Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Novembre 2016 - 12:39:44

Combien y'a de tomes de cette série?

Mercredi 09 Novembre 2016 - 16:21:10

Ah, La Compagnie Noire, quel pied à lire !0

Mercredi 09 Novembre 2016 - 20:22:42

Meilleure saga de tous les temps pour moi aussi ! Je suis en train de la relire d'ailleurs.

Bonne lecture Darksaucisse ! Un début que certains trouvent difficile, mais c'est tellement hors norme et tu as des super persos, ça vaut le coup de s'accrocher (tu devrais kiffer le 2è tome, Le Château Noir, un des meilleurs de la saga !)

citation :
vincysteria dit :
Combien y'a de tomes de cette série?

10 tomes sur l'édition française originale de chez L'Atalante.
13 tomes en pocket chez J'ai lu.
4 tomes sur la récente édition intégrale de J'ai lu, qui reprend le découpage des intégrales de chez L'Atalante.

@Volesprit : Classe le pseudo Un personnage emblématique !

Jeudi 10 Novembre 2016 - 15:41:05

Ok merci pour la réponse!
J'avoue que vous éveillez grandement ma curiosité... Moi qui suis fan de SF .

Samedi 12 Novembre 2016 - 18:17:30

citation :
vincysteria dit :
Ok merci pour la réponse!
J'avoue que vous éveillez grandement ma curiosité... Moi qui suis fan de SF .

C'est pas de la SF hein Vinc (au cas où tu aurais mal compris), on est clairement en dark fantasy, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de frontière entre le bien et le mal (en gros c'est tous des pourris) et qu'on sort des carcans habituels initiation, amourette gnangnan et supers pouvoirs déjà vus mille fois. Le tout se passe dans un monde plutôt défini et l'ambiance est plus lendemain de cuite que préparation soigneuse pour le grand affrontement.
Enfin bon, c'est bien plus que ça et je t'oblige à essayer !

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:06:15

citation :
Darkhorse dit : C'est pas de la SF hein Vinc (au cas où tu aurais mal compris), on est clairement en dark fantasy.

Visiblement j'avais mal compris, mais c'est pas grave, ça me tente toujours autant .

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:44:07

C'est particulièrement sombre et sans pitié.
Y'a des scènes qui marquent bien plus que dans un film. C'est d'ailleurs souvent le cas en tant que lecteur.

Lundi 14 Novembre 2016 - 14:11:18

En général, un livre va être mieux qu'un film (à part Hunger Games où les livres (me suis arrêté en cours du dernier) font l'exploit d'être encore plus mauvais que le film. Oui j'avoue j'ai vu que le 1). Dans un livre on aura beaucoup plus de détails, une plus grande description et compréhension des personnages, une meilleure immersion... Et puis c'est tellement prenant. J'ai rarement eu ce sentiment avec un film.
Lorsqu'il est minuit passé, que tu te lèves à 6h00 mais que tu peux pas décrocher de ton livre, alors qu'il te reste plus de 100 pages, tellement t'es pris dedans .

Je vais bientôt attaquer le nouvel Harry Potter et l'enfant maudit :

Le fait que ce soit une pièce de théâtre ne m'encourage guère mais bon...

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20:57:32

David Gemmell - Légende (1984)

Croisement entre Conan le Barbare et Fort Alamo saupoudrer de vieux sages qui lisent dans les esprits et autres trucs magiques et vous obtenez un classique de l'heroic fantasy, simple et direct très plaisant à lire.

Bientôt, j'attaque Brandon Sanderson !

Lundi 28 Novembre 2016 - 10:39:11

Isaac Asimov - Fondation (1951)

J'en suis à un peu plus de la moitié, c'est assez marrant en fait la SF antidatée, genre tout est basé sur l'énergie atomique, mais l'histoire est intéressante et certains passages / retournements (notamment la partie des marchands) valent leur pesant de cacahuètes.

Alors que ne m'avait on pas dit sur ce cycle :"""Tu vas voir c'est chaud à comprendre par moments, les intrigues sont difficiles à suivre, ça s'étale sur une grande période de temps, etc."""
Ceux qui disent là n'ont sans doute pas lu Herbert, parce que à côté de Les Hérétiques de Dune ou La Maison des mères, Fondation c'est tranquille à suivre, genre techniquement Fondation c'est Obituary qui compose des morceaux longs, et Dune c'est un double concept album de Spawn Of Possession.