprimais d'ailleurs dans mon post et que tu as explicité mieux que moi, Yde.
Je suis d'accord avec toi.

Samedi 21 Fevrier 2009 - 13:47:52
Je viens de terminer The Poe Shadow de Matthew Pearl dans la douleur.

J'attaque le dernier et malheureusement tout petit roman de Clive Barker :

Mister B. Gone

Et ensuite je me mets a la Tour Sombre pour de bon

Samedi 21 Fevrier 2009 - 22:22:36
Je suis entrains de me relire des nouvelles d'Egar Poe, j'aime beaucoup ce qu'il a fait, des histoires un peu étranges, ou il y a des hallucinations desfois, puis dans certaines on s'attend pas vraiment a une fin comme ça... enfin bref je me comprend.

Samedi 21 Fevrier 2009 - 23:32:22

citation :
darkgnome dit : Je suis entrains de me relire des nouvelles d'Egar Poe, j'aime beaucoup ce qu'il a fait, des histoires un peu étranges, ou il y a des hallucinations desfois, puis dans certaines on s'attend pas vraiment a une fin comme ça... enfin bref je me comprend.

Et je te comprends! Il est vrai que certaines de ses nouvelles, "The Black Cat" par exemple, sont étrangement incompréhensibles..

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 15:22:12
Relu d'une traite, au court d'un voyage en avion:

L'herbe rouge de Vian.

Amusant de se replonger dans ces bouquins qui m'ont marqués étant adolescent. D'autant plus qu'à trente balais passés il ne m'a jamais autant parlé.