Necromaniac dit : San-Antonio - On Liquide et On S'En Va 280 pages de déconnage et d'argot, le genre de bouquin qui devrait être remboursé par la sécu. |
) et ses parodies, genre :
. Le langage et les jeux de mots pourris sont aussi présents !
D'ailleurs, les enquêtes sont menées par le commissaire Guillaume Suitome...! | Necromaniac dit : Moi ça me fait pisser... de rire. Faut pas perdre de vue que la série à débutée en 1949, le dernier, sorti de son vivant, en 1999. San-Antonio c'est 175 bouquins en comptant la parution posthume, ne figurent dans le compte ni les hors-série, ni les oeuvres signées San-Antonio n'ayant aucun rapport avec les aventures du commissaire, ni les écrits parus sous Frédéric Dard, ni les parutions sous divers pseudos. Pour en revenir à la série tu retrouves pas le même genre d'humour suivant les périodes. . |
. Une série de bons thriller, de belles enquêtes, avec quelques morceaux d'Histoire et de rites Maçonniques dont je ne me lasse... Je ne peux d'ailleurs que conseiller ces beaux ouvrages, que dis-je, ces chefs d'oeuvre à tout féru d'histoire et de littérature ou même à tout le curieux...
Destroyer999 dit : Personnellement en ce moment, je m’efforce à finir [U]La Peste[/U] de Camus, sympas, mais pas franchement ma passion Ensuite un peu de théâtre avec [U]Phèdre[/U] de Racine, |
| Eternalis dit : Et pour continuer sur ces notes positives, le livre de Drive est très décevant, rien à voir avec le film. Chronologie bancale, style approximatif, aucune profondeur dans les personnages alors que le film est une mine d'or...très déçu. |