Depuis le temps que je ne suis pas venu j'ai lu pas mal de trucs mais j'ai décidé de parler uniquement de ce qui m'a plu :
Silo Origines et Silo Générations - Hugh Howey
Silo Origines est censé être un préquel du premier livre mais, en fait, il est beaucoup plus que ça. Il raconte, en effet, les origines des silos mais il raconte aussi la vie d'un des personnages du tome 1 et il va un peu plus loin que la fin du premier.
Silo Générations, c'est évidemment la fin de l'histoire. On suit la fin des aventures des personnages. Je ne peux pas en dire plus sans tout déflorer.
J'avais adoré le premier tome, j'ai autant adoré les deux suivants. L'histoire est captivante et les personnages ne sont pas du tout caricaturaux. On est pas loin du chef d’œuvre. Une trilogie que je recommande vivement.
La Fraternité du Panca tome 3 Frère Kalkin et tome 4 Sœur Onden - Pierre Bordage.
Je continue cette série avec toujours autant de plaisir.
J'avais peur que Bordage n'arrive pas à se renouveler mais ce n'est pas du tout le cas. Je reste toujours aussi émerveillé par ses récits,. J'attends avec impatience le dernier tome de cette série.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.