Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 07 Juin 2018 - 17:23:07
tristesire dit : Pour les références loftcraftiennes, il y a aussi le Call of Ktulu de Metallica...En ce qui concerne Moorcock et le champion éternel, le groupe italien Domine en fait son thème principal sur tous ses albums...

je ne connaissais pas du tout, merci pour le tuyeau j'adore moorcock ! je vais écouter ça

 



Vendredi 08 Juin 2018 - 16:43:49
arioch34 dit :
tristesire dit : Pour les références loftcraftiennes, il y a aussi le Call of Ktulu de Metallica...En ce qui concerne Moorcock et le champion éternel, le groupe italien Domine en fait son thème principal sur tous ses albums...
je ne connaissais pas du tout, merci pour le tuyeau j'adore moorcock ! je vais écouter ça 

Avec plaisir mon cher !

 

 



Jeudi 14 Juin 2018 - 10:04:51

 

Jours barbares - William Finnegan

le genre de bouquin qui te dit que tu as loupé ta vie....un jeune décide de tout plaquer et de voyager à la recherche de la vague parfaite.

Un incroyable voyage, melangeant habilement géo politique et surf.. que du bonheur !



Vendredi 15 Juin 2018 - 09:51:26
Daweed dit :  Jours barbares - William Finneganle genre de bouquin qui te dit que tu as loupé ta vie....un jeune décide de tout plaquer et de voyager à la recherche de la vague parfaite.Un incroyable voyage, melangeant habilement géo politique et surf.. que du bonheur !

 

Merci pour la suggestion ! laugh

 



Dimanche 17 Juin 2018 - 15:15:58
Daweed dit :  Jours barbares - William Finneganle genre de bouquin qui te dit que tu as loupé ta vie....un jeune décide de tout plaquer et de voyager à la recherche de la vague parfaite.Un incroyable voyage, melangeant habilement géo politique et surf.. que du bonheur !

 

salut ! ça me fait penser à "point break" film de 1991 avec keanu Reeves et Patrick Swayze... sauf que les mecs c'est des braqueurs de banque c'est plus thrash

Mais bon, eux aussi ils cherchent la vague métaphysique sauf que c'est en mode déglingos

(d'ailleurs il y a Anthony Kiedis des red hot dans une courte apparition, et un poster metallica .. and justice for all à un mur). Il y a des clichés mais j'avais bien aimé.



Mercredi 20 Juin 2018 - 10:47:07
arioch34 dit :
 
 salut ! ça me fait penser à "point break" film de 1991 avec keanu Reeves et Patrick Swayze... sauf que les mecs c'est des braqueurs de banque c'est plus thrash Mais bon, eux aussi ils cherchent la vague métaphysique sauf que c'est en mode déglingos(d'ailleurs il y a Anthony Kiedis des red hot dans une courte apparition, et un poster metallica .. and justice for all à un mur). Il y a des clichés mais j'avais bien aimé.

 

Lol oui, anthony kiedis en mode surfeur nazi si ma mémoire est bonne.. en film sur le surf je préfère chasing mavericks à la limite , je parle film pour grand public...sinon l histoire retiendra endless summer ou les videos de chris Burkhard sur le surf en eau froide dont je suis friand ( Mon rêve était de surfer dans le pole arctique, c est chose faite l année derniere aux iles lofoten :) ).

Sinon en ce moment j enchaîne sur :

 

DOA - Pukhtu ( Primo & Secondo)

Deux excellents thriller dont l' histoire se passe essentiellement en afghanistan, sous fond de lutte contre les talibans, mais également de traffic de drogue..

Attention :  histoire ultra complexe, ( services secrets françains / américains / gouverneurs pachtounes) avec une histoire se passant tantot en afghanistan, tantot dans les balkans, tantot en afrique ...et l utilisation d acronymes divers et variés ( merci l annexe en fin de bouquin pour bien tout retenir).

Cela étant , les personnages sont attachants à leur manière, et l atmosphère bien retranscrites ( les codes pachtounes, les paysages, l envers du décors des sociétés para militaires etc etc)...

Parfois j en viens à me poser la question,  d où est ce que l auteur à pu trouver tout ca ? quel est le vrai du faux ?   moi qui bosse dans la logistique dans l international, je suis bluffé par autant de connaissances sur le sujet..

 

 



Samedi 07 Juillet 2018 - 00:15:02

La stratégie Ender, d'Orson Scott Card...

Ecrit en 1984. J'ai l'impression de lire un bouquin qui parle de notre époque, avec l'émergence des réseaux sociaux, de la manipulation des masses, de l'endoctrinement politique, voir religieux, l'aliénation de l'humain par la compétition, etc...

Je reste surpris par ce livre et les réflexions qu'il impose : qu'est ce que l'enfance, qu'est ce que l'initiation, comment franchit t-on le seuil de la caverne...

Tout cela dans une quête d'identité, dans une recherche de compréhension de l'autre, de la différence, du dépassement de la peur, de la manipulation du désir de sacrifice par le désir de reconnaissance, sous couvert d'une SF intelligente.

Je recommande...

 



Samedi 07 Juillet 2018 - 01:33:15
fireatwill dit : La stratégie Ender, d'Orson Scott Card...Ecrit en 1984. J'ai l'impression de lire un bouquin qui parle de notre époque, avec l'émergence des réseaux sociaux, de la manipulation des masses, de l'endoctrinement politique, voir religieux, l'aliénation de l'humain par la compétition, etc...Je reste surpris par ce livre et les réflexions qu'il impose : qu'est ce que l'enfance, qu'est ce que l'initiation, comment franchit t-on le seuil de la caverne...Tout cela dans une quête d'identité, dans une recherche de compréhension de l'autre, de la différence, du dépassement de la peur, de la manipulation du désir de sacrifice par le désir de reconnaissance, sous couvert d'une SF intelligente.Je recommande... 

Je confirme que ce livre est excellent :) Je l'ai lu il y a quelques années et dans mon souvenir c'était d'un sacré niveau !!!

 

 



Samedi 07 Juillet 2018 - 08:58:46

Dans un genre toujours initiatique et SF mélangé, je te conseille Les Guerriers du Silence, de Bordage...



Dimanche 08 Juillet 2018 - 17:49:40
fireatwill dit : La stratégie Ender, d'Orson Scott Card...Ecrit en 1984. J'ai l'impression de lire un bouquin qui parle de notre époque, avec l'émergence des réseaux sociaux, de la manipulation des masses, de l'endoctrinement politique, voir religieux, l'aliénation de l'humain par la compétition, etc...Je reste surpris par ce livre et les réflexions qu'il impose : qu'est ce que l'enfance, qu'est ce que l'initiation, comment franchit t-on le seuil de la caverne...Tout cela dans une quête d'identité, dans une recherche de compréhension de l'autre, de la différence, du dépassement de la peur, de la manipulation du désir de sacrifice par le désir de reconnaissance, sous couvert d'une SF intelligente.Je recommande... 

ça a l'air super bien !! ça me donne envie de le lire... écrit en 1984 c'est un signe.

d'alleurs j'ai relu 1984 il y a quelques mois et c'est toujours intéressant. les autres bouquins d'Orwell m'ont tous intéressé surtout "l'hommage à la catalogne" pendant la guerre d'espagne et LA FERME AUX ANIMAUX : ça, c'est une oeuvre énorme c'est puissant et vrai comme une fable de la fontaine mais en 1945