Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:50:28
Plus du Gaëlique si ma mémoire est exacte pour les elfes, ils'est servi du vieil Anglois pour le peuple du Rohan.
Simplement il y a plein de meilleurs auteurs de tout les temps, j'aime également beaucoup Homère, Shakespear, Lovecraft, Baudelaire...... ta passion t'emporte un peu

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:52:29
Je ne lis plus ces derniers temps ... va falloir que je m'y remette !

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:57:40

citation :
ydelallave dit : Plus du Gaëlique si ma mémoire est exacte pour les elfes, ils'est servi du vieil Anglois pour le peuple du Rohan.
Simplement il y a plein de meilleurs auteurs de tout les temps, j'aime également beaucoup Homère, Shakespear, Lovecraft, Baudelaire...... ta passion t'emporte un peu

Exact pour le Rohirique, aussi appelé Rohanais.

Vu qu'on parle souvent de Toto ici, faudrai créer une section, Yvan, tu t'en charge ?

Mardi 27 Janvier 2009 - 22:01:12
HS Pourquoi pas, mais j'attendais une éventuelle refonte des topics. Après l'expérience Lovecraft m'a montré que c'était pas forcément évident à faire vivre, mais si tu as des idées je suis preneur Fin du HS

Mardi 27 Janvier 2009 - 23:19:20
HS Toto et sa magnifique BO de Dune... ah j'adore. Fin du HS

Mercredi 28 Janvier 2009 - 14:15:10
J.K. Huysmans  -  A rebours

Le dandysme du XIXème dans ses plus beaux apparats .
En tout cas une écriture d'une classe qui illustrait bien ce siècle à la littérature incomparable .

Mercredi 28 Janvier 2009 - 16:53:04
BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS

N° 202 du 8 DECEMBRE 2006

TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA). TAUX REDUIT.
TRAVAUX (AUTRES QUE DE CONSTRUCTION OU DE RECONSTRUCTION) PORTANT SUR DES LOCAUX A USAGE D'HABITATION ACHEVES DEPUIS PLUS DE DEUX ANS.

c'est passionnant, franchement ... 0

Mercredi 28 Janvier 2009 - 23:15:43
Toujours dans Harry Potter (tome 5).
Sinon accessoirement j'ai encore Mobydick en cours, Sous le soleil de Satan de Bernanos (bientôt fini c'est pas trés long). Et je vais de ce fait enchainer sur Crime et Châtiment parce que j'aime les pavés russes.

Samedi 31 Janvier 2009 - 14:31:25
Giono- Le Hussard sur le toit.

Les aventures d'Angelo Pardi, jeune carbonaro italien exilé en Provence lors de la seconde pandémie de choléra, en 1830.

Ça donne quelques p'tits passages d'une légereté et d'une gracieuseté renversante : 

" C'était trois cadavres dans lesquels le chien et les oiseaux avaient fait beaucoup de dégâts. Notament dans un enfant de quelques mois écrasé sur la table comme un gros fromage blanc. Les deux autres, vraisemblablement celui d'une vieille femme et celui d'un homme assez jeune étaient ridicules avec leurs têtes de pitres fardées de bleu, leur membres désarticulés, leurs ventres bouillonants de boyaux et de vêtements hachés et pétris."

Et puis un style, mes aïeux !... Giono, véritable Stendhal provençal !... A celà près qu'il n'hésite pas à dynamiter sa phrase en plein vol, à l'écharper bien comme il faut, en plaçant le p'tit mot piquant, le p'tit mot croustillannt, là où on ne l'attend jamais.

Une phrase toute bête, tiens:

"Angelo marcha plus d'une heure avant de se rendre compte que le Silence était très extraordinaire".

C'est-y- seulement française, ça ? Très extraordinaire ?... Déconcertant !

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 00:27:30
Fini (enfin) les Annales du Disque-Monde, la Huitième Couleur (tome 1) de Terry Pratchett.

Bon livre où humeur et fantasy se conjuguent parfaitement, l'auteur nous fait visiter un monde complètement différent du notre...

Changement de registre et de langue même, ça fait en effet quelque temps que ne lis plus de livres en italien, ma prochaine lecture sera donc un policier de Massimo Carlotto: La Verità dell'Alligatore.