Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Septembre 2012 - 23:07:34

citation :
van14 dit : La genèse de Dune T2 - Le Jihad Butlérien
J'espère que l'on va savoir comment on plie l'espace et que ces putains de Titans vont se prendre la branlée de leur vie.

Plier l'espace dans la genèse de Dune, c'est comme conduire à fond avec une formule 1 sans freins : quelque peu risqué...

Jeudi 06 Septembre 2012 - 18:06:15
L'Afghan de Frederick Forsyth. Le soi- disant djihad vu de l'intérieur 

Jeudi 06 Septembre 2012 - 22:59:10
J'ai finalement abandonné Lovecraft. J'ai lutté pour essayer de finir la nouvelle "La Quête onirique de Kadath l'inconnue" mais j'ai lâché en cours de route. Je n'arrivais pas à me projeter dans le truc et avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je lisais malgré de nombreux retours en arrière pour m'assurer que j'avais bien lu. Les nouvelles courtes étaient plus accessibles mais celle là m'a véritablement achevé.
Je pensais que je manquais quelque chose et que le fantastique et la SF devaient bien être intéressants pour susciter l'intérêt de tant de lecteurs mais je crois que j'y resterai imperméable jusqu'à la fin de ma vie.
Je n'en étais pas à ma première tentative mais je pense qu'il n'y en aura pas d'autre avant un petit moment. C'est un peu ce qui m'avait fâché avec la lecture il y a quelques années.

J'ai donc ramené mon ami Lovecraft à la bibliothèque et me suis arrêté à la librairie pour acheter ça:

Morte la bête de Lotte et Søren hammer

Comme je tombais toujours dessus en version Actes Noirs qui sont très jolis sur l'étagère mais qui coûtent 23 €, j'avais attendu de le croiser en format poche.
Je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages pour l'instant mais l'histoire me botte déjà pas mal et oui, le style est plus accessible.
Sinon en quelques mots, on suit l'enquête sur le meurtre de 5 mecs salement amochés retrouvés pendus dans le gymnase d'une école au Danemark. Les corps ont été retrouvés avec les mains et les parties génitales coupées (je ne spoile pas, on l'apprend dès le début). Je n'ai pas regardé les critiques sur Amazon, fnouc ou autre, je verrai si l'achat était justifié ou si j'ai perdu 10 euros.
Me voilà donc avec un peu plus de 500 pages pour m'occuper un petit moment.

Samedi 08 Septembre 2012 - 08:59:00

citation :
MrPaul dit :  je crois que j'y resterai imperméable jusqu'à la fin de ma vie

T'as essayé L'Affaire Charles Dexter Ward ?

Samedi 08 Septembre 2012 - 10:08:31
Je viens de lire un petit résumé sur Wikipedia.
L'histoire en elle-même a l'air intéressante. J'essaierai d'y jeter un oeil lorsque le coeur m'en dira. Comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:08:18
Celui là se laisse bien lire contrairement à d'autres histoires plus complexes et alambiquées.

Lundi 10 Septembre 2012 - 12:45:13
Je rajouterais Le cauchemar d'Innsmouth qui, lui aussi, reste très abordable....

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:29:03
Pour ma part, hormis L'Appel de Cthulhu, je préfère Les Montagnes Hallucinées pour son ambiance géniale.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 13:39:35
Tekeli Li

Mercredi 12 Septembre 2012 - 15:39:44

T A L I E S I N
Cycle de Pendragon
Tome 1