Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juin 2018 - 15:54:31
tristesire dit : L'affaire Charles Dexter Ward est pour moi la référence chez Lovecraft...

Ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle de celle-ci. Faudra que je m'y penche .

Mercredi 06 Juin 2018 - 20:58:24
tristesire dit : L'affaire Charles Dexter Ward est pour moi la référence chez Lovecraft...

Je ne connais pas, je m'y pencherai cet été ;)

Jeudi 07 Juin 2018 - 09:31:27

tout à fait je l'ai relu il y a 2 mois, je l'avais lu une première fois il y a au moins 25 ans ...

je ne pouvais pas décrocher le bouquin jusqu'à 4h du matin je l'ai fini en trois nuits... au début je ne pouvais pas éteindre parce que je voulais savoir la suite, à la fin je ne pouvais pas éteindre parce que ça m'avait mis mal à l'aise 

la preuve que lovecraft est une source d'inspiration majeure pour les métalleux :

Résultat de recherche d'images pour "beneath the remains"

Résultat de recherche d'images pour "l'affaire charles dexter ward"

Jeudi 07 Juin 2018 - 09:51:52

C'est surtout une illustration de Michael Whelan, elle n'a pas été choisie pour son lien avec un bouquin de Lovecraft. A l'origine, c'était l'illustration du Cause of Death d'Obituary (de Whelan aussi) qui devait servir d'artwork pour l'album avant que le label décide de les intervertir, ce qui avait mis en rogne Igor Cavalera.

Mais c'est marrant comme lien, c'est pas la première fois que des illustration de Whelan servent de chainon manquant entre la littérature et le Metal, puisque ça avait déjà été le cas sur les artworks de Cirith Ungol tirés des illustrations de tomes d'Elric de Moorcock.

Faudra vraiment que je lise tout ces bouquins un jour 

Jeudi 07 Juin 2018 - 09:56:49

oui Elric de moorcock c'est une saga majeure de l'héroïc fantaisy, un album d'hawkwind raconte ses aventures : les chroniques de l'épée noire. Ils faisaient même monter Mickael Moorcock sur scène pour lire des passages de textes pendant les concerts ! Le duc de l'enfer adoré par Elric est ... ARIOCH des 7 ténèbres d'ou mon pseudo

Résultat de recherche d'images pour "hawkwind the chronicle of the black sword"

Jeudi 07 Juin 2018 - 10:25:30
Deminion dit :  c'est marrant comme lien, c'est pas la première fois que des illustration de Whelan servent de chainon manquant entre la littérature et le Metal, puisque ça avait déjà été le cas sur les artworks de Cirith Ungol tirés des illustrations de tomes d'Elric de Moorcock. Faudra vraiment que je lise tout ces bouquins un jour 

en parlant de lien avec le metal, illustration magnifique et disque ultra culte :

Résultat de recherche d'images pour "live after death"

Jeudi 07 Juin 2018 - 11:14:35

Bon bah en fait vous m'avez tellement donné envie de le lire que je l'ai acheté je vais pouvoir le commencer demain XD yes

Jeudi 07 Juin 2018 - 11:34:49

bonne lecture

Jeudi 07 Juin 2018 - 12:36:53
arioch34 dit :  bonne lecture 

Thank you ;)

Jeudi 07 Juin 2018 - 14:08:35

Pour les références loftcraftiennes, il y a aussi le Call of Ktulu de Metallica...

En ce qui concerne Moorcock et le champion éternel, le groupe italien Domine en fait son thème principal sur tous ses albums...