Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Janvier 2009 - 12:56:06

citation :
Freelancer472 dit :
Je vous rassure je ne fais pas ça pour le plaisir, (je suis pas masochiste à ce point là) c'est pour l'école.

Il n'a pas l'air très sympathique ton prof Le jour où le mien me demandera de lire un livre en espagnol ...

Samedi 03 Janvier 2009 - 16:04:28

Un bouquin réaliser par un scientifique anglais passionné par ce phénomène depuis le début des années 80. Que l'on crois ou non à ses théories ça reste une lecture intéressante.

Samedi 03 Janvier 2009 - 20:55:06
Je n'ai toujours pas terminé Mémoires d'Hadrien, commencées en Novembre, voire octobre.
Je lirai ensuite La Foire aux Vanités. L'on établit Thackeray comme le rival de Dickens au XIXe siècle. Reste à savoir si, selon moi, Thackeray mérite ce titre face au magistral Charles, La Foire aux Vanités étant le roman par excellence de Thackeray.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 00:27:10
Tiens, comme quoi il n'y a pas que chez moi que le rythme de lecture soit fort lent, cela depuis quelques mois, je devrai faire attention, j'ai peut-être choppé quelque chose.

Enfin, je compte relire le Napoléon de Max Gallo, quand la motivation sera à nouveau là.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 11:38:16

citation :
Thorgir dit : Tiens, comme quoi il n'y a pas que chez moi que le rythme de lecture soit fort lent, cela depuis quelques mois, je devrai faire attention, j'ai peut-être choppé quelque chose.

Enfin, je compte relire le Napoléon de Max Gallo, quand la motivation sera à nouveau là.

Ca vaut le coup ou pas le Napoléon de Gallo, je me tate (en tout bien tout honneur bien sur) toujours pour me l'acheter, mais Gallo ne me plais pas en tant que personnage (délit de sale gueule) donc....

Dimanche 04 Janvier 2009 - 14:04:13
Moi je le trouve plutôt sympathique le vieux.

Mais la serie vaut le coup, amplement. Je possède pour ma part l'édition en deux volumes, grand format, grand fan du chapeau que je suis.

Enfin, si tu le prend, tu me dira ce que tu en aura pensé, hein hein hein ?

Dimanche 04 Janvier 2009 - 14:53:58
Ca marche, c'est une époque que je ne connais âs plus que ça, ça sera une idée de cadeau pour ma femme 0 après ma replongée dans HPL.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 14:56:40
Fais attention au grand poulpe.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 14:59:53
T'inquiète la friture pour les beignets est prete 0 0 pour l'instant c'est les globes irridescents qui me font des misères

Lundi 05 Janvier 2009 - 16:52:00
"Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami. Un bon roman d'apprentissage, ça fait rêver entre deux chapitres de Droit des affaires.