Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 19 Mars 2012 - 20:27:14
je viens juste de l'attaquer et ça a l'air extra. ma compagne l'a lus et elle a adorée

Lundi 19 Mars 2012 - 20:30:25
Oh que oui, je m'en rappel après l'avoir finis j'étais devenu totalement parano, ça m'a foutu une grosse claque ce bouquin, impossible à s’arrêter.


Mercredi 21 Mars 2012 - 15:51:42
Je n'aime pas trop Chattam moi...pas son style, pas forcément très maitrisé avec un air un peu condescendant, même si ce n'est surement pas le cas de la personne qui a un parcours faisant vraiment rêver.
J'avais lu le Sang du Temps et si l'histoire était sympa (quoique peu originale), le style d'écriture m'avait dérangé...sa nouvelle saga un peu heroic fantasy ne me tente d'ailleurs pas vraiment.

Je crois que Dark_o l'avait lu et en avait plutôt pensé du bien.

Sinon, je viens de terminer à l'instant "Miserere" de Jean Christophe Grangé, que j'ai dévoré en moins de 10 jours, pour 650 pages. Je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin...pervers, violent, ésotérique et franchement tordu. Ce Grangé a un grain


Lundi 02 Avril 2012 - 07:18:28

Stephen King "Nuit Noire, Etoiles Mortes" (2012)

J'entame la seconde longue nouvelle...(recueil composée de 4 longues nouvelles sur le thème de la Vengeance et de son "autre" intérieur, son "dark passenger" comme dirait Dexter...).



Lundi 02 Avril 2012 - 09:26:29
Philip K Dick - Le vaisseau Fabuleux
Recueil de nouvelles

Mardi 03 Avril 2012 - 17:26:55

San-Antonio - On Liquide et On S'En Va

280 pages de déconnage et d'argot, le genre de bouquin qui devrait être remboursé par la sécu.

Rencontre avec Frédéric Dard à 11ans, mon Oncle me trouvant peut-être trop sérieux m'en file deux "Tiens lis ça tu vas voir tu vas t'éclater". Merci Tonton !

Mardi 03 Avril 2012 - 19:16:15
Tiens j'avais déjà lu un San-Antonio ! Mais ça m'avait fait chier, je sais plus pourquoi.


Mardi 03 Avril 2012 - 19:32:53
Moi ça me fait pisser... de rire.

Faut pas perdre de vue que la série à débutée en 1949, le dernier, sorti de son vivant, en 1999. San-Antonio c'est 175 bouquins en comptant la parution posthume, ne figurent dans le compte ni les hors-série, ni les oeuvres signées San-Antonio n'ayant aucun rapport avec les aventures du commissaire, ni les écrits parus sous Frédéric Dard, ni les parutions sous divers pseudos.
Pour en revenir à la série tu retrouves pas le même genre d'humour suivant les périodes.

Sinon intéressante Ton intervention.

Mardi 03 Avril 2012 - 20:18:55



Mardi 03 Avril 2012 - 20:28:01


Dantec - Villa Vortex

Je viens de le finir. Je l'ai plus apprécié que la première fois que je l'avais lu, il y a trois ans, mais je continue de penser que les gros pétages de plomb sur la Kabbale et la théologie c'est trop pour moi . Mais à part ça c'est du très bon.