Oups, ça fait un moment que je suis pas passer par ici.
citation :BEERGRINDER dit :
citation :brutaltof dit : Olium de Brian Herbert et Kevin Anderson Pour Olium j'étais un peu sceptique, n'étant pas fan du père Herbert. Et bien j'avais tort, ça se lit tout Seul et, bien que l'histoire ne soit pas super originale, une fois arrivé à la fin on n'a qu'une envie... connaitre la suite. |
Le fils n'a pas la même écriture que le père, moi j'aime bien les deux mais le père est plus difficile d'accès, la différence est assez marquée lorsque le fils a repris à son compte l'écriture de nouveaux tomes de Dune. |
C'est exactement ça, le père a un style un peu lourd voire austère (selon moi bien sur) alors que le fils est plus facile d'accès. Du coup je n'ai jamais accroché à Dune. C'est dommage, l'univers me plaisait bien.
Ces derniers temps j'ai enchainé les lectures. Il y a du bon et du moins bon.
Pierre Bordage - La Fraternité du Panca, Tome 2: Sœur Ynolde
Bordage est un formidable conteur, il réussit à maintenir le suspens bien qu'on connaisse la fin (happy
End de rigueur sinon pas de tome 3) et que le switch final soit cramé à des kilomètres.
Iain M. Banks - La Sonate Hydrogène
Contrairement à ce que je pensais, Banks avait écrit un dernier livre avant de mourir. Même si ce n'est pas forcément son meilleur, ça reste très plaisant à lire.
Robert Charles
Wilson -
Vortex La suite de Spin et Axis. Peut-être le meilleur des trois. Il va beaucoup plus loin que d'habitude tout en gardant une approche très humaine des personnages. Tout sonne juste malgré l'étrangeté des situations.
Jean-Michel Truong - Le successeur de pierre
Dans le temps on aurait appeler ça de l'anticipation. J'aimais bien l'anticipation. Sauf que la c'est inutilement compliqué, il m'a fallu un bon moment avant de comprendre où il voulait en venir. Super bof.
Robert Reed - Le Grand Vaisseau
Avec celui-ci on atteint les sommets de la médiocrité. Pas envie de m'étendre sur le sujet. À éviter.
En ce moment je m'en fait un qui est pas mal mais j'en parlerais la prochaine fois.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.