Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Fevrier 2019 - 15:13:37

Plus léger, et bourré de références musicales liées au blues, au rock 50's/60's jusqu'à Metallica, cité dans le bouquin, Vintage est un roman où on suit l'enquête financée par un collectionneur qui engage un jeune employé d'un magasin de grattes Parisien pour trouver un modèle unique de guitare qui n'a peut-être jamais existé. On va en Ecosse, aux E-U sur plusieurs états. Personnages hauts en couleurs. Très ludique, encore une fois bourré de références, ça se lit très facilement et le perso principal est attachant, même si quelques réactions de sa part prêtent à sourire, mais rien de méchant. Recommandé si on aime la musique en général et que les mots Gibson, Les Paul, Hendrix ou autres Flying V vous font quelque chose. 

Samedi 23 Fevrier 2019 - 21:55:40

salut 

es que quelqu'un a lu les ecrits d'hérodote ? 

mais vu le nombre de volumes et surtout le prix de chacuns ( meme en ocaz ) , difficilement trouvable en édition euh ... bas prix.

fan de gréce antique je voudrais tenter le coup mais pas me ruiner pour autant .

enfin bon a vaut le coup de foncer?

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 10:13:48

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 10:30:38

ha ben oui .

je l'avais pas vu celui ci , merci.

généralement pour 20 euros on a 1 seul volume, c'est meme bizarre de tout avoir pour ce prix .

je vais voir ça , a plus.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 15:17:10

Cherche bien, car parfois, on peut trouver les mêmes livres (surtout ceux qui sont dans le domaine public) dans des éditions a prix ridicule... mais évidemment le moteur te montre les plus chères en premier.

Cherche avec le terme "oeuvres completes", ça réduit le champ au jackpot, mais comme ça j'ai pu avoir tout Huysmans pour 1 euro et quelque, mais en ebook.

Herodote est considéré comme le premier historien, près de 500 ans avant Jc, et son œuvre se résume à "Enquêtes", aussi sous le titre "Histoires". Il cartographiait le monde connu, et mêlait des anecdotes à  son Histoire.

On le trouve aussi en poche, en 2 volumes .

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 23:18:00

Les auteurs classiques en général il y a des éditions poches. Là Hérodote tu trouveras ca chez Folio en 2 volumes regroupant les 9 livres sous le nom de "Enquete" pour 18 boules... Sinon ca doit se trouver aussi en Livre individuel chez Belles Lettres poche et aux éditions Paléo...

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 10:40:32

Reçu hier !

Ils sont grands, ils sont forts, se baladent torse nu, sont généralement accompagnés de sauvageonnes au moins aussi balèzes qu’eux et reviennent vous conter leurs plus belles épopées. Oui, les barbares sont de retour, et ce qu’ils viennent de la série B désargentée ou d’une Italie ravie à l’idée de faire rouler quelques têtes. Dans cette jungle de muscles huilés et de crinières tachées par le sang, By the Sword se propose de jouer les guides dans les cavernes hantées par de vieux dragons en plastique ou ces châteaux en carton-pâte, dans lesquels sorciers barbus et magiciennes démentes répandent le mal. Un fanbook dont ils sont les héros qui vous donnera les armes pour partir à la conquête de l’heroic fantasy, tel un cimmérien vengeur.

Plus de 200 long-métrages en provenance de plusieurs pays sont ainsi répertoriés sur une quinzaine de chapitres. Au programme, près 100 films disséqués par les soins de Thierry Augé et une bande de chroniqueurs forcément surarmés (Augustin Meunier, Jérôme Ballay et Adrien Vaillant).

Me régale !

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 19:49:00

salut .

ok merci, j'avais pas fait attention qu'ils etaient en poches.

je me prendrais ça mi mars car y'a quelques sorties sympa ce mois ci  , du coup je mettrais ça dans le lot .

de bonnes lecteure SF ce mois passé , je posterai quelques truc sympa prochainement .

a plus .

Mardi 12 Mars 2019 - 09:49:14

Lectures à venir :

1993. Banlieue sud de Paris. Quand ils ne suivent pas de loin les cours au lycée, Nicolas et ses deux potes d'enfance partagent leur temps entre les parties de jeux de rôles, les nuits films d'horreur, les tournois de Speedball 2 sur Amiga et l'écoute en boucle d'albums de Hard Rock à volume maximum. Le jour où ils reçoivent une mystérieuse platine vinyle, tout part en vrille. Voici venu le temps... de passer aux choses sérieuses...

Jérémie Grima est l'un des deux auteurs du fabuleux Enjoy the Violence sorti l'an dernier et qui retraçait l'épopée du Thrash Death français dans les 80's/90's.

"Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d une expérience rock n roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant." Joey Levy, Rolling Stone « The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details Mötley Crüe, c est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération. Voici leur premier livre.

Alors, je n'ai jamais aimé les Cotlett Crues, jamais été branché par le Glam et autres trucs à paillettes. Mais le thème Sex/Drugs/Rock'nRoll m'intéresse et je suis curieux de lire toutes les conneries qu'ils ont pu faire.

Mardi 12 Mars 2019 - 23:35:42

Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny

Tout juste fini le Cycle 1 d'après les conseils de Miskatonic, et effectivement c'était excellent ! Un peu déroutant au début, mais rapidement accrocheur et intriguant avec un univers foisonnant d'idées (et de quelques clins d'oeil sympathiques), des personnages complexes et des rebondissements qui vous tiennent bien en haleine. Bref un bon gros plaisir que cette série !