J'ai finalement abandonné Lovecraft. J'ai lutté pour essayer de finir la nouvelle "La Quête onirique de
Kadath l'inconnue" mais j'ai lâché en cours de route. Je n'arrivais pas à me projeter dans le truc et avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je lisais malgré de nombreux retours en arrière pour m'assurer que j'avais bien lu. Les nouvelles courtes étaient plus accessibles mais celle là m'a véritablement achevé.
Je pensais que je manquais quelque chose et que le fantastique et la SF devaient bien être intéressants pour susciter l'intérêt de tant de lecteurs mais je crois que j'y resterai imperméable jusqu'à la fin de ma vie.
Je n'en étais pas à ma première tentative mais je pense qu'il n'y en aura pas d'autre avant un petit moment. C'est un peu ce qui m'avait fâché avec la lecture il y a quelques années.
J'ai donc ramené mon ami Lovecraft à la bibliothèque et me suis arrêté à la librairie pour acheter ça:
Morte la bête de Lotte et Søren hammer
Comme je tombais toujours dessus en version Actes Noirs qui sont très jolis sur l'étagère mais qui coûtent 23 €, j'avais attendu de le croiser en format poche.
Je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages pour l'instant mais l'histoire me botte déjà pas mal et oui, le style est plus accessible.
Sinon en quelques mots, on suit l'enquête sur le meurtre de 5 mecs salement amochés retrouvés pendus dans le gymnase d'une école au Danemark. Les corps ont été retrouvés avec les mains et les parties génitales coupées (je ne spoile pas, on l'apprend dès le début). Je n'ai pas regardé les critiques sur
Amazon, fnouc ou autre, je verrai si l'achat était justifié ou si j'ai perdu 10 euros.
Me voilà donc avec un peu plus de 500 pages pour m'occuper un petit moment.