J'y arrive toujours pas avec les images..
mais bon j'ai commencé "La théorie des cordes" de José Carlos Somoza. Génial !!
"Beaucoup tueraient pour voir l'avenir. D'autres mourront pour avoir vu le passé." Un redoutable roman sur les énigmes de la physique.
Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle ouvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion du Christ ou la terre à l'ère jurassique -, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers.
Dix ans plus tard, dans une université de Madrid, Elisa Robledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu'elle est en danger de mort.
Aux côtés d'un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps.
Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au cour d'un roman dont l'efficacité fait frémir.
80's/90's."Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d une expérience rock n roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant." Joey Levy, Rolling Stone « The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details Mötley Crüe, c est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération. Voici leur premier livre.Alors, je n'ai jamais aimé les Cotlett Crues, jamais été branché par le Glam et autres trucs à paillettes. Mais le thème Sex/Drugs/Rock'nRoll m'intéresse et je suis curieux de lire toutes les conneries qu'ils ont pu faire.
Commandé aujourd'hui, il devrait arriver vendredi (le jour de la sortie du biopic) et j'ai hâte de lire ce manifeste qui retranscrit à merveille la vie de nos 4 rebelles de L.A. Motlëy Crüe est de loin mon groupe de Hard Rock ricain favori (vu 2 fois en concert), des merveilleux albums, un livre, puis un film rien de tel pour me combler. Bref, j'en dirais un peu plus quand je l'aurais lu entièrement.
Netflix sort la semaine prochaine un biopic sur Mötley Crüe.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Trailer-de-The-Dirt-le-biopic-de-Motley-Crue-de-Netflix
Edit: @Frozen : Oups sorry, tu en parles justement dans ton post, mea culpa haha.
vincysteria dit : Netflix sort la semaine prochaine un biopic sur Mötley Crüe.http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Trailer-de-The-Dirt-le-biopic-de-Motley-Crue-de-NetflixEdit: @Frozen : Oups sorry, tu en parles justement dans ton post, mea culpa haha.
Pas de souci, c'est toujours sympa de le rappeller!
frozenheart dit : Commandé aujourd'hui, il devrait arriver vendredi (le jour de la sortie du biopic) et j'ai hâte de lire ce manifeste qui retranscrit à merveille la vie de nos 4 rebelles de L.A. Motlëy Crüe est de loin mon groupe de Hard Rock ricain favori (vu 2 fois en concert), des merveilleux albums, un livre, puis un film rien de tel pour me combler. Bref, j'en dirais un peu plus quand je l'aurais lu entièrement.
Je suis en train de le lire. 500 pages et quelques mais ça se dévore à Vitesse grand V. C'est hallucinant, leur mode de vie de l'époque !
Enfin, quand je dis "leur" mode de vie, s'il n'y avait que le leur...
Vivement vendredi soir que je puisse me mater The Dirt sur Netflix ! 
Ben tiens, pour une fois netflix va me servir......merci pour l'info....je ne suit plus MC depuis trèèès longtemps mais j'avais vraiment aimé à leurs tout début, les 3 premiers albums.......ça tournait en boucle.
benway dit : Ben tiens, pour une fois netflix va me servir....
[Mode HS] Bah c'est bien dommage ! Si tu aimes la SF par exemple, je conseille Love Death & Robots, une excellente série d'anime interdits aux moins de 18 ans, avec d'excellentes histoires. Et on trouve ça où ? Netflix ! [/Mode HS]
[HS] ouai y-a de bons trucs, de bons docus surtout..mais dans l'ensemble j'ai du mal a m'y retrouver....je jetterais un oeil sur ton animé
[hs]
Je viens de finir les quasi 600 pages de :

Mötley Crüe - The Dirt
Pas toujours fan des parutions Camion Blanc (notamment, un bouquin sur Slayer absolument indigeste, Full Metal Target), celui-ci est une vraie pépite qui tient en haleine de la première à la dernière page. Même pour un gars absolument pas fan du groupe comme moi.
Ces mecs, les 4 hein, sérieux je comprend pas comment ils peuvent être encore en vie, après autant de débauches et surtout d'excès pendant si longtemps ! 
Certains passages sont hallucinants, à la limite de l'écoeurement, tant ils ont abusé souvent de manière affligeante. Mais parait que c'est ça, le Rock'n Roll... D'autres chapitres sont plus touchants, notamment Vince lorsqu'il perd sa petite fille ou Mick lorsqu'il parle de sa maladie invalidante à petit feu.
Je ne changerai pas mon opinion sur le groupe : pas la moindre envie d'écouter quoi que ce soit d'eux, tout simplement pas ma came et ne le sera jamais. Mais lire leurs péripéties en tout genre vaut son pesant de cahuètes avec ce pavé.
Petit topo des derniers trucs lus.

Blade Runner - Les Androïdes rêvent ils de moutons électriques?
Je le présente pas, y a pas besoin. Les films ne m'ont jamais convaincu et je dois être le seul gars qui dort pendant le Scott mais j'ai voulu laisser sa chance à l'oeuvre originale et j'ai bien fait. La claque. J'ai jamais autant senti la décrépitude d'une civilisation cramée que dans ce bouquin. Faudra que je le lise en VO.

La trilogie du Seigneur des Anneaux. Nouvelle traduction française
Je les avait lu avant la sortie des films avec la première traduction et son style hyper lourd et chiant. Là quand j'ai entendu parlé de cette nouvelle version plus proche de ce que voulait Tolkien, je me suis dis pourquoi pas. Alors le gros problème c'est certains changements de noms (La Comté qui devient Le Comté. Grand Pas qui se change en L'Arpenteur et quelques autres) mais une fois habitué, on oublie et ça passe tout seul. Le style est plus fluide et moins lourd, j'ai été étonné en découvrant à quel point c'est simple à lire sans que ça perde en qualité. Ah et autre changement, mais agréable celui là, les personnages ne parlent plus comme si ils étaient tous des Lords Anglais en vadrouille. Par exemple, Sam parle presque en patois de bouseux illétré alors que Frodo est lui carrément un lord en vadrouille. ça donne un côté plus naturel et moins coincé du cul que la première version qu'on connait tous. Tous ceux qui ont été rebutés par l'ancienne traduction devraient tenter le coups.

No Country For Old Men. VO
Le film est un de mes films préféré. J'avais lu la version française qui m'avait fait découvrir Cormac McCarthy, l'auteur du monstrueux Méridien de Sang. Je suis tombé sur la version originale du livre, en anglais donc, du coup je me suis lancé.
Et encore une fois c'est une grosse tarte dans la gueule. Ce livre est plus sombre que le trou du cul d'un boeuf un soir sans lune, pas d'espoir, pas de pitié. Uniquement des erreurs qui mènent à la mort et aux regrets pour ceux qui restent. Le style McCarthy fait déjà des ravages en français mais alors en VO c'est un bain de sang. C'est sec, écrit pour tuer, quand tu refermes le livre t'as juste le goût du sang et de la poussière du Texas dans la bouche. Terrible. Je vais me prendre le Méridien de Sang en VO pour me refaire un ride de tuerie mystique et allucinée le long de la frontière mexicaine.