Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Janvier 2009 - 18:20:04

citation :
skull_revenge dit :

citation :
Freelancer472 dit :
Je vous rassure je ne fais pas ça pour le plaisir, (je suis pas masochiste à ce point là) c'est pour l'école.

Il n'a pas l'air très sympathique ton prof Le jour où le mien me demandera de lire un livre en espagnol ...

Nan, il ne l'est effectivement pas, mais bon au bout d'un moment on s'y fait. C'est le défaut de faire des études poussées, des montagnes de livres à lire dans toutes les langues :

Sinon je viens de finir la short story (pour le cours d'Anglais) : The County of the Blind, une histoire que j'ai trouvé franchement originale et agréable à lire. ça me change des livres ce qu'on me fait lire d'habitude.

Et pour le cours de français je dois lire le 5e livre (et oui, déja) de cette année : L'Ile des esclaves de Marivaux. A avoir finit pour ce jeudi (il faudrait que je m'y mette...)
Et ma prof nous a dis que ce serait bien de commencer dès maintenant le 6e : Le Père Goriot de Balzac, et elle a dis qu'il fallait s'accrocher sur le long paragraphe descriptif du début, donc j'ai pas le courage de le commencer.

Y a tellement de livres que je lis dans l'année pour l'école qu'a côté de ceux-ci je ne lis que très peu, manque de temps et de motivation...

Mardi 06 Janvier 2009 - 12:04:26
Fiodor Sologoub  -  La lumière et les ombres

Un recueil de nouvelles de cet auteur russe mal connu en France . Un style simple sans fioritures ou l'enfance , le monde adulte et la mort se tiennent par la main pour une danse des plus troublantes ...

Mardi 06 Janvier 2009 - 23:02:09
Cesar Cascabel d'un certain JULES VERNE, un jeune auteur français qui monte...

Samedi 10 Janvier 2009 - 22:27:59
Je suis très littérature française de base!
Je viens de finir les liaisons dangereuses de Laclos, magnifique roman épistolaire. En ce moment je suis entre La princesse de Clèves (roman précieux) et Les confessions de Rousseau (ça c'est pour les cours mais moi j'aime bien :D )
Je vous conseille vivement la vie de Marianne de Marivaux. Je préfère les romans de Marivaux à ses pièces. Maupassant et Flaubert m'ont également donné de belles lecture. HP Lovecraft m'a convaincu avec ses nouvelles mais je n'ai jamais rien lu d'autre de lui (shame on me!)
Littérairement vôtre xD

Samedi 10 Janvier 2009 - 22:34:25
J'ai entamé le dernier tome de La symphonie des siècles d'Elyzabeth Haydon "Destiny-Deuxième partie".
Je n'ai pas envie que la saga se termine mais toutes les bonnes choses ont une fin.0

Samedi 10 Janvier 2009 - 23:24:43

citation :
Tico dit :

citation :
Tico dit :

citation :
Tico dit :

citation :
Tico dit :

citation :

Je passe à présent à le science-fiction avec: "Le Monde du Fleuve, Le Fleuve de l'Eternité" (1/5) de Philip José Farmer.

Un roman incroyablement intéressant, réaliste et fantastique à la fois!
Je continue donc avec: "Le Bateau Fabuleux" (2/5) en espérant que la suite soit à l'hauteur du premier tome!

2ème tome fini il y a 3 jours à peine, demain j'achète "Le Noir Dessein", 3ème de la série. Roman très bien rédigé, dans un certains sens encore meilleur que le 1er!

Suite donc avec le 4ème tome "Le Labyrinthe Magique"qui révèle (enfin) tous les mystères!

J'apprécie de plus en plus cet auteur!

Après un surprenant 3ème épisode, le 4ème perd un peu en puissance...dommage! Néanmoins j'ai eu droit à un final inattendu...

J'en finis à présent avec le Vème tome: "Les Dieux Du Fleuve"

Bah voilà, Vème tome achève cette semaine.une belle histoire intrigante où le décor change complètement! philosophie, morale, histoire, psychologie et tant d'autres sujets sont au rendez-vous

J'arrête à présent (momentanément) la science-fiction pour me replonger sur un Agathe Christie: Le Noël d'Hercule Poirot.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:35:42
J'ai décidé de relire le Silmarillon de Tolkien. Ensuite je relirai Bilbo le Hobbit puisque je dois le faire pour le cours de français.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 16:08:03
Je viens de finir "La jambe gauche de Joe Strummer" de Caryl Férey. Roman très court : à peine plus de 200 pages qui se lisent en deux heures ou trois, et heureusement. Pour les fans des Clash s'il y'en a, je vous préviens : la référence à Joe Strummer est complètement tordue et ce n'est absolument pas le fil conducteur du livre. L'intrigue est très tirée par les cheveux, les personnages trop
caricaturés, le style mauvais et la chute un peu niaise... Bref,
après la couverture et les 30 premières pages qui paraissaient pourtant
engageantes, j'ai rapidement déchanté. C'est le premier roman que je
lis de cet auteur et il ne me donne pas envie d'en découvrir d'autres...

Je pense commencer "L'Idiot" de Dostoïevski ce soir et il faut toujours que je lise 1984 de Georges Orwell...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 16:18:23

citation :
Mademoiselleverte dit :

Je pense commencer "L'Idiot" de Dostoïevski ce soir et il faut toujours que je lise 1984 de Georges Orwell...

I am watching you...

Lundi 12 Janvier 2009 - 16:24:22
" La Peste" d'Albert Camus