Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2012 - 20:28:19
@Necro : C'est vrai que c'est une sacrée série ! J'en avait emprunté un à mon frère, c'était San Antonio dans une école ou un truk comme ça, je m'en rappel plus du tout, je me souviens que j'avais pas accrocher, mais je pense aussi que j'étais trop jeune pour comprendre et apprécier cette humour ! Faudra que je réessaye un de ces jours !

Dimanche 08 Avril 2012 - 10:37:31

citation :
Necromaniac dit :
San-Antonio - On Liquide et On S'En Va

280 pages de déconnage et d'argot, le genre de bouquin qui devrait être remboursé par la sécu.

Exact !
Dans le genre, il y a Gordon Zola (ça s'invente pas ! ) et ses parodies, genre :
. Le langage et les jeux de mots pourris sont aussi présents ! D'ailleurs, les enquêtes sont menées par le commissaire Guillaume Suitome...!

Lundi 09 Avril 2012 - 21:19:52

citation :
Necromaniac dit : Moi ça me fait pisser... de rire.

Faut pas perdre de vue que la série à débutée en 1949, le dernier, sorti de son vivant, en 1999. San-Antonio c'est 175 bouquins en comptant la parution posthume, ne figurent dans le compte ni les hors-série, ni les oeuvres signées San-Antonio n'ayant aucun rapport avec les aventures du commissaire, ni les écrits parus sous Frédéric Dard, ni les parutions sous divers pseudos.
Pour en revenir à la série tu retrouves pas le même genre d'humour suivant les périodes.

.

J'en possède un paquet de san antonio,les situations loufoques du commissaire n'ont toujours bien fait rire.Le fils a t'il autant de talent que le père?

Mardi 10 Avril 2012 - 16:19:37
jocemcmxcix: Je connais pas. "le commissaire Guillaume Suitome...!" effectivement y a du niveau là.

SIOUX: Clair, d'ailleurs celui-ci est particulièrement tordant.
Je ne me suis jamais penché sur le travail de son fils, dès que j'aurais la série complète peut-être...

Mardi 10 Avril 2012 - 16:23:55

Maurice Dantec - Cosmos Incorporated

Du Cyber Punk de haut niveau, très bien écrit avec un univers vraiment terrifiant. Je l’apprécie plus que quand je l'avais lu pour la première fois, il y a deux trois ans, mais dans mes souvenirs la trame principale est pas top top passé la moitié.

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:05:12
Après avoir terminé "Nuit Noire, Etoiles Mortes" (le meilleur recueil de King depuis un paquet d'années...une cohérence, un style et une noirceur qui fait plaisir à lire), j'entame ce bouquin après avoir vu le film 2 fois en une semaine et l'avoir littéralement adoré :

James Sallis "Drive"

Pour voir d'où vient le film...

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:16:48
J'ai enfin finis Le Cycle de Fondation d'Asimov, j'ai rarement eu un plaisir de lire comme ça !
Donc là je vais m'attaquer deux livres :

Ainsi que

Pour découvrir le maitre.

Vendredi 13 Avril 2012 - 17:33:31
Personnellement en ce moment, je m’efforce à finir [U]La Peste[/U] de Camus, sympas, mais pas franchement ma passion
Ensuite un peu de théâtre avec [U]Phèdre[/U] de Racine, puis, je reprend la série autour du maçon Antoine Marcas dirigée par les messieurs Jacques Ravennes et Eric Giacometti . Une série de bons thriller, de belles enquêtes, avec quelques morceaux d'Histoire et de rites Maçonniques dont je ne me lasse... Je ne peux d'ailleurs que conseiller ces beaux ouvrages, que dis-je, ces chefs d'oeuvre à tout féru d'histoire et de littérature ou même à tout le curieux...
Sur ce, Bonne Lecture

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:44:36

citation :
Destroyer999 dit : Personnellement en ce moment, je m’efforce à finir [U]La Peste[/U] de Camus, sympas, mais pas franchement ma passion
Ensuite un peu de théâtre avec [U]Phèdre[/U] de Racine, 

Mon pauvre
La Peste est très long je trouve, trop descriptif et il se perd tout Seul selon moi...rien à voir avec l'Etranger.

Et Phèdre...fiou, j'en suis jamais venu à bout tellement je trouve Racine chiant à mourir et pompeux.

Et pour continuer sur ces notes positives, le livre de Drive est très décevant, rien à voir avec le film. Chronologie bancale, style approximatif, aucune profondeur dans les personnages alors que le film est une mine d'or...très déçu.
Allez, je le fini quand même et j'entame "Le Serment des Limbes" de JC Grangé après, suite à mon énorme coup de cœur pour son "Miserere" que j'ai dévoré

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:45:49

citation :
Eternalis dit :
Et pour continuer sur ces notes positives, le livre de Drive est très décevant, rien à voir avec le film. Chronologie bancale, style approximatif, aucune profondeur dans les personnages alors que le film est une mine d'or...très déçu.

Étrange pour une fois ...