Elv: Bilbo a dans mes souvenirs (la sixième, donc ça fait un bail) un style très différent des autres oeuvres de Tolkien, plus enfantin et plus digeste
Stephen King:
Danse
Macabre (un recueil de nouvelles) : pas totalement fan, mes préférées étant globalement les plus proches de Lovecraft. Par contre, celle avec les camions qui se révoltent est pas mal du tout et assez originale.
Cujo: Très bien écrit, mais l'histoire a quelques longueurs et il ne se passe pas des tonnes de choses (ce qui est compréhensible d'ailleurs). Tout le travail autours des personnages est impressionnant tant ils sont vivants
Salem: scénario de base classique mais très bien mené et écrit, plein de bonnes idées, mon SK favori dans ceux que je connais
Charlie: J'ai vraiment pas aimé, bon c'est bien écrit mais il y a tellement de trucs cons (franchement, l'organisation de la Boîte est franchement ridicule tellement elle manque de sureté, à partir du moment où ils bossent avec un type capable d'influencer les esprits ils auraient dû segmenter à fond leur hiérarchie et
Imposer un suivi psychologique pour tout le personnel). Bon en plus j'aime pas quand dans une histoire le gouvernement est l'antagoniste
Brume - La Faucheuse. Bon recueil de nouvelle mais je trouve que
King est meilleur sur ses romans tant il excelle à créer ses persos sur la longueur.