narco dit : Et rebienvenu BraGhul.
Merci Narco 

Très instructif ...
Vivement Benoit XVII qui sera un scotch sur les encycliques
Bruno Tertrais - La Guerre des Mondes

Petit glosssaire explicatif sur la période actuelle, ses origines et ses dévellopements potentiels. Bon c'est orienté mais certains angles d'explications sont très instructifs
Continuant sur l'actualité

Première fois que je lis ce magazine (étant plus habitué à Hot Vidéo et au journal de Mickey), mais la thématique était succeptible de m'intéresser, et bien entre 2 verbiages il y a des sujets très intéressant (l'interview croisée entre l'ancien chef d'état major des armée et un philosophe par exemple, sur l'éthique et l'armement moderne piloté par IA....)ellez 2 aspros et je le finis
Y_RPLEUT (étant plus habitué à Hot Vidéo et au journal de Mickey)
Excellent.
Petit rituel avant d'aller au lit tous les soirs:

La bête humaine, Émile Zola
J'ai commencé la saga des Rougon-Macquart il y a environ 4 ans et j'en ai lu presque 4 sur les 20, donc autant dire que lorsque j'aurai fini le cycle, je serai proche des 60 ans.
Ici on suit Jacques Lantier, lointain descendant des Rougon-Macquart ( je crois que Zola a modifié la généalogie à posteriori, à vérifier), conducteur de locomotives de son état, torturé par ses démons intérieurs et ses relations ambiguës avec la gente féminine. En parallèle, le meurtre d'un notable du Havre par un employé des chemins de fer, aidé de sa femme. L'action se passe ici dans la campagne normande. J'en suis encore au début, au moment du crime, donc j'en dis pas plus.
J'aime comment Zola dépeint la société bourgeoise du Second Empire, avec ses travers, son avidité, ses spéculations immobilières, sa bêtise sincère.
C'est un voyage dans le temps ; j'ai l'impression d'ouvrir un vieil holocron Sith empli de savoir oublié. Avec son beau phrasé et ses tournures anciennes. Quand je vois comment on parle et écrit aujourd'hui, j'ai les yeux qui brûlent et les oreilles qui fondent.

E.Klein/G.Depambour - Idées de Génies 33 textes qui ont bousculés la physique
Toujours sur le même schéma: Présentation du gus / texte du gus / explication de ce qu'a trouvé le gus
Pas trop difficile d'accès, ce bouquin est intéressant pour montrer l'évolution des pensées et leur manière d'être exprimée
En //

Lumières Noires Fanzine sur la scéne électro goth / Dark Wave, très beau fanzine avec de suerbes photos. Je ne comprends pas tout étant très éloigné de cette scène mais ça me donne des idées pour s'aérer un peu hors Metal (ça tombe bien ce n'est pas sombre, ça me change du Doom hahaha)
Retour sur Lumières Noires ci dessous, beau fanzine, en revanche t'as pas de nichons t'es pas dedans hahaha, quelque découvertes sympa (même en Doom)
Toujours dans les fanzines
Bon alors fini la lecture du Psaume 3 de Maledictions Fanzine, un cap de franchi à mon sens par rapport au précédent (qui vaut le coup au passage), Camille dit dans l'édito que pour les lui ce sont ses meilleures interview, je confirme. Même si il reste le schéma des passages obligés avec les questions redondantes (c'est propre au fanzinat) ça ne se limite pas à une set list bateau, c'est creusé, documenté, approfondi (celle d'Abysmal Grief ils ont du y passer un temps monstrueux pour la préparer). J'aime le ton destroy comme sur celle de The True Goatbllod etc, etc... Le dossier sur le Dark Metal Italien est un peu court à mon sens et peu le laisser perplexe le non initié (ce qui est un peu mon cas)
Côté chronique de skeuds pareil ça m'a beaucoup plus parlé que le numéro précédent, l'apport de Nathaniel Colas (Dyonisiaque) en revanche est une faute, j'ai encore acheté des disques faut arrêter de donner envie aux gens que diable.
Bref le Psaume 3 de Maledictions Fanzine est franchement une belle réussite, ça m'a donné envie d'approfondir beaucoup de trucs et ça c'est un signe qui ne trompe pas chez moi, une quaité de zine que je rapprochais de celle d'In Extremis avant que ça tourne en rond autour du bras tendu

En cours
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555354770145

En cours Children of the Sabbath (ou pour résumer l'histoire de BS en 66 chansons), ludique sympa, agréable à lire il donne l'envie de ressortir de la poussière certains albums.
Pour le die hard ça n'apporte rien mais l'approche est intéressante
Beaucoup moins ludique

D.Colon - La guerre de l'information
Tu couples ça à l'ouvrage de Bruno Tertrais - La Guerre des Mondes, et bien tu n'as pas le moral.
Bref les Russes nous l'ont bien mis profond et continue sans vaseline ces batards. Pour l'instant ilsont gagné la guerre du net à coup de troll, d'intox grace à une stratégie durable et bien orchestrée. Diviser pour nous la mettre.....
Moralité : mieux vaut Hot Vidéo... Gardez les bien précieusement, ça va pas tarder à valoir aussi cher que le Soundhouse Tapes en pressage original dédicacé ! :')
Hot Vidéo N°137 avec Traci Lord, rouleau de sop....
je m'égare
Achetez Dieu de Christopher Stork

Un des premiers Anticipation que j'ai lu ado (avec un Perry Rhodan) qui m'avait bien marqué minot, bon c'est du roman de gare mais le concept de domination des masses n'est pas si anticipation que ça 40ans après.
Penrose / Hawking - La nature de l'espace et du temps
Dialogue entre ces 2 grands physiciens sur la nature de l'espace et du temps un peu sur le mode Einstein / Bohr.
Ca fait 3 jours que je suis sur la présentation du bouquin, je crois que le terme présomptueux de lirr ça va s'appliquer pleinement, je garde le rouleau de sopalin pour éponger la bave du coin de lèvre qui ne va pas manquer de sortir. En même temps ils parlent du théorème de l'abscence de poils à propos des trous noirs (sic) peut être que Traci Lord va trainer dans le coin sait on jamais
Y_RPLEUT dit : Hot Vidéo N°137 avec Traci Lord, rouleau de sop....je m'égareAchetez Dieu de Christopher StorkUn des premiers Anticipation que j'ai lu ado (avec un Perry Rhodan) qui m'avait bien marqué minot, bon c'est du roman de gare mais le concept de domination des masses n'est pas si anticipation que ça 40ans après.
C'est pas parce que c'est "roman de gare" que c'est mauvais hein ! ^^ n'oublions que pas que Stephen King est considéré par les profs de français comme un auteur de romans de gare, haha !
Y'a de très bons trucs, dans la collection "Anticipation". Tout comme dans les Gore, les Blade, les Jag, les Survivant, les Maniac.. les Perry Rhodan, aussi ! J'ai jamais été jusqu'aux San Antonio ou aux SAS, mais sait-on jamais. Ce genre de littérature tend à revenir, d'ailleurs. On a eu les Trash il y a quelques années (ah, "Necroporno" et les fesses de Kenzi Marie en couverture, dans un photo montage dégueulasse, ça c'était cool), y'a les Karnage maintenant, aussi les Gore des Alpes (mais j'ai jamais tenté). J'adore ce genre d'écrits : plus ou moins courts, t'as ce que tu viens chercher, ça te permet de t'évader pendant quelques pages, et c'tout.
En revanche Traci Lords c'est du même acabit que Brigitte Lahaie, ça a pas très bien vieilli ! Mais ça vieillit rarement bien dans le milieu là.
Attention je n'ai pas dit que c'est mauvais, c'est simplement un peu trop vite torché dans le cas de ce "Achetez Dieu", un peu plus de développement n'aurait pas fait de mal au bouquin.
C'est quand bien trouvé en cette fin des années 70 et comme je disais toujours d'actualité avec les manipulations de masses c'est ça qui est glaçant.
J'ai lu énormément d'Anticipation Ligny, Pelot, Arnaud, Brussolo, Andrevon.... Tu as un tout un pan du fantastique et de la SF Française chez eux.
Bon il y a quand même un côté "Arlequin" au vu nombre de bouquins sortis avec du très bon, du bon , du moins bon et du moisi