| Pugnae dit : Tiens, petite question littéraire : est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur les livres Conan, d'Howard ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? |
| krakoukass56 dit :
Salut la Merengue, f'sait un moment. La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq On suit la vie d'un artiste qui accèdera à une notoriété certaine, au gré de ses rencontres personnelles et professionnelles, autour des thèmes de l'argent, de la famille, de la mort, et avec en 3è partie une enquête policière sur un crime particulièrement sordide. Première fois que je lis un livre de ce gars là. Vu que certaines phrases peuvent faire 10 lignes voire plus, avec des tournures parfois bien alambiquées, et que je ne suis pas du genre à m'envoyer 2 fois de suite un bouquin, j'ai pris beaucoup de temps à le lire. Mais j'ai carrément aimé. C'est cynique, sarcastique, parfois trash, même Gore, avec une énorme mise en abyme (j'en Dis pas plus) vraiment trippante. Le Ton est parfois hautain, mais l'auteur en profite pour régler gentiment certains comptes avec le milieu médiatique parigot, parfois les gauchistes, parfois les bobos urbains, parfois les ploucs ruraux... Le style d'écriture est parfois interminable (on peut très bien se taper 30 lignes sur la reproduction des herbivores en milieu marin, comme ça, sans prévenir), et parfois on est carrément tenu en haleine et ça se dévore bien. Plaira pas à tout le monde, c'est sûr, mais kiffant. |
| Necromaniac dit :
Vous vous foutez de tout alors je suis sérieux pour vous c'est ma mission mais là n'est pas la question. |