Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Avril 2018 - 13:52:56

Dans l'Abîme du Temps - H.P. Lovecraft

Ce recueil comprenait quatre nouvelles :

• Dans l'Abîme du Temps : Très très bien, ce voyage en terre australienne et ces rêves surnaturels sont très prenants.
  • La Maison de la Sorcière : J'ai bien aimé aussi, pour le coup, son héros, il joue vraiment avec le feu. Habituellement, ils subissent ce qu'il se passe.
  • L'Appel de Cthulhu : Bien, mais je m'attendais pas vraiment à ça. Au vu de la notoriété de cette nouvelle, je pensais qu'elle serait plus longue et irait plus loin. Mais elle est tout de même agréable à lire.
  • Les Montagnes Hallucinées : Alors là, que dire? Sa meilleure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est prenant du début à la fin, la découverte des fresques et les histoires racontées avec les batailles entre les différentes entités sont géniales. Franchement celle-ci, je vais m'en souvenir. C'était la plus longue du recueil et c'est celle que j'ai lu le plus vite tellement on est pris dans l'histoire. Je comprends qu'elle soit si souvent citée ici.

Dimanche 15 Avril 2018 - 09:30:11

Après avoir fini la trilogie Verhoven de Pierre Lemaitre direction la Russie avec la "Saga des Romanov" de Jean des Cars

Jeudi 03 Mai 2018 - 13:28:17

Bilbo Le Hobbit - Tolkien

Je l'avais lu, il ya environ 15 ans, quand j'étais encore à l'école primaire. J'en avais quelques souvenirs mais c'était quand même assez flou. Je me suis, par contre, rendu compte que la trilogie du Hobbit ne ressemblait pas vraiment aux souvenirs que j'avais du beaucoup. Deux constatations :

• Le livre est une merveille, un voyage prenant merveilleusement raconté avec toutes ces créatures et mondes enchanteurs,
  • La trilogie du Hobbit est une vaste farce. Un ramassis de libertés prises par rapport au livre qui n'étaient absoluement pas nécessaire. J'avais pas aimé de base (surtout le troisième volet, et sa bataille de 2h40) mais alors là, c'est vraiment du foutage de gueule : Legolas, l'amourette nain-elfe, le sorcier brun, l'orc blanc... A vouloir trop en faire, on se ramasse la gueule. Et en beauté ici.

Bref, ce bouquin est un réel plaisir, je vais me lancer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux!

Jeudi 03 Mai 2018 - 23:01:18

Clair le Hobbit 3 j'aurais pas été avec les momes j'aurais quitté le cinéma au milieu du film

Les seuls passages vraiment réussis c'est le roi gobelin, les tonneaux et la caverne de Smaug  Le reste .... c'est du foutage de gueule

Faudra que je me fasse la nouvelle traduction un de ces 4

Jeudi 24 Mai 2018 - 23:57:07

Peter Jackson a fait un carnage avec l'oeuvre de Tolkien, vu qu'il vient du cinéma d'horreur il n'a réussi que les monstres ...

Je viens de finir DA VINCI CODE que je n'avais jamais lu, ni vu en film (grosse erreur de voir un film avant de lire le roman dont il est tiré je trouve) c'est quand même hyper prennant, le rythme et le suspens sont très accrocheurs 

j'ai plusieurs romans à lire pour enchainer je sais pas lequel attaquer bien qu'il faudrait en toute logique que je commence par ceux qu'on m'a prété pour pouvoir les rendre !!

donc ce sera le héros aux mille et un visages de Campbell puisqu'on m'a dit qu'il avait eu une influence majeure sur G. Lucas pour sa trilogie star wars

Lundi 04 Juin 2018 - 14:11:57

Lundi 04 Juin 2018 - 15:26:20

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau.

Pfiou, j'en avais un mauvais souvenir de l'avoir lu trop jeune. Je reviens complètement sur mon jugement. C'est énorme. Quelle mélancolie! Bon y'a toujours des passages bien trop long, comme celui du départ de la Lothlerien où ils passent dix jours en bateaux et on a juste la description des paysages qui défilent sous leur yeux... Beaucoup trop long.

J'ai commencé les deux tours dans la foulée.

Lundi 04 Juin 2018 - 18:51:47

Drood de Dan Simmons

Lundi 04 Juin 2018 - 19:05:26

J'ai beaucoup aimé Drood. Cette ambiance occulte-Tamise-19ème, miam. J'y étais. Et toujours ce truc chez Simmons de revoir un point de l'histoire sous un prisme fantastique.

Mardi 05 Juin 2018 - 12:21:44
vincysteria dit :
Dans l'Abîme du Temps - H.P. LovecraftCe recueil comprenait quatre nouvelles :
  • Dans l'Abîme du Temps : Très très bien, ce voyage en terre australienne et ces rêves surnaturels sont très prenants.
  • La Maison de la Sorcière : J'ai bien aimé aussi, pour le coup, son héros, il joue vraiment avec le feu. Habituellement, ils subissent ce qu'il se passe.
  • L'Appel de Cthulhu : Bien, mais je m'attendais pas vraiment à ça. Au vu de la notoriété de cette nouvelle, je pensais qu'elle serait plus longue et irait plus loin. Mais elle est tout de même agréable à lire.
  • Les Montagnes Hallucinées : Alors là, que dire? Sa meilleure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est prenant du début à la fin, la découverte des fresques et les histoires racontées avec les batailles entre les différentes entités sont géniales. Franchement celle-ci, je vais m'en souvenir. C'était la plus longue du recueil et c'est celle que j'ai lu le plus vite tellement on est pris dans l'histoire. Je comprends qu'elle soit si souvent citée ici.

Je les ai lu il y a un moment mais celle que j'avais apprécié c'était " la couleur tombée du ciel". Je ne t'en dis pas plus mais bonne lecture ;)