Eternalis dit : Débarrassé de ce "fucking" code de conduite que j'ai eu mercredi, je reprends mes lectures Silence Radio de Robert Rottenberg Un pur polar comme j'en lis finalement peu. Un animateur de radio avoue le meurtre de sa femme au livreur de journaux puis se confond dans un mutisme complet, que ce soit face à la police ou son avocate. Premier roman de l'auteur qui est avocat de métier, on ressent qu'il connait le métier, le livre dressant le portrait d'une avocate, d'un flic, d'un enquêteur de la Crim' et d'un juge pour sa première affaire de meurtre. Je suis bien rentré dedans, ça se lit facilement, c'est bien écrit, descriptif sans trop l'être et les personnages sont fouillés et complexes. J'espère que le final ne me décevra pas, moi qui ne suis pas forcément habitué à ce genre de lecture... |
Darksaucisse dit : Terry Goodkind - L'épée de vérité - Tome XI Onzième et dernier roman de la célèbre saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Un vrai chef d'oeuvre qui m'a pris de bout en bout (quoique l'accroche fut plus difficile au premier tome...) et qui figure parmi mes préférences littéraires au coté de l'oeuvre de Tolkien (et oui énorme amateur d'héroic-fantasy ! ^^) Bref je conseille vivement ce chef d'oeuvre à tous les amateurs du genre ne l'ayant pas encore lut ! |
| Darksaucisse dit : Terry Goodkind - L'épée de vérité - Tome XI Onzième et dernier roman de la célèbre saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind. |
.