Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:26:42

citation :
Waltari13 dit :

citation :
abigael dit : je suis toujours avec mes sérial Killers de Stéphane Bourgouin moi ...

...et ils ne se sont pas encore occupé de ton cas ?

je m'inspire de ces charmants messieurs ... si on est amené a se rencontrer, je pourrais peut-être me défouler !

Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:48:45

citation :
abigael dit :
... si on est amené a se rencontrer...

Dans tes rêves poupée...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 23:36:25
En ce moment je suis plongée dans Le cycle de Fondation, partie 1 "le déclin de Trantor" d'Isaac ASIMOV, un sacré pavé de 1000 pages de science fiction qui regroupe 3 nouvelles qui se suivent et je ne m'en lasse pas. En gros l'histoire d'un mathématicien qui a trouvé un moyen de prédire l'avenir grâce aux  équations et qui tente de mettre en pratique cette découverte qu'il  a nommé la psychohistoire, tout ceci au beau milieu d'un Empire galactique, peuplé de quadrillions d'individus, qui est en tain de s'effondrer...
Ensuite y'a le tome 2 "vers un nouvel empire", je compte bien le dévorer aussi.
Quand j'en aurai fini avec ces passionants récits je m'attaquerai enfin à Jung qu'un sommien qui se reconnaitra m'a conseillé  il y a pas mal de temps déjà 

Vendredi 16 Janvier 2009 - 23:10:53
Bientôt fini Les Mémoires d'Hadrien.
J'ai reposé le Thackeray à la médiathèque. Je ne le lirai pas, ou alors bien plus tard.
Ce sera ensuite Hamlet, Othello et Macbeth, puis Les Aventures de Huckleberry Finn. Hum, à première vue, le style de Twain n'est pas ce à quoi je m'attendais, et plutôt le genre de style avec lequel j'ai un peu de mal. Mais ça devrait passer. J'aime les romans d'aventures, et je souhaitais lire Twain depuis fort longtemps.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 20:12:36
En ce moment je lis "La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, une vrai surprise j'ai hâte de connaître la fin tellement c'est bien !
Pour info, c'est un livre dont l'auteur s'est suicidé (32 ans) car il n'a jamais réussi à trouver un éditeur et il s'estimait donc être un écrivain raté !!
Du coup sa mère est tombée sur ses écrits et elle a harcelé des éditeurs jusqu'à ce qu'un d'eux veuille bien se prendre un peu de temps pour en lire quelques pages...et ce fut un immense succès, il a reçu prix Pulitzer Post Mortem !
L'histoire parle d'un mec, le vrai anti-héro de base, obèse, dégueulasse, hypocondriaque, menteur, vierge, fénéant, qui va au cinéma que si les films ne lui plaisent pas etc....c'est trop bien écrit, c'est très drôle et en même temps ça fait aussi réfléchir sur notre société......à lire donc

Dimanche 18 Janvier 2009 - 21:18:57

citation :
Wiwine dit : Pour info, c'est un livre dont l'auteur s'est suicidé (32 ans) car il n'a jamais réussi à trouver un éditeur et il s'estimait donc être un écrivain raté !!
Du coup sa mère est tombée sur ses écrits et elle a harcelé des éditeurs jusqu'à ce qu'un d'eux veuille bien se prendre un peu de temps pour en lire quelques pages...et ce fut un immense succès, il a reçu prix Pulitzer Post Mortem !

Punaise, ça a été si loin ??
C'est surréaliste. D'un côté, le milieu de l'édition est gangréné depuis des années en France et à l'étranger, ce n'est pas un constat nouveau, et même sans ça, être édité est un parcours du combattant.

D'un autre côté, l'auteur devait avoir un sérieux complexe d'infériorité qui lui faussait sa vision des choses... Parce que de là à aller au suicide... Il n'avait qu'à se faire auto-éditer, point. À moins qu'il ne l'ait effectivement fait, mais que l'anonymat que l'auto-édition suppose l'ait tout aussi frustré...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 21:35:07
@ux deux demoiselles précédentes  : intéressant l'histoire de cet auteur, tout ceci me donne envie de m'y intéresser de plus près, donc merci pour le tuyau...

Autrement niveau lecture, après en avoir terminé avec Jules Verne et son excellent César Cascabel j'ai enchainé hier sur le Germinal d'un certain Emile Zola...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 21:43:07

citation :
Waltari13 dit : @ux deux demoiselles précédentes  : intéressant l'histoire de cet auteur, tout ceci me donne envie de m'y intéresser de plus près, donc merci pour le tuyau...

Je n'ai rien à voir avec ce tuyau, c'est plutôt Wiwine qu'il faut remercier, puisque je ne connaissais que lointainement le nom de cet écrivain et le titre de son œuvre.
Mais effectivement, le portrait du anti-héros est alléchant .

Dimanche 18 Janvier 2009 - 21:52:56
...et quand à Huckelberry Finn (Flint) tu peux y aller les yeux fermés, je me rappelle avoir passé un excellent moment à sa lecture il y a une bonne dizaine d'année... Il ne faut cependant pas avoir peur des aventures picaresques poussées à leur paroxysme...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 22:06:02
oui c'est tout à fait étonnant, il n'a écrit que 2 livres (je connais pas le 2eme) et je crois qu'il aurait due persévérer car ce lire est TROP TROP fort !
le personnage est execrable,  horrible, à en vomir et pourtant il est imbu de lui-même, il croit détenir le vrai sens du "bon goût" il est méchant et ...mon dieu lisez le !! je suis morte de rire