@ Eternalis :
Waouh, un auteur qui écrit sur des patients en psychiatrie et qui ne décortique ni ne complexifie les profils et demeure en surface voire tombe dans le cliché, ça craint...
Je lis toujours la Salomé de Wilde, bientôt terminée. Je rapporterai Huckleberry Finn sans l'avoir ouvert et le ré-emprunterai plus tard.
Puis j'ai découvert à la librairie tout à l'heure une enquête policière qui m'a l'air tout à fait respectable après en avoir examiné quelques pages ainsi que le synopsis : Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, par Gyles Brandreth, paru en 2008. Soit le merveilleux Oscar qui enquête sur le meurtre d'un jeune prostitué de sa connaissance... Le prix est scandaleux pour un livre de poche, donc je vais m'arranger pour qu'on l'achète à la médiathèque. En adoratrice du Sieur, je ne peux pas passer à côté de ça.
Et je pense emprunter dès lundi à cette même médiathèque Les Maîtres de Glenmarkie, de Jean-Pierre Ohl. Des personnes de goût m'ont vanté ce roman et en effet ce me semble être un très bon cru dans une veine authentiquement romanesque...
Et sans déconner, j'aimerais bien me farcir le premier tome de la série
Twilight, parce que critiquer violemment sans finalement avoir lu (ou survolé) ne serait-ce que le premier volume ne me ressemble pas. Et si c'est si nul à chier qu'on le dit, je connaîtrai au moins mon sujet en profondeur et aurai à loisir de médire.