Hp Lovecraft - Les montagnes hallucinées
En cours de lecture, mais Lovecraft avait l ' art et la manière de pouvoir accrocher le lecteur.
apres le mythe de Cthulhu ( qui m avait donné envie de plonger un peu plus dans cet auteur), et à moins que la fin soit un flop, cette nouvelle m intrigue follement.
Tu veux qu'on te spoile la fin 
Sinon en parlant de chutoulu

Alain T Puyssegur - Survie en terre Lovecraftiennes
« L’humanité est aux portes de la folie et de la destruction, car l’heure approche où de terribles puissances vont sortir de leur long sommeil. Les Grands Anciens ne tarderont pas à se réveiller et quitteront la demeure engloutie qui les tient prisonniers. Ce sera le temps de leur règne sur Terre, un règne effroyable, empli de morts, de gémissements et d’aberrations. C’est une certitude. Ne voyez-vous pas les signes ? N’entendezvous pas, durant les obscures heures de vos songes, les murmures des goules pleins d’une atroce vérité ? Moi, si. »
Ian Arzhel
Donc un gars qui retrouve les études de son oncle et qui balance le manuscrit
J'ai stoppé au milieu ça m'a barbé, en revanche c'ezt un super bouquin pour les rolistes à mon avis, ça peut donner pleins d'idée sur la façon de batir ses personnages.ou d'appréhender certains aspects du mythe et de ses écrivains
Du coup j'ai enchaine sur

La bataille d'Hasting de Pierre BOUET (Edit Rectification de l'auteur)
Excellent livre d'histoire comme je les aime, c'est complet c'est fluide c'est simple et bien écrit
Tout y passe : La politique, la guerre, la logistique le avant le après top
Et là
Millénium 6

Je commence ça pue le roman de gare moyen moyen à plein nez
Y_RPLEUT dit : Tu veux qu'on te spoile la fin
Ah ah non ca y est, je l ai fini :) . Des longueurs sur la fin par contre à mon sens.
et là , j attaque :
Chuck Wendig - Les somnambules
les critiques sont dithyrambiques pour ce pavé de 1200 pages. sur fond de dystopie / anticipation...
En gros des gens se mettent à marcher subitement...
c est pas glorieux dis comme ça mais j attends de voir où ca mène.
Daweed dit :Guerilla - Laurent Obertonebon, j avais lu tellement de choses sur ce livre ( adulé par les uns , moins par les autres) que quand je l ai vu à la Fnac en poche , me suis dit " bah pourquoi pas...".L histoire, ok , c est un sujet qui a le mérite d etre traité et qui est loin d être surréaliste, pour cela, je lui accorde le crédit d avoir au moins parler de ça.Ensuite, le reste, au départ j' étais dérouté par tout ce côté manichéen des personnages ( qui manquent cruellement d' épaisseur aussi) qu au final j en suis venu à me dire que c' était voulu ,volontairement fait exprès pour que l auteur nous montre où tant d angélisme des uns peut aller... ok pourquoi pas...Par contre, à part une succession de scènes de violences à divers endroits de la France, le livre est bâclé. et c est bien dommage car avec un peu plus de recherche, l auteur aurait pu montrer cela d une manière plus graduelle , touchant les différentes strates de la société, touchant les différents pouvoirs ( la police, les transports, les médias, la communication, les banques ) pour en faire un vrai roman d anticipation dystopique crédible. Au final, j en ressors deçu, pourtant le livre avait recueilli plus d' éloges que de critiques négatives et je me demande comment des lecteurs aguerris ont ils pu l encenser à ce point ? Moi qui voulait lire le tome 2 car à ce qu il parait ca parle un peu plus de survivalisme, je vais passer mon chemin ...
Le fait que tu en ais parlé m'avait donné envie de lire ce Guerilla. C'est en cours.
Et je dois dire que je m'attendais comme toi à mieux.
J'aurais préféré qu'on puisse suivre cette dégringolade nationale à travers les yeux d'un personnage en lequel j'aurais pu m'identifier, ou un groupe de survivants qui tente de passer à travers les gouttes. Là, même si c'est super bien écrit et les puzzles de l'histoire savamment mis en place, je n'aime guère la manière qu'utilise l'auteur pour décrire ce qui se passe. On alterne d'un personnage à un autre sans s'y attacher, ce qui rend la lecture froide et peu engageante. Et, du fait de ce manque de rattachement, bah on finit par s'en foutre royal, de ce qui peut arriver aux 2-3 pélos que l'auteur glisse régulièrement dans ses pages.
Pareil pour la violence, décrite de manière totalement détachée. Ca enlève pas mal d'impact au récit et à la violence dont il regorge.
A la limite, j'aurais préféré un roman composé de coupures de presse décrivant la déchéance du pays plutôt que ces mini stories.
Comme toi, ça donne pas envie de lire le tome 2.
Arioch91 dit :.A la limite, j'aurais préféré un roman composé de coupures de presse décrivant la déchéance du pays plutôt que ces mini stories.Comme toi, ça donne pas envie de lire le tome 2.
Dans ce style, le livre World War Z ( rien à voir avec le film) est 100 fois mieux...ca prend des extrait de la chute du monde à différents endroits, des interviews, articles de journaux, ce livre là m avait vraiment plu.
Mais on est d' accord sur le guerilla....
Un régal, ce World War Z du fils de Mel Brooks 
J'adore son guide de survie en territoire Zombie, notamment les dessins explicatifs montrant comment s'en sortir face à un zombie teigneux (un zombie quoi).
Succulent.

Pourquoi éviter une tronçonneuse comme arme par défaut ? Pourquoi ne pas avoir les cheveux longs ? Pourquoi vivre sur une station offshore ?
Tout est expliqué là dedans ! 
Pierre Closterman - Le Grand Cirque
Le Grand Cirque est un document de première importance. C'est en effet une phase capitale de la guerre que Pierre Clostermann a suivie, trois années durant, dans les airs, depuis les actions localisées du groupe Alsace jusqu'à l'extermination des restes encore très puissants de l'aviation allemande après la retraite ennemie au-delà du Rhin. Il s'agit là, en même temps que d'une aventure humaine, d'une prodigieuse épopée.
Putain de bouquuin d'un sacré bonhomme, et quel talent d'écriture en pleine tourmente .Ca passe par la galvanisation, la trouille, le mécanique sous amphets et la déprime
Je vais remonter le fil des posts j'avais vu pas mal de bouquin d'as postés ici
Le Grand Cirque est un monument ! J'ai lu pas mal d'ouvrages de pilotes de la seconde guerre mondiale mais celui-ci est loin devant. Comme tu dis, on sent la détresse, la détermination aussi, le courage. Moi qui adore les avions de chasse de cette période, avec Le Grand Cirque je suis ravi.
Un autre ouvrage vaut le détour. La biographie de Gregory Boyington. Loin du "Pépé" et ses "Black Sheeps" de la série télé, c'était un sacré bonhomme aussi !
Merci du conseil je vais voir si je trouve ça, j'ai commandé le bouquin de la Poype côté Russe, j'avais lu Bouquin de Courriere qui était pas mal, vu de l'intérieur ça devrait intéressant.
J'ai remonté le fil et j'ai retrouvé les bouquins de Mouchotte et Galand que tu as posté, Mouchotte c'est abordable par contre Galand en Français c'est prohibitif niveau prix
Ayant terminé le Guerilla (belle purge au final), j'attaque :
Merci Daweed de m'avoir parlé de ce roman ! Je le dévore à grande vitesse ! Le style narratif est excellent, la mise en scène impeccable, un vrai régal à lire.
Unique déception mais c'est vraiment peanuts : je ne vois rien de choquant dans la manière que l'auteur emploie pour décrire l'histoire. Pas de méprise : choquante, l'histoire l'est tout au long de ses pages mais il me reste environ 150p à lire et j'ai pas été choqué par la manière dont Koping aborde les choses.
Pourtant, quand on lis les critiques du livre sur le net, c'est limite si les lecteurs ne se seraient pas évanouis en lisant Les Démoniaques. Alors, soit ces gens sortaient de l'intégrale de la petite maison dans la prairie, soit ils sont des petites natures mais j'ai lu d'autres ouvrages qui étaient bien plus à la limite du supportable que celui-ci. Sauf si ça monte en tension dans le dernier tiers ?