Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 08 Juillet 2018 - 21:05:20
fireatwill dit : Dans un genre toujours initiatique et SF mélangé, je te conseille Les Guerriers du Silence, de Bordage...

 

Ok, je prends note, j'essayerai de me le trouver pour cet été ;)

 



Mardi 10 Juillet 2018 - 19:24:04
Miskatonic dit : J'ai beaucoup aimé Drood. Cette ambiance occulte-Tamise-19ème, miam. J'y étais. Et toujours ce truc chez Simmons de revoir un point de l'histoire sous un prisme fantastique.

 

Il aurait pas essayé de s'inspirer librement de Dickens (j'ai jamais rien de cet auteur) parce que contrairement à son rythme habituel le style d'écriture est lent mais lent avec se narration XiX ème

 



Lundi 06 Août 2018 - 10:33:54

je viens de finir la trilogie " SILO " de hugh howey 

style SF post -apo c'été plutot pas mal 

et la je viens d'attaquer  PLAYER ONE  de ernest cline 

plutot original avec un bon rythme , a conseiller aux geek coincé dans les années 80



Mardi 07 Août 2018 - 16:11:29


Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours - Tolkien

J'ai finis hier soir le second tome de la trilogie du seigneur des anneaux. Si le livre III centré sur Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, Merry et Pippin est captivant, j'ai eu plus de mal avec le livre IV concentré sur le périple de Sam et Frodon... C'est très lent et pas super passionnant ces longues traversées de terres désertiques sans qu'il ne se passe rien... Hâte d'attaquer le dernier tome!



Vendredi 10 Août 2018 - 20:46:58

bon je viens de finir " PLAYER ONE "  c'été plutot pas mal , original , bien rythmé

SF , style dystopique

2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS — un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne...

par contre spielberg viens de faire  l'adaptation  , je viens de voir le teaser , houla le carnage , dés la 1er seconde du teaser y'a des incohérences , ça faite trop teen movie le bazard .. pas bien motivant 

je sais pas si je vais me faire le film finalement , je risque de raler tout le long donc bon ...je vais resté sur la bonne impression du livre

 

 

du coup j'enchaine avec " ANNIHILATION " de jeff vandermeer en trilogie 

bon la c'est l'inverse je suis tombé sur le film sans savoir que le livre existé ,

mais la , le film été trés bon , donc y'a moyen que le bouquin soit une turie 

c'est de la SF ,style weird  ,  différent de la SF classique , enfin bon si ça vous dit , c'est bien barré 

"La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X. « Un thriller psychologique crispant et glacial... Un peu de Kubrick, beaucoup de Lovecraft, le roman provoque une tension insupportable et une peur claustrophobique qui vous habite longtemps.



Mardi 21 Août 2018 - 09:47:36

bon enchainement avec AUTORITE  de jeff vandermeer , c'est tout simplement la suite de ANNIHILATION  , le tout fesant la trilogie du rempart du sud 

bon celui ci j'en suis a la moitié , malgré que se soit une suite , on est dans un style assez différent avec une orientation plutot enquete pour celui ci , enfin bon c'est toujours un retournage de cerveau 

Cela fait maintenant trente années que l'on tente de percer les mystères de la Zone X, ceinturée par une frontière invisible, où tout signe de civilisation a disparu. Douze expéditions, toutes tragiquement inutiles, ont été supervisées par un organisme gouvernemental tellement secret qu'il en est quasi oublié: le Rempart Sud. Fraîchement nommé à sa tête, John Rodriguez, dit Control, hérite d'une équipe méfiante et désespérée, d'une masse de questions, de notes secrètes et d'heures d'enregistrement étrangement anxiogènes. Dans Autorité, les questions d'Annihilation trouvent des réponses. Loin d'être rassurantes...

 

 



Mardi 21 Août 2018 - 16:24:33

 

décidément, j'adore la S.F et plus particulièrement l'héroïc fantaisy, je suis à la moitié du tome 1 de l'épée de vérité et c'est super prenant ! 

c'est fou comme la S.F et le métal ont des connections



Jeudi 23 Août 2018 - 18:31:55
cayuga dit : bon je viens de finir " PLAYER ONE "  c'été plutot pas mal , original , bien rythméSF , style dystopique2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS — un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne...par contre spielberg viens de faire  l'adaptation  , je viens de voir le teaser , houla le carnage , dés la 1er seconde du teaser y'a des incohérences , ça faite trop teen movie le bazard .. pas bien motivant je sais pas si je vais me faire le film finalement , je risque de raler tout le long donc bon ...je vais resté sur la bonne impression du livre  du coup j'enchaine avec " ANNIHILATION " de jeff vandermeer en trilogie bon la c'est l'inverse je suis tombé sur le film sans savoir que le livre existé ,mais la , le film été trés bon , donc y'a moyen que le bouquin soit une turie c'est de la SF ,style weird  ,  différent de la SF classique , enfin bon si ça vous dit , c'est bien barré "La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X. « Un thriller psychologique crispant et glacial... Un peu de Kubrick, beaucoup de Lovecraft, le roman provoque une tension insupportable et une peur claustrophobique qui vous habite longtemps.

 

J'ai bien envie de les lire :)

 



Vendredi 24 Août 2018 - 22:00:13
arioch34 dit :  décidément, j'adore la S.F et plus particulièrement l'héroïc fantaisy, je suis à la moitié du tome 1 de l'épée de vérité et c'est super prenant ! c'est fou comme la S.F et le métal ont des connections

 

la SF et le fantasy sont 2 genres différent , voire meme assez opposé 

l'un se déroule généralement dans le future plus  ou moins proche et l'autre essentiellement dans un passé ( imaginaire )

la Sf suit si possible ( pas toujours ) une logique scientifique ( au moment de l'ecriture bien sur )

tandis que le fantasy lui , laisse libre court a l'imaginaire et tout les délires sont permis 

d'ailleurs je suis un gros bouffeur de SF alors que le fantasy , ben j'ai bien plus de mal .....

néanmoins il existe des choses qui arrive a marié les 2 

parfois ça donne des truk chelou sans queue ni téte , des elfes ou des trolls de l'espace ça passe moyen 

et des fois ça passe mieux , les star wars en sont un bon exemple , meme si je trouve ça d'une niveau pas trés élevé non plus 

malgré tout je suis d'accord que le metal est des connections avec le fantasy et la SF , malheuresement ( ou heuresement ) on ne voit jamais de films avec une bande son Death Metal, black 

le seigneur des anneaux sur fond de death ça peu faire vite bizard non ? un bon film de SF avec du trash tout autant ....

les musiques classiques sont tellement plus adapté 

 

 



Vendredi 24 Août 2018 - 23:20:52

Dans le genre mélange Sf / Fantasy je vous Weiss et Hickman avec leur cycle des portes de la mort