Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 16 Octobre 2020 - 23:24:42

John Connolly - La colère des Anges

La colère des anges par Connolly

Grand amateur de Thriller, John Connolly ets mon auteur de références depuis une bonne dizaines d'années maintenant. Je n'avais pas encore lu cet ouvrage mais ayant adoré "L'Ange Noir", je suis agréablement surpris de retrouvé des liens direct avec ce dernier. Comme dans tous les romans de Connolly où l'on retrouve le detective Charlie Parker, il est préférable de lire dans l'ordre sous peine d'etre parfois perdu vis a vis de certains personnages qui reviennent de romans en romans (enfin moi je ne l'ai pas fait et ca ne m'a pas empeché de profiter, mais a refaire je commencerais par le debutbien sur) . Un thriller sombre doté d'une atmosphère occulte que je recommande!



Samedi 24 Octobre 2020 - 15:13:51

Reçu hier et je le commence ce soir !

Je suis très peu Black Metal et Mayhem encore moins mais l'histoire de leurs débuts m'a toujours intrigué alors achat direct.

Beaucoup de photos d'époque et pas mal de choses à lire. Ca promet.



Jeudi 26 Novembre 2020 - 14:12:13

Bonjour à tous,

habituellement lecteur de polar/thriller à tendance noir , glauque ( rarement happy end quoi), j ai envie de me lancer dans les livres de dark fantasy, ( j ai lu le seigneur des anneaux ; le hobbit meme si on ne peut pas parler reellement de dark fantasy pour eux et egalement le mythe de cthulu ) .  J avoue que John Connolly ( cité plus haut mais je les ai tous de lui) lorgne de ce coté là également et du coup je me suis dit " bah pourquoi pas.."

En cherchant, je tombe de maniere récurrente sur " la compagnie noire " de Glen cook, le resumé me plait ( mercenaires, guerres etc).. des gens ici l ont ils ces bouquins ? qu en avez vous pensé ?

d autres suggestions aussi ?  

Merci pour vos réponses



Dimanche 20 Décembre 2020 - 21:19:32

Lu dernièrement

Underworld USA dernier volet de la trilogie allant de l'élection de Kennedy au mandat de Nixon de J.Elroy 

Ben noir dégueulasse, pas un personage pour racheter l'autre, autant de complots que sur facebook on ressort sali de cette lecture.

Emmanuel le magnifique de Rambaud. Aprs Nicolas le Mauvais et François le Petit voici Emannuel.

J'aime les écrits pamphlétaires de Rambaud façon vieillote décrivant la politique comme une coure royale ou impériale.

Henri IV de Gallot. Bouse infame dont il aurait pu se dispenser: succin, dispensable, une vacuité sans nom.

Voici venu le temps de Jérémie Grima

Bon, c'est assez maladroit, pas un intrigue exceptionnelle, des fois c'est trop madeleine de Proust pour l'ado fin 80 (et pour le vingtenaire que j'étais). Après l'intérêt principal réside si tu étais en trai de découvrir le Metal extrème, tu jouais aux JDR façon appel de Cthulu ou Stormbringer, défonçait ton joystick sur Speedball etc etc.... C'est vraiment marrant à ce niveau, après l'intrigue bien qu'originale n'est pas forcément bien traitée mais au moins le gars va au bout de son délire

Sinon aux chiottes du même Jérémie Grima avec Sam Guillerand

Bon la retour dans e passé est super bien fait, interviews itéressantes et iconographie sympa sur la scène Française

 



Dimanche 10 Janvier 2021 - 12:48:25

et ben t'en enquilles des bouquins, je ne lis plus du tout..........



Dimanche 10 Janvier 2021 - 18:46:08

Ouai je m'astreid toujours à la lecture. Après je mate pas mal de film mais la flemme de poster sur SOM

Sinon là :

Sam Cornell - La collision des mondes

Truc censé être Lovecraftien ou assimilé, pour l'instant on en est pas là

Enquête policière à l'ancienne pour démarrer et là on commence à suspecter des trucs étranges avec le synode sacré, ordre secret quasi millénaire de l'église. C'est pas de la grande littérature, mais j'en suis au quart (200 pages) et ça ne se lit pas trop mal; il va quand même être nécessaire que ça s'active sous peine d'ennui. 
J'éditerais quand j'aurais plus avancé

 



Dimanche 10 Janvier 2021 - 20:44:58

Moi, jésuite entre ces 3 là :

Un classique bien évidemment, classique que j'ai lu il y a fort longtemps, à tel point que j'ai oublié toute l'histoire. D'où l'envie de me le repasser entre les deux yeux.

Premier tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett. Là aussi, un bouquin lu il y a longtemps mais je me souviens des supers bons moments de rigolade passés en le lisant. D'où le fait que le revoilà placé en haut dans ma Pile A Livres.

Et aussi :

L'intégrale de la saga de Jésus vs Hitler. J'ai lu les deux premiers tomes, pas le reste. Et hop, sur la PAL lui aussi.

Reste à savoir lequel des trois je vais me refaire.



Dimanche 31 Janvier 2021 - 12:32:54


Chuck Palahniuk - Fight Club

Pendant une bonne partie du bouquin j'ai trouvé que l'adapation de Fincher était meilleure... finalement non, les 2 sont tout à fait complémentaires.
Pas aimé la traduc par contre, lourdingue, et même 2-3 fautes d'orthographe affreuses, putain...
Edition du pauvre de surcroît, mal imprimée, pleine de ponctuation effacée... Bon le point positif c'est que ça rajoute du bordel à cette écriture déjà particulièrement bordélique.
 



Dimanche 31 Janvier 2021 - 13:26:06
Arioch91 dit : Moi, jésuite entre ces 3 là :Un classique bien évidemment, classique que j'ai lu il y a fort longtemps, à tel point que j'ai oublié toute l'histoire. D'où l'envie de me le repasser entre les deux yeux.Premier tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett. Là aussi, un bouquin lu il y a longtemps mais je me souviens des supers bons moments de rigolade passés en le lisant. D'où le fait que le revoilà placé en haut dans ma Pile A Livres.Et aussi :L'intégrale de la saga de Jésus vs Hitler. J'ai lu les deux premiers tomes, pas le reste. Et hop, sur la PAL lui aussi.Reste à savoir lequel des trois je vais me refaire.

Les joies du hasard : moi aussi je viens de me terminer l'affaire Charles Dexter Ward (inclus dans un reccueil en 3 tommes aux éditions Bragelone - Sans détours).

 

Moi aussi ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas relu. J'aime bien ce charme suranné qui s'en dégage et ces descriptions de l'amérique du début du 20ème.

Là je vais l'attaquer un autre reccueil : L'appel de Cthulhu en 3 tommes également (chez Pocket Fantasy), avec la participations d'autres écrivains comme A. Derleth, B. Lumley ou R. Bloch ayant gravité autour de l'univers créatif du Maître et participé à la construction du mythe de Cthulhu.

Sinon un autre bouquin de chez Bragelonne qui à l'air très intéréssant :

Quelqu'un l'aurait lu ?

 



Dimanche 31 Janvier 2021 - 20:10:41

Celui là j'ai calé rien d'exceptionnel ça fait un peu liste à la Prévert