Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 22 Novembre 2014 - 18:52:54

Le violon du diable - Preston & Child

http://pendergast.fr/Fichiers/Images/violon_photo.jpg


Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast qui démarre.

Les deux premières m'ont franchement bien accroché, on va voir pour celui-là.



Lundi 24 Novembre 2014 - 03:06:35


Cycle l’Épée de Vérité de Terry Goodkind
L'Empire des Vaincus - Tome VIII

Un aspect redondant qui peut agacer à la longue : l'auteur a tendance à rabâcher des faits qui se sont déroulés dans les tomes précédents mais quelque chose me dit que c'est un travers auquel on doit s'attendre dès qu'il s'agit d'une série de Volumes (j'ai pu le constater notamment en lisant les aventures d'Anita Blake). Autre reproche qu'on peut lui faire, c'est un discours un tant soit peu moralisateur qu'on décèle en filigrane dans l'histoire. Ceci étant dit, ça se lit très bien et il n'y a aucune lassitude à ce jour, vraiment une chouette histoire.



citation :
Elvangar dit :

Fabien Hein
Hard Rock, Heavy Metal & Metal
Histoire, Culture et Pratiquants

Résumé : "Le terme générique Metal
est le fruit d'une histoire musicale née il y a plus d'une trentaine
d'années. Il désigne une multitude de genres et de sous-genres musicaux
issus de l'appariement du Hard Rock et du Heavy Metal et
résulte d'une agrégation sémantique consécutive de l'érosion et de
l'interpénétration de ces termes au cours des années 80."


Après une introduction plutôt Hardcore dans la manière de s'exprimer de l'auteur, on a droit aux origines du Hard Rock et du Heavy Metal expliquées de manière très claire, pas de conneries sorties si je me base sur ma Culture sommaire de ces genres. Je n'en suis qu'au début mais l'auteur a le mérite de nous inviter à nous pencher de nouveau sur des groupes fondateurs, ce qui est plutôt une bonne chose.




Mardi 25 Novembre 2014 - 22:56:21

Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique



Un indispensable quand on s'intéresse à la politique, pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ... ?


Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:44:51

Je me détends de mes lectures plus profondes habituelles en me refaisant
AzureBondsReprintCover.jpg
Je suis un vieux con, donc pour moi les Royaumes c'est AVANT cette trilogie des Avatars de merde, AVANT la deuxième édition de AD&D qui nous a foutu plein de dieux et de machins inutiles et AVANT la biographie de l'autre emo foireux de Drizzt.
Pool Of Radiance > Neverwinter Nights et Baldur's Gate, voilà!!
Bref, je me relis dans leur ordre chronologique de parution les romans des Royaumes Oubliés sortis entre 1988 et 1990/91 maxi (histoire de finir les séries)... et celui-ci est excellent, normal c'est du Jeff Grubb. de bons persos, une bonne histoire, un bon mystère et c'est bien écrit : 380 pages qu'on ne voit pas passer et qui détendent bien le cerveau.



Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:54:14

Si j'ai bon souvenir, y a un paquet de tomes ...



Dimanche 30 Novembre 2014 - 11:09:06

La caverne de glace noire de J.V. Jones et La patience du diable de Chattam






Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:43:38

Les images ne s'affichent pas chez moi.


Lundi 01 Décembre 2014 - 01:14:13

Tiens Deriv' :







Mardi 02 Décembre 2014 - 11:09:34



  • L'épée de Vérité tome 14 de Terry Goodking
dernier tome de la saga de l’épée de vérité , franchement vraiment decue par cette fin, il faut attendre si il y aura une suite ou une nouvelle saga , parce que par une fin comme celle ci c'est vraiment du foutage de gueule ( dsl pour l'expression ) , Il devait arrêter cette saga a partir du tome 11 car apres c'etait pas vraiment terrible a par le tome 13 qui a un peu remonter le niveau,






Jeudi 04 Décembre 2014 - 13:54:56

Mmm pas très rassurant Ton post ...