Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Août 2012 - 22:57:07
Oui ...

Jeudi 16 Août 2012 - 22:59:39
Ok merci

Dimanche 19 Août 2012 - 10:21:19

citation :
Eternalis dit : Débarrassé de ce "fucking" code de conduite que j'ai eu mercredi, je reprends mes lectures

Silence Radio de Robert Rottenberg

Un pur polar comme j'en lis finalement peu.
Un animateur de radio avoue le meurtre de sa femme au livreur de journaux puis se confond dans un mutisme complet, que ce soit face à la police ou son avocate.
Premier roman de l'auteur qui est avocat de métier, on ressent qu'il connait le métier, le livre dressant le portrait d'une avocate, d'un flic, d'un enquêteur de la Crim' et d'un juge pour sa première affaire de meurtre.

Je suis bien rentré dedans, ça se lit facilement, c'est bien écrit, descriptif sans trop l'être et les personnages sont fouillés et complexes. J'espère que le final ne me décevra pas, moi qui ne suis pas forcément habitué à ce genre de lecture...

Nickel la fin. J'ai lu jusque tard dans la nuit pour le finir.
J'avais mon idée, erronée, mais je suis bien satisfait de la tournure des évènements. Le fait que l'écrivain soit un ancien avocat apporte beaucoup de crédibilité lors du long procès qui émane le livre, entre les différents acteurs.
En tous cas, je le conseille au curieux

Dimanche 19 Août 2012 - 21:58:20

citation :
Darksaucisse dit :

Terry Goodkind - L'épée de vérité - Tome XI

Onzième et dernier roman de la célèbre saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Un vrai chef d'oeuvre qui m'a pris de bout en bout (quoique l'accroche fut plus difficile au premier tome...) et qui figure parmi mes préférences littéraires au coté de l'oeuvre de Tolkien (et oui énorme amateur d'héroic-fantasy ! ^^)
Bref je conseille vivement ce chef d'oeuvre à tous les amateurs du genre ne l'ayant pas encore lut !

J'avais acheté les 5 premiers tomes il y a 6 ou 7 ans, j'avais arrêté du milieu du premier pour plonger à fond dans Dune et Herbert. Ils prennent la poussière depuis, ma femme à lu les trois premiers tomes mais le 4 et 5 sont encore sous blister....

C'était pas mal pourtant, la série Legend of the Seeker a l'air d'avoir pris quelques libertés par rapport aux bouquins, je m'y remettrais peut-être quand j'aurais le temps.

Toujours en train de lire l'avant Dune, à raison de 25 pages le soir avant de m'endormir, j'avance point....

Lundi 20 Août 2012 - 10:15:11

Les Dents de la Mer - Peter Benchley

Je ne savais même pas que le film de Spielberg venait d'un livre à la base...

Pas avec cette pochette, mais dans une collection "livres condensés" avec 3 autres romans assez courts, dans une belle édition avec quelques images et la bonne odeur du vieux papier jauni
Un bouquin que la grand-mère de Glory a donné pour le vendre ou le jeter...ni une ni deux, j'ai Dis que ça m'intéressait

J'aime bien l'écriture, on retrouve d'ailleurs la même façon de faire que dans le Cujo de Stephen King (peut-être ce dernier a t-il été influencé dans le style par Benchley), c'est à dire en se plaçant du côté de la proie mais également de l'animal. On est donc dans la tête du grand requin blanc, apercevant les hommes et attaquant avec sauvagerie !

Lundi 20 Août 2012 - 18:08:56
HebertAnderson
La genèse de Dune: La guerre des machines

Très intéressant, ça n'a pas la profondeur du cycle originel, mais c'est du Space Opéra très agréable à lire

Lundi 20 Août 2012 - 20:33:17

citation :
Darksaucisse dit :
Terry Goodkind - L'épée de vérité - Tome XI

Onzième et dernier roman de la célèbre saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind.

Euh, comment dire ... Y'a un tome XII en faite, La machine à présages

Je n'ai lu que les 3 premiers et mon ex est partie avec la collec' que j'ai eu la flemme de poursuivre. Je m'y remettrais un jour.

Sinon, en ce moment, je m'accord du temps de lecture. J'ai sorti Le Silmarillion de JRR Tolkien. Intéressant mais avec les noms différents selon les langues, les nombreux peuples et créatures ... J'avance assez doucement et me réfère énormément aux lexiques et aux arbres généalogiques.

Lundi 20 Août 2012 - 22:49:44
Il y a énormément de personnages, c'est très dense.
Je me permets de te conseiller de lire aussi Contes et Légendes Inachevés et Les Enfants de Hurin : ça recolle certains morceaux du Silmarillion si je puis dire, et c'est en quelque sorte une façon plus ludique de décrypter le truc de façon plus ludique que les appendices 0.

Quoi qu'il en soit, il faut le lire plusieurs fois avant de tout cerner, difficile de s'y retrouver dans les époques, les personnages, les liens de parenté, les différentes catégories elfiques ou les mini histoires multiples au milieu de l'histoire principale.

Mercredi 22 Août 2012 - 06:21:42
J'imagine bien que les autres livres permettent de comprendre et de mieux appréhender le Silmarillion. C'est le commencement de tout synthétisé en très peu de page finalement. J'accroche bien mais je suis longue dans la lecture ... Je relis certains passages ... Je reviens en arrière pour être sur de qui on parle ... Le défis est d'en retenir beaucoup sans tout comprendre

Mercredi 22 Août 2012 - 13:38:44
Le Silmarillon c'est vraiment la base "mythologique" de la terre du milieu, à lire et à relire.
Par contre les contes et légendes inachevés j'ai trouvé ça imbuvable