Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juin 2018 - 12:23:24
vincysteria dit :
Bilbo Le Hobbit - TolkienJe l'avais lu, il ya environ 15 ans, quand j'étais encore à l'école primaire. J'en avais quelques souvenirs mais c'était quand même assez flou. Je me suis, par contre, rendu compte que la trilogie du Hobbit ne ressemblait pas vraiment aux souvenirs que j'avais du beaucoup. Deux constatations :
  • Le livre est une merveille, un voyage prenant merveilleusement raconté avec toutes ces créatures et mondes enchanteurs,
  • La trilogie du Hobbit est une vaste farce. Un ramassis de libertés prises par rapport au livre qui n'étaient absoluement pas nécessaire. J'avais pas aimé de base (surtout le troisième volet, et sa bataille de 2h40) mais alors là, c'est vraiment du foutage de gueule : Legolas, l'amourette nain-elfe, le sorcier brun, l'orc blanc... A vouloir trop en faire, on se ramasse la gueule. Et en beauté ici.
Bref, ce bouquin est un réel plaisir, je vais me lancer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux!

Totalement!!! Une farce sans nom qui étouffe le vrai livre !!! Le réalisateur a chié dans la colle ...

Mardi 05 Juin 2018 - 13:22:01
ArmataStrigoi dit :
vincysteria dit :
Dans l'Abîme du Temps - H.P. LovecraftCe recueil comprenait quatre nouvelles :
  • Dans l'Abîme du Temps : Très très bien, ce voyage en terre australienne et ces rêves surnaturels sont très prenants.
  • La Maison de la Sorcière : J'ai bien aimé aussi, pour le coup, son héros, il joue vraiment avec le feu. Habituellement, ils subissent ce qu'il se passe.
  • L'Appel de Cthulhu : Bien, mais je m'attendais pas vraiment à ça. Au vu de la notoriété de cette nouvelle, je pensais qu'elle serait plus longue et irait plus loin. Mais elle est tout de même agréable à lire.
  • Les Montagnes Hallucinées : Alors là, que dire? Sa meilleure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est prenant du début à la fin, la découverte des fresques et les histoires racontées avec les batailles entre les différentes entités sont géniales. Franchement celle-ci, je vais m'en souvenir. C'était la plus longue du recueil et c'est celle que j'ai lu le plus vite tellement on est pris dans l'histoire. Je comprends qu'elle soit si souvent citée ici.
 Je les ai lu il y a un moment mais celle que j'avais apprécié c'était " la couleur tombée du ciel". Je ne t'en dis pas plus mais bonne lecture ;) 

Je l'ai lu aussi "La Couleur Tombée du Ciel". Un recueil qui comprenait "Le Cauchemar D'innsmouth", "La Couleur Tombée du Ciel", "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" et "L'Abomination de Dunwich". Un sacré auteur, je n'aimerais pas que ses créatures du Necronomicon prennent vies mail.

Mardi 05 Juin 2018 - 13:37:02

J'avoue que l'on serait très vite dépassés XD

J'ai adoré ces histoires !!! c'est tellement prenant, tu ne peux pas relever la tête tellement le livre t'accroche :)

Mardi 05 Juin 2018 - 15:27:00

"Les Montagnes Halucinées" et l'histoire qui m'a le plus captivé. Incroyable de suspence, de tension et d'aventure.

Mardi 05 Juin 2018 - 16:11:38

De toute façon tout Lovecraft est un chef-d'oeuvre !!! Personne ne le niera !!! :)

Mardi 05 Juin 2018 - 19:56:21
ArmataStrigoi dit : De toute façon tout Lovecraft est un chef-d'oeuvre !!! Personne ne le niera !!! :)

Tout comme l'univers de Tolkien .

Mardi 05 Juin 2018 - 21:12:59

Tout à fait !!! :)

Mardi 05 Juin 2018 - 22:41:57

Si vous aimez l'univers du Maitre je vous conseille "Retour à Arkham" de Robert Bloch (l'auteur de Psychose et jeune correspondant de Lovecraft à 17ans et à qui l'on doit "le tueur stellaire" dans l'appel de Cthulhu).

On y retrouve pleins de détails des différentes oeuvres de Lovecraft

Mercredi 06 Juin 2018 - 00:11:38

Ah je ne connais pas merci du conseil Y_RPLEUT ;)

Mercredi 06 Juin 2018 - 14:52:56

L'affaire Charles Dexter Ward est pour moi la référence chez Lovecraft...