tristesire dit : L'affaire Charles Dexter Ward est pour moi la référence chez Lovecraft...
Ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle de celle-ci. Faudra que je m'y penche
.
tristesire dit : L'affaire Charles Dexter Ward est pour moi la référence chez Lovecraft...
Je ne connais pas, je m'y pencherai cet été ;)
tout à fait je l'ai relu il y a 2 mois, je l'avais lu une première fois il y a au moins 25 ans ...
je ne pouvais pas décrocher le bouquin jusqu'à 4h du matin je l'ai fini en trois nuits... au début je ne pouvais pas éteindre parce que je voulais savoir la suite, à la fin je ne pouvais pas éteindre parce que ça m'avait mis mal à l'aise 
la preuve que lovecraft est une source d'inspiration majeure pour les métalleux :
C'est surtout une illustration de Michael Whelan, elle n'a pas été choisie pour son lien avec un bouquin de Lovecraft. A l'origine, c'était l'illustration du Cause of Death d'Obituary (de Whelan aussi) qui devait servir d'artwork pour l'album avant que le label décide de les intervertir, ce qui avait mis en rogne Igor Cavalera.
Mais c'est marrant comme lien, c'est pas la première fois que des illustration de Whelan servent de chainon manquant entre la littérature et le Metal, puisque ça avait déjà été le cas sur les artworks de Cirith Ungol tirés des illustrations de tomes d'Elric de Moorcock.
Faudra vraiment que je lise tout ces bouquins un jour 
oui Elric de moorcock c'est une saga majeure de l'héroïc fantaisy, un album d'hawkwind raconte ses aventures : les chroniques de l'épée noire. Ils faisaient même monter Mickael Moorcock sur scène pour lire des passages de textes pendant les concerts ! Le duc de l'enfer adoré par Elric est ... ARIOCH des 7 ténèbres d'ou mon pseudo

Deminion dit : c'est marrant comme lien, c'est pas la première fois que des illustration de Whelan servent de chainon manquant entre la littérature et le Metal, puisque ça avait déjà été le cas sur les artworks de Cirith Ungol tirés des illustrations de tomes d'Elric de Moorcock. Faudra vraiment que je lise tout ces bouquins un jour
en parlant de lien avec le metal, illustration magnifique et disque ultra culte :

Bon bah en fait vous m'avez tellement donné envie de le lire que je l'ai acheté je vais pouvoir le commencer demain XD 
bonne lecture
arioch34 dit :bonne lecture
Thank you ;)