Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2009 - 22:11:30

citation :
Wiwine dit : oui c'est tout à fait étonnant, il n'a écrit que 2 livres (je connais pas le 2eme) et je crois qu'il aurait due persévérer car ce lire est TROP TROP fort !
le personnage est execrable,  horrible, à en vomir et pourtant il est imbu de lui-même, il croit détenir le vrai sens du "bon goût" il est méchant et ...mon dieu lisez le !! je suis morte de rire

Décrit comme ça, cela me fait penser au personnage du premier Amélie Nothomb "Hygiène de l'assassin"... Très drôle aussi par ailleurs...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 22:13:39
Moi il me fait penser à certains Somiens : on devrait lui proposer de s'inscrire !0

Dimanche 18 Janvier 2009 - 22:24:20

citation :
Waltari13 dit :
Décrit comme ça, cela me fait penser au personnage du premier Amélie Nothomb "Hygiène de l'assassin"... Très drôle aussi par ailleurs...

Judicieuse réflexion, Waltari, j'ai pensé la même chose !

Je te remercie pour tes impressions sur Huckleberry Finn, je ne doute pas que l'original et malheureusement décrié Mark Twain a écrit une perle .
As-tu lu Tow Sawyer, aussi ? Je devrais peut-être commencer par ce roman, puisqu'il précède Huckleberry Finn, mais la médiathèque ne disposant que d'une édition en version originale, et n'aimant pas lire en anglais, je l'ai boudé. Si tu l'as lu, penses-tu que je peux me passer de sa lecture avant celle d'Huckleberry Finn, ou plutôt qu'il est important de le lire en premier ?

Dimanche 18 Janvier 2009 - 22:36:20
Non je n'ai pas lu Tom Sawyer... Je pense que les deux peuvent se lire indépendamment mais cela reste à vérifier... Mon choix s'était porté sur H.F. à l'époque car celui-ci était présenté comme étant plus abouti...
Après, tout ceci remonte à loin et j'ai depuis lu pas mal de kilos de bouquin.... (et oui il parait que ça muscle...)

Buena sera a tutti (comme t'aime pas lire en anglais je me suis dit qu'en Italien...)

Dimanche 18 Janvier 2009 - 23:18:22
De même, je pense que les deux peuvent se lire indépendamment, c'est l'impression que j'en ai du moins.
Je verrai bien.

Merci bien, et bonne soirée à toi aussi (si j'ai bien compris l'italien ).

Mercredi 21 Janvier 2009 - 12:30:32
Julien Gracq  -  Carnets du grand chemin

Evasion littéraire au grand style ...

Mardi 27 Janvier 2009 - 17:59:05
En ce moment je lis "Les Enfants de Hùrin" de J.R.R. Tolkien le plus grand auteur que le monde a connu.

Mardi 27 Janvier 2009 - 18:05:45
Il mesurait combien?

Mardi 27 Janvier 2009 - 18:10:43

citation :
ydelallave dit : Il mesurait combien?

J'ai commencer American Psycho de Bret Easton Ellis

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:41:15

citation :
ydelallave dit : Il mesurait combien?

Ha ha, très drôle.
Je voulais dire le meilleur auteur, il a inventer un monde à part entière avec une histoire et une géographie très précise. Il a même inventer une langue elfe (en s'inspirant un peu du vieil anglais, je crois) dans laquelle chaque mot à une étymologie.