Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:09:26


Stephen King - 22/11/63
Le début et la fin sont très bien (même si j'ai deviné la fin assez rapidement). Pour le reste j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de remplissage. Ça tient la route mais c'est un peu longuet.


Robert Charles Wilson - À travers temps
Le voyage dans temps vu par Wilson. Très bon, comme d'habitude.



Vendredi 05 Décembre 2014 - 11:58:53


citation :
samourai62640 dit :


  • L'épée de Vérité tome 14 de Terry Goodking
dernier tome de la saga de l’épée de vérité , franchement vraiment decue par cette fin, il faut attendre si il y aura une suite ou une nouvelle saga , parce que par une fin comme celle ci c'est vraiment du foutage de gueule ( dsl pour l'expression ) , Il devait arrêter cette saga a partir du tome 11 car apres c'etait pas vraiment terrible a par le tome 13 qui a un peu remonter le niveau,






J'en suis au tome 10, tu me rassure pas trop là.. j'espère ne pas être autant déçu.



Lundi 08 Décembre 2014 - 10:23:25



Le Neuromancien de William Gibson

Il était temps que je me mette au bouquin qui aurait donné naissance au cyberpunk.

Pour le moment j'aime beaucoup, le plus étonnant étant que l'aspect technologique, n'étant pas décrit dans les détails, ne fait pas vieillot (enfin jusque là où j'en suis) et ce malgré l'âge du bouquin.

En tout cas on voit où Ghost In The Shell ou Matrix ont puisé leurs sources.



Mardi 09 Décembre 2014 - 15:53:31



dernier tome de la saga des chroniques de Krondor.
c'est vraiment une tres belle saga fantasy , j'ai passé un tres bon moment sur cette saga.


tres bon roman de space opera avec ce tome ultime




Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:30:14

Je relis le sixième volume d'Harry Potter ^^




Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:40:10



L'Envers du Paradis de F. Scott Fitzgerald


Premier roman de l'auteur de Gatsby, le parcours initiatique d'un jeune américain au milieu du siècle dernier. Entre influences littéraires, premières relations amoureuses, rencontres marquantes, il se cherche lui-même et cherche sa voie dans un monde où, déjà, tout va plus vite qu'avant et où les anciens principes sont peu à peu remplacés. Bien intéressant, un roman mineur mais plaisant dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Fitzgerald.



Le Vieil Homme et la Mar de Hemingway

Dévoré en une seule traite, et j'ai adoré.


Mardi 16 Décembre 2014 - 11:38:16

@Alfael en parcourant ce topic je crois remarquer que tu es vachement branché littérature américaine, non ? ;)

J'ai lu le recueil de nouvelles "Paradis Perdu" de Hemingway, l'expérience n'a pas été très séduisante pour moi par son style distant et sans chute, donnant l'impression que la nouvelle pourrait commencer et/ou s'arrêter à n'importe quel autre moment.

Je compte me pencher sur "Les neiges du Kilimandjaro" surtout sur la nouvelle éponyme dont le synopsis promet une oeuvre sombre et habitée...Est-ce que je vais y retrouver ce qui m'avait déplu dans les nouvelles de "Paradis perdu" ?


Mercredi 17 Décembre 2014 - 11:50:49


citation :
dakefhi dit :
@Alfael en parcourant ce topic je crois remarquer que tu es vachement branché littérature américaine, non ? ;)



J'en ai lu quelques uns récemment en effet

Je ne me suis pas penché sur les nouvelles d'Hemingway par contre, ne connaissant que l'Appel aux Armes et ce Vieil Homme et la Mer de lui, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 cas.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:10:54

Stéphane Bourgoin - Mes conversations avec les tueurs.

http://www.lecerclepoints.com/images/couvertures/9782757833582.jpg






Samedi 27 Décembre 2014 - 16:43:51

Les Petites Curiosités du Cinéma de Jean Sébastien Leroux :



Un livre passionnant qui résume à chaque fois en une page des anecdotes connues ou moins connues du cinéma, du type "le plus long générique", ou "pourquoi les sièges de cinéma sont-ils rouges" etc. Je le recommande à tout vrai fan du 7è art.