Y_RPLEUT dit :2 premiers volets de nouvelle trilogie racontant les aventures de la famille PelletierComme toujours chez Lemaitre c'est fluide, visuel et addictif. On trouve un petit côté Pennac sur le biais des aventures familiales, des Trash hérité de sa période roman noir, des liens avec ses précédents écrits vivement le 3
Pierre Lemaître, je viens tout juste de découvrir pour les fêtes. Mon grand frère m'a offert les versions bandes-dessinées de Au-revoir Là-haut et de Couleurs de l'Incendie, adaptées par le bédéaste Christian de Metter. Je ne sais pas ce que ça vaut en livre, mais les deux bandes-dessinées m'ont données soif de me remettre à la bd. C'est sombre, c'est réaliste et on s'y croirait vraiment.
"Au revoir là Haut" c'est juste un superbe roman, pour une fois qu'un Goncpurt me plait. La suite "couleur de l'incendie" empreinte au roman classique Français avec son histoire de déchéance / vengeance (le comte de MC par exemple), après "Le miroir de nos peines" est un peu plus décousu voir loufoque par certains aspects.
C'est claitr que chez lui il y a deux tops "Au revoir là haut" et deux romans de la tétralogie Verhoeven (axée polar) "Travail soigné" et "Alex" le reste est très agréable
Y_RPLEUT dit : "Au revoir là Haut" c'est juste un superbe roman, pour une fois qu'un Goncpurt me plait. La suite "couleur de l'incendie" empreinte au roman classique Français avec son histoire de déchéance / vengeance (le comte de MC par exemple), après "Le miroir de nos peines" est un peu plus décousu voir loufoque par certains aspects.C'est claitr que chez lui il y a deux tops "Au revoir là haut" et deux romans de la tétralogie Verhoeven (axée polar) "Travail soigné" et "Alex" le reste est très agréable
Oui ! J'ai cru comprendre en lisant la fiche Wikipédia de Pierre Lemaître que "Au revoir là Haut" était un de ses principaux chefs d'oeuvres. Peut-être qu'un jour, je le lirai. Mais j'ai tellement de livres à lire et de sujets qui m'intéressent que ce n'est pour le moment pas une priorité 
Sous forme de bd, "Couleur de l'Incendie" a des airs de "suite de film". C'est plus décousu et certains détails manquent. J'ai du lire cette bd deux fois pour vraiment comprendre l'intrigue. Chaque personnage vit sa vie et monte ses affaires dans son coin. J'imagine que dans le livre, il y a des détails qui ne sont pas mentionnés dans la bande dessinée, et qui permettent de mieux suivre l'intrigue. Mais ça reste très intéressant...
Bragh dit : Oui ! J'ai cru comprendre en lisant la fiche Wikipédia de Pierre Lemaître que "Au revoir là Haut" était un de ses principaux chefs d'oeuvres.
J'ai la bd, elle est très réussie ! L'esthétique est la même que le film de Dupontel, les séquences avec les masques de plus en plus loufoques sont féeriques et contrastent joliement avec le sordide de la situation
Au revoir là-Haut de Dupontel est disponible en streaming sur la plateforme russe OK. Lorsque j'aurai le temps et l'envie, j'irai le voir 
Vas-y il est excellent.
Dupontel....fait du Dupontel et mention spéciale à feux Niels Arestrup pour sa très belle prestation, notamment la scène finale, vraiment très émouvante.
kalysto dit : Vas-y il est excellent.Dupontel....fait du Dupontel et mention spéciale à feux Niels Arestrup pour sa très belle prestation, notamment la scène finale, vraiment très émouvante.
ayant toujours eu un rapport très conflictuel avec mon père, la scène finale m'a touché. ça joue bien, et juste tout le long
Merci pour la recommandation les gars !
Merci aux quelques Sommiens qui ont causé de Pierre Lemaître, "Au revoir là haut" est excellent. J'en ai profité pour visionner l'adaption de Dupontel juste après, suffisamment fidèle pour ne pas être conspué par les lecteurs mais avec ce qu'il fallait de changements pertinents pour que ça convienne à ce format (le rôle de la fillette, la fin plus visuelle d'Edouard). Le caractère d'Albert (Dupontel) est assez éloigné de celui décrit dans le roman, indécis certes mais pas aussi stressé et bourré de remords que l'original.
J'ai entamé la suite, le sujet m'intéresse moins mais c'est tout à fait plaisant à lire.
Et rebienvenu BraGhul.
Benjamin Brillaud - Stéphane Genet
Mais c'est un complot
Bouquib offer par mes nenfants, simple à lire une bonne dizaine de complots de l'antiquité à nos jours bien calés dans le contexte de l'époque qui peuvent donner envie d'approfondir certains sugets sur les conplos
Sa ma rendut foux 
Etienne Klein - Petit Voyage dans le monde des quantas

J'en suis pas à mon premier sur la physique quantique ou j'ai peine à percevoir le bignou du bordel