Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:57:56

En ce moment je lis Le Parfum, de Patrick Süskind

J'avais déjà vu le film donc je connais un peu l'histoire, mais ça reste quand même un peu différent (en mieux !)


Jeudi 28 Juillet 2016 - 09:55:12

pour l'instant je lis :

John Connolly - Le Pouvoir des Tenebres

Tres bon thriller policier avec une touche d'occultisme bien noir, j'aime beaucoup cet auteur,il a une tres bonne plume et sait manier l'intrigue. je vous le conseille grandement si vous aimez ce genre!

De preference en commencant par le debut (ce que je n'ai pas fait hélas) vu que ses romans narre les aventures du detective privé Charlie Parker et que de nombreuses allusion aux ouvrages precedents ,ainsi que des personnages recurrent apparaissent au fil des récits, histoire de tout saisir bien que meme en y allant en aleatoire on arrive a suivre quand meme.


Mardi 16 Août 2016 - 12:32:16

Soumission de Houellebecq

Globalement je l'ai trouvé un tout petit poil en deçà de La Carte et le Territoire, qui était quand même sacrément trippant, et puis là j'ai trouvé quelques ficelles un petit peu grosses pour tenir le lecteur en haleine.
Mais là le sujet est si "fédérateur"... même si on prend tout ça pour une énorme blague ça semble quasi-impossible de ne pas se sentir "concerné".
Torché en 5 jours pour ma part, ça aurait été un peu plus long que ça m'aurait pas dérangé, au contraire.




Jeudi 18 Août 2016 - 19:16:03

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz - 2015.

Je viens de finir la trilogie Millénium que j'ai trouvé excellente même si le second tome était un peu plus capillo-tracté. Ecrite par Stieg Larsson, il est décédé en 2004.
David Lagercrantz a prit le relais et il s'avère que c'est de très bonne facture.
C'est aussi bien écrit que la trilogie "originale" et l'histoire se tient.


Vendredi 14 Octobre 2016 - 19:06:03

Depuis le temps que je ne suis pas venu j'ai lu pas mal de trucs mais j'ai décidé de parler uniquement  de ce qui m'a plu :


Silo Origines et Silo Générations - Hugh Howey
Silo Origines est censé être un préquel  du premier livre mais, en fait, il est beaucoup plus que ça. Il raconte, en effet, les origines des silos mais il raconte aussi la vie d'un des personnages du tome 1 et il va un peu plus loin que la fin du premier.
Silo Générations, c'est évidemment la fin de l'histoire. On suit la fin des aventures des personnages. Je ne peux pas en dire plus sans tout déflorer.

J'avais adoré le premier tome, j'ai autant adoré les deux suivants. L'histoire est captivante et les personnages ne sont pas du tout caricaturaux. On est pas loin du chef d’œuvre. Une trilogie que je recommande vivement.





La Fraternité du Panca tome 3 Frère Kalkin et tome 4 Sœur Onden - Pierre Bordage.
Je continue cette série avec toujours autant de plaisir.
J'avais peur que Bordage n'arrive pas à se renouveler mais ce n'est pas du tout le cas. Je reste toujours aussi émerveillé par ses récits,. J'attends avec impatience le dernier tome de cette série.




Mardi 08 Novembre 2016 - 20:55:44

Ce soir je m'attaque à La Compagnie Noire de Glen Cook ! Un manque dans mon répertoire de la fantasy que je dois absolument combler ! Ça va prendre du temps tudieu !




Mercredi 09 Novembre 2016 - 10:08:38

Enfin! Meilleur série de tous les temps!


Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:18:20


citation :
Volesprit dit :
Enfin! Meilleur série de tous les temps!


Haha je vois ca à ton pseudo du coup ! Je sais d'où il vient maintenant !


Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:19:57

Et va pas t'imaginer des trucs chelous hein! Haha.
Penses à ce commentaire quand tu en auras lu 2 tomes de plus.

Cette série est ultime.



Mercredi 09 Novembre 2016 - 12:14:01

Oui je confirme, la Compagnie Noire c'est vraiment bien. Grosse ambiance, et étonnement variée avec ça.