Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Mars 2022 - 19:51:38
Arioch91 dit : Excellent roman de Robert Bloch. Tout part d'un tableau qu'un gus riche acquiert. A partir de ce moment, des évènements s'enchaînent de manière inexpliquée.Robert Bloch faisait partie des amis de H.P.Lovecraft et de son club d'écrivains et dans Retour à Arkham, il en truffe les pages de plein de références sur les histoires de HPL.

Lecture méga fluide et envoutante.

Et ce final ......

Sinon là un classique

Homère - L'iliade

 

 



Mardi 26 Avril 2022 - 14:22:11

Perso la j' attaque la tour de sombre de Stephen king..

ca faisait treeeees longtemps que j avais lu un bouquin de cet écrivain.. on se croirait dans un western, le coté mystique / fantastique en plus.



Mardi 26 Avril 2022 - 16:19:30

Lidell Hart - Les Généraux Allemands parlent

Interview des généraux Allemands après la guerre par B.Lindell Hart (qui avait écrit sur la doctrine du combat blindé dans les années 30) pour comprendre comment fonctionnait l'état major Allemand et sa tutélisation progressive par Hitler pour le pire (pour eux)



Jeudi 28 Avril 2022 - 07:53:51

Une bande d’adolescents kidnappe un vieillard pour lui extorquer de l’argent. Jusqu’ici, tout va bien, non ? Ils sont plusieurs jeunes contre un seul aîné, leur plan est donc infaillible. Sauf que le vieillard en question s’avère être un membre actif de la mafia. Réalisant leur erreur un peu trop tard et pris d’une frousse colossale, les jeunes décident de libérer leur victime afin d’éviter toutes représailles de ses comparses criminels. Malheureusement pour nos héros, le mafioso, lui, a d’autres plans pour arriver à ses fins !

Ca me rappelle forcément le film Suicide Kings avec Christopher Walken.



Jeudi 02 Juin 2022 - 08:11:45

La ville nous appartient - Justin Fenton

une enquête journalistique qui fait froid dans le dos concernantles pratiques de la GTTF de Baltimore à partir de 2012 à 2017... tres bien documenté, bien tourné.. alors je n ai vu que le premier épisode de la série ( car j ai amazon prime mais pas HBO) mais vu le casting et les mecs derrière ( souvenez vous de THE WIRE , putain de série de fous) , ca ne peut qu' être de qualité.



Jeudi 02 Juin 2022 - 08:58:20
Arioch91 dit : J'adore son guide de survie en territoire Zombie, notamment les dessins explicatifs montrant comment s'en sortir face à un zombie teigneux (un zombie quoi).Succulent.Pourquoi éviter une tronçonneuse comme arme par défaut ? Pourquoi ne pas avoir les cheveux longs ? Pourquoi vivre sur une station offshore ?Tout est expliqué là dedans !

Je me le suis lu il y a quelques semaines. C'est vrai que c'est tordant.
Puis le ton du bouquin, on a vraiment l'impression que ça pourrait arriver ! C'est bien fait !
Même la partie finale "attaques recensées : c'est nawak et du coup c'est trop drôle.

 

 



Jeudi 02 Juin 2022 - 10:28:13

Sans oublier que Max, fils de Mel Brooks (déjà là, ça part sur de bonnes bases wink) a fait la tournée des universités US pour parler des Zombies et comment y survivre, avec le plus grand sérieux du monde.



Vendredi 03 Juin 2022 - 20:16:32

J'ai piqué le livre de 1ere de ma fille

Pour un bitos n'ayant jamais lu quoique ce soit sur cette discipline c'est pas désagréable à lire



Samedi 04 Juin 2022 - 01:48:34

Et qu'y apprend-on donc ?



Lundi 06 Juin 2022 - 14:31:42
AmonAbbath dit : Et qu'y apprend-on donc ?

QUe ce n'est pas une science mathématique mais plutot une science humaine

Le gars a un parti pris sur la façon dont pour lui l'explication économique par les médias et politiques et complétement faussée. 

Il fait la différence entre bien marchand qui vise à optimiser au mieux la ressource et le bien public qui n'a pas de rentabilité propre (la santé, l'enseignement, l'armée la police...) et décrit les théories du tout marchand ou du tout état.

J'ai lu tout un chapitre sur les équilibres ou chaque théorie cherche à prouver à tort que l'état minimum ou l'état maximum est la bonne (en gros il prone qu'il faudrait une véritable démocratie ou les gens soient bien informés pour pouvoir décider de manière objective ce qui est bien ou pas, utopie quoi) 

Pas inintéressant du tout