Haddock2 dit : Ok merci.Sinon dès que j'ai finis Le Bruit et la Fureur de Faulkner, j'attaque Voyage au Bout de la Nuit. J'espère que ça sera plus funky.
Heuu, pas lu le premier, mais le second, carrément pas funky non 
Moi je suis resté complétement hermétique au Voyage au bout de la nuit. A cause de mes préjugés. Je croyais que ce livre racontait la première guerre mondiale et, en réalité, elle n'est qu'un infime élément de cette histoire.
Moi je suis sur le tome 3 des aventures d'Adèle Blanc-Sec. Troisième enquête au coeur du Paris ésotérique des années 1910.

Et j'entame à peine Le Prince des Etoiles de Vance après avoir terminé le Procès du Bout du Monde de Robert Eunson.

AmonAbbath dit :Haddock2 dit : Ok merci.Sinon dès que j'ai finis Le Bruit et la Fureur de Faulkner, j'attaque Voyage au Bout de la Nuit. J'espère que ça sera plus funky.Heuu, pas lu le premier, mais le second, carrément pas funky non![]()
Ouais je me doute bien que c'est pas le bon mot, juste que le Bruit et la Fureur n'est pas très passionnant pour le moment.
Celine j'adore son phrasé
Et puis ce fond misanthropique et complétement humaniste à la fois qui transparait dans son oeuvre. Après j'ai pas lu ses pamphlets anti sémites donc je repasserais peut être pour son côté humaniste....
dark_omens dit : . Et j'entame à peine Le Prince des Etoiles de Vance après avoir terminé le Procès du Bout du Monde de Robert Eunson.
ça c'est du lourd aussi. Enfant il m'avait énormément marqué, et le cycle est à l'heure actuelle toujours une de mes références absolues (même si vraiment très très daté sur plein de choses notamment les personnages féminins qui sont limite plus des animaux de compagnie que des gens).
Y_RPLEUT dit : Philip K Dick - Le maitre du haut ChateauPour l'instant pas de délire schkysophrène (suis au 2/3 du bouquin) mais une roman unchronique très bien foutu. Je ne sais pas ou vont mener les différentes histoires des protagonistes, mais suis bien dedans
oui pas mal celui ci .
mais trés différent de ses autres oeuvres .
chez Dick je conseil la trilogie divine surtout les 2 premiers .

pour moi en ce moment , c'est la suite toute fraiche de " nous sommes bob " tome 3. de Dennis E Taylor
toujours plus de bob , toujours plus de problémes , toujours plus passionant ...
lecture SF contemporaine , original avec une petite pointe humour , ça passe tout seul.
en paralléle je suis sur Hérodote
dèja ça me fait triper de lire un livre vieux de prés de 2500 ans
mise a part le contexte géographique et les noms des personnages et peuplades de l'époque avec qui parfois on est completement perdu sans aide gougoule ou autre support solide.
ben c'est étonnamment simple a lire !!
Hérodote écrit non pas pour etre lu mais pour etre conté en publique de maniere direct et concise, rien a voir avec l'odyssée d'homére
on s'attache vite a ce grand personnage , géographe , historien , routard , journaliste et j'en passe qu'est Hérodote.
Neanderthal : Une autre humanité de Marylène Pathou-Mathis

Ouvrage sur le méconnu Homme de Neanderthal, très intéressant, abordant tous les aspects des connaissances récentes sur le sujet, ses différences et points commun avec notre ancetre et qui offre une vision neuve de ce qu'est l'humanité, comment la définir par le spectre d'une autre humanité, celle que fut Neanderthal...
Un peu de détente tout en s'intruisant
Le grand betisier du Moyen age - petit résumé des Gaulois à la fin du moyen age avec jeu de mots dignes de l'almanach Vermoz et parsemé de citations allaant de Machiavel à Coluche en passant par Pierre Dac et Coluche
Divertissant et instructif